 |  |  |
 | | | | Jeremias · 22 septembre 2004 à 15:33 28 messages · 16 participants · 38 896 affichages | | | | salut c est encore qui prepare un voyage en australie, et pour ce j aurais besoin de renseignement sur le woofing, cette pratique qui consiste a travailler quelques heures par jours pour etre loger et nourris.si vous avez tenetez l ewperience n hesitez a m en faire part et je vous en serais eternellement reconnaissant | | | Le principe est assez simple mais génial : vous travaillez dans une ferme (utilisant en principe des méthodes biologiques) 4 ou 5 heures par jour et en échange vous êtes nourris, logés, blanchis ! Il suffit de s'inscrire sur internet ( www.wwoof.com.au ) et de payer quelques dollars pour obtenir un livre avec les adresses des personnes désirant recevoir des wwoofers.
Ce qui est vraiment bien avec ce système c'est que vous vivez vraiment comme les gens du pays où vous êtes et non comme un simple touriste et ce fut excellent pour améliorer mon anglais ! De plus celà vous permet de rencontrer d'autres wwoofers de tous les horizons ! Je n'ai pas eu réellement de mauvaise expérience en tant que wwoofer bien qu'il est vrai que parfois on s'ennuie un peu... car les fermes sont rarement très proches des villes. Parfois les transports publics sont proches ou des vélos sont à disposition des wwoofers... mais croyez moi revenir de sortie de boite à 7 heures du matin à vélo n'est pas toujours facile... En tout cas cette expérience m'a permis d'apprendre un tas de choses et de rencontrer de nombreuses personnes très sympas.
Plus dinfos sur www.ryokoo.net . | | | salut
aurait tu eu vent d'une ferme qui cultive la vanille? y en a t il sur les listes wwoof? je suis exclusivment interessee par cette culture et je ne veux pas acheter la liste si personne ne propose de stages de vanille!je te remercie de ton aide peux tu me dire ce que tu as fait comme culture?amities sisi | | | Je fais peut être erreur mais je ne pense pas que la culture de la vanille soit très répendue en Australie.
Les cultures principales sont la bananes (on appelle d'ailleurs les habitants du Queensland les banana benders !), la mangue, la cacahuète et la vigne bien sûr. Il me semble qu'on y cultive beaucoup d'ananas aussi (?)
Dans les fermes où je suis allé il s'agissait surtout d'élevage d'animaux (bovins, ovins, lamas...) où de culture de plantes et de fleurs exotiques (palmiers, bambous, héliconias, gingembre...). Il y avait quelques fruits comme les fruits de la passion mais juste pour le fun.
Le mieux est de poser directement la question à Wwoof Australia. | | | Une question cactusman je voudrai partir pour travailler dans une ferme pendant quelque moi, et me trouvé par la suite si possible un travail rénuméré. une fois avoir acqueri la maitrise de la langue... j'aimerai visiter le pays, rencontrer plein de gens partager des expérience.. pour le woofing il faut trouvé sur place grâce à ton bouquin, ou il est préférable de partir avec un organisme ? (si oui peux tu me donné le site...) merci tu m'aiderai bcp !! | | | bonjour a tous je part en australie 3 mois je voulai juste savoir si l'on peu faire du woofing juste 2 ou 3 jour ? je n'ai jamais fait de woofing je n'y connai rien par contre je fais bcp de couchsurfing
coordialement tibo | | | Salut! Moi je souhaiterai savoir s'il existe dans ce bouquin des gens qui ont un ranch et qui accepte des woofeurs ? Mon rêve c'est vraiment partir dans un pays comme ça et être dans un ranch avec les chevaux pendant plusieurs mois? ça existe ou je dois me résigner? | | | non carement ça existe j'en suis sur, moi j'ai fait 2 semaine dans une ferme avec une trentaine de kangourou cetait super alors je vous conseille vivement le woofing en Australiebonne chance | | | J'ai lu un bon article sur le wwoofing , ça donne trop envie de partir!!! Vivement septembre et mon départ en Australie!! | | | Bah quand tu y seras, si t'as des renseignements sur ma demande (ranch, chevaux, plusieurs mois), ça serai super si tu pouvais me renseigner!
