 |  |  |
 | | | | Cqc · 23 septembre 2011 à 8:43 41 messages · 11 participants · 8 177 affichages | | | | 23 septembre 2011 à 8:43 XL Airways pour les Maldives Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 5 554 affichages · Partager Bonjour à tous, je dois aller aux Maldives en février avec la compagnie XL Airways et à lire certains avis j'ai l'impression d'avoir fait le mauvais choix j'ai malgré tout opté pour la classe galaxie pouvez vous me faire part de vos expériences sur cette destination merci | | | À: Cqc · 23 septembre 2011 à 9:41 Re: XL Airways pour les Maldives Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 5 521 affichages · Partager bof bof... parfois retards conséquents sur certains de leurs vols (ex : des gros retards au moins 24h pour la destination de phuket!!!) voyiez le tableau quand vous avez un forfait de 8jours et que le premier jour passe à la trappe... bref c la faute à pas de chance quand ça arrive, sinon autres retards sur d'autres destinations desservie mais c provoqué parfois par l'arrivée tardive de l'appareil sur sa précédente rotation... donc ça fait boule de neige.
sinon sièges à bloc donc serrés comme des sardines et service à bord banal même en classe supérieur... c du foutage de gueule le prix pour pas terrible...
venez nous dire votre avis quand vous rentrez peut être que vous aurez de la chance comme d'autres qui disent du bien de cette cie aérienne....qui a configuré ses appareils comme des charters.... | | | À: Cqc · 24 septembre 2011 à 14:36 Re: XL Airways pour les Maldives Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 5 441 affichages · Partager Vous avez bien fait d'opter pour la classe galaxie, car l'eco c'est une vrai betaillere, là au moins un peu plus de place, meme si c'est pas extraordinaire, un petit repose pied, puis un service avec choix repas, champagne et alcool gratuit, et lecteur film perso.
apres ce n'est pas une classe affaire ou autre, c'est juste une classe eco ameliorée, faut pas s'attendre a du luxe! mais vous y serez mieux qu'en eco ça c'est sur!!
bon voyage! | | | À: Cqc · 24 septembre 2011 à 15:42 Re: XL Airways pour les Maldives Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 5 438 affichages · Partager Bonjour,
C'est la compagnie qu'avait choisi notre TO, pour Malé. Bon, j'ai connu de meilleures compagnies, mais aussi, de bien pires 
Le problème majeur étant le manque de place pour les jambes, peut être que votre option galaxie, est LA solution!
En tous les cas, je ne sais sur quelle île vous vous rendez, mais, je vous conseille de le faire en hydravion, c'est très spectaculaire 
Bon séjour!- Julesmarie | | | À: Mamid · 24 septembre 2011 à 18:03 Re: XL Airways pour les Maldives Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 5 422 affichages · Partager je vous remercie pour ces informations, de toute façon je n'avais guère le choix car j ai pris un package avec le club med et j espère avoir limité les dégats avec la classe galaxie merci | | | À: Julesmarie · 26 septembre 2011 à 16:46 Re: XL Airways pour les Maldives Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 5 368 affichages · Partager Bonjour Jules
Tu as raison pour les jambes, çà manque un peu de place mais un gros avantage c'est que le vol est direct et on n'est pas obligé de descendre de l'avion en pleine nuit pour prendre une correspondance à Dubaï ou Doha, c'est bien appréciable. Nous avons pris cette compagnie souvent, le personnel est aimable, les repas sont corrects; le prix reste quand meme élévé, en regard du confort proposé. | | | À: Cqc · 10 octobre 2011 à 20:54 Re: XL Airways pour les Maldives Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 5 162 affichages · Partager Quid de la categorie intermédiaire "Altea" d'XL Airways ? Je pars en février prochain pour les maldives en ayant opté pour ce "petit plus" via Kuoni... je n'ai rien trouvé sur le site d'XL pour préciser la configuration de cette section dans l'avion.
Merci pour vos retours | | | À: Rafmax · 10 octobre 2011 à 22:33 Re: XL Airways pour les Maldives Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 5 150 affichages · Partager L'altea une arnaque, ce sont les memes sieges que la classe eco, c'est le TO qui demande une classe intermediaire, donc en fait coté place et siege c'est pareil que l'eco, apres le service est amelioré un peu comme en classe galaxie.
la seule chose c'est que cet espace est juste derriere la classe galaxie, ils ferment les rideaux et donc ça parait un peu moins betaillere qu'a l'arriere. | | | À: Mamid · 11 octobre 2011 à 9:04 Re: XL Airways pour les Maldives Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 5 127 affichages · Partager J'ai du mal à le croire, mais je te crois... Mais j'ai quand même du mal | | | À: Rafmax · 11 octobre 2011 à 9:15 Re: XL Airways pour les Maldives Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 5 124 affichages · Partager J'ai du mal à le croire, mais je te crois... Mais j'ai quand même du mal 
... un ptit coup de "rechercher" et tu verras cette "pseudo classe" altea a déjà été evoquée sur VF | | | À: Michelzen · 11 octobre 2011 à 9:29 Re: XL Airways pour les