en tout cas bon voyage! | | | Bonjour à tous. C'est une première pour moi sur un forum. Je vais me renseigner de plus près pour partir dès Septembre en woofing. Cependant on m'a déconseillé de partir seule (étant une fille). Si qqn avec les mêmes objectifs que moi (partir pour améliorer son anglais et travailler avec les animaux quelques mois) est dans ce forum, on pourrait échanger. Bye | | | salut! franchement moi j'ai pris pas mal de renseignement par une fille qui y est allée toute seule et elle m'a dit y a pas de soucis! et j'ai bien regardé sur internet, des blogs de personnes qui y sont allé et franchement j'ai pas vu de truc louch. je te conseille de regardé ce blog là, c'est exactement le bon trip! sangdring.kikooboo.com/fr/accueil-carnet/3
moi perso je veux partir en octobre novembre et faire un truc dans le style du lien que je te file.
en tout cas bon courage et je pense que y a pas de quoi avoir peur, c'est l' Australie, tu pars pas en Afghanistan... Même les etats unis je pense que ça craint beaucoup plus que l' australie | | | Salut, je suis nouveau sur le forum et moi aussi je souhaiterais partir en woofing au mois d'octobre, des gens m'ont parlé de petit livres repertoriant des adresses où il était possible de travailler contre le logement et la nourriture. Je voulais juste savoir si tu savais où trouver ce genre de documentation ou sinon où trouver des adresses? Merci | | | salut! bah écoute pour le woofing moi j'ai commander le livre par internet à cette adressehttpwwoof.com.au/ ça fait a peu près 3 jours je ne l'ai pas encore reçu par courrier mais j'ai déjà un mail avec pas mal d'adresse pour commencer. Sinon tu penses atterrir où? bon courage! | | | Je sais pas trop encore, je me tate entre la nouvelle zelande et l' australie, mais aucune ville en cible pour le momant, je verrais la ou je trouverais un truc. Merci pour l'adresse internet. | | | Sinon vous avez helpexchange, c'est exactement le même principe sauf que tout se fait en ligne, ça peut revenir moins cher et on peut consulter les annonces (sans payer et sans avoir les adresses et les contacts donc), pour se faire une idée... www.helpx.net/
Moi j'ai fait avec le bouquin du wwoofing en Australie, et avec helpx en Nouvelle Zélande, c'est à peu près pareil! (Y a ptet une assurance incluse avec la commande du bouquin du wwoof, si je ne me trompe pas. Et parfois sur helpx on trouve du volontariat hors fermes, type dans des galeries d'art j'avais déjà vu...).
En tout cas moi j'ai fait du wwoofing, en tant que "nana toute seule", et je vous conseille ce type d'expériences! Et c'est vrai que l' australie et la NZ, c'est méga safe... | | | Le Wwoofing en australie est un excellent moyen de progresser en anglais et de faire de belles rencontres... De retour d'un an à faire le tour avec un camper-van j'ai qu'une envie c'est de retourné voire mes hôtes qui sont devenus des amis. Ok il faut acheter le livre avant de partir (on peut en trouver d'occasion mais pas actualisé). un conseil lors du premier appel il ne faut pas hésitez a demander des renseignements: la durée et quels types de taches sont prévues ainsi que la situation géographique (il ne peut rien y avoir autour). Personnellement un intitulé "P" sur le livre signifiant "permaculture" m'a permis une bonne présélection. Au sud de brisbane, tout au nord du New south Wales, un contact sure Angélique, voici son mail vous pouvez la contacter angeliquej@optusnet.com.au
Profitez bien de votre sejour "See ya" | | | Bonjour,
pour vous donner un peu d'informations complémentaires au sujet du wwoofing, je vous conseil de lire notre topo sur le sujet Wwoofing .
Nous avons expérimenté le wwoofing pendant pas mal de temps et souhaitons partager cette expérience très riche d'apprentissage et de bons souvenirs.
A bientôt sur VoyageForum.com ! | | | Bonjour! Je rêve de faire comme vous (wwoofing 2 semaine dans une ferme avec une trentaine de kangourou) et je me demandais vous pouviez me donner cette adresse ou une autre semblable avec des animaux sauvages? Je serai en Australie de mi-juillet à mi-août 2011.
Merci d'avance! Nathalie Canadienne vivant en Espagne | | | bonjour il s'agit de uralla wildlife sanctuary tout dépend ou vous atterrissez ? sa se situe en dessous perth sur la cote ouest donc si vous allez sur la cote est ça va faire un peu loin !!! coordialement tibo | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 774 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |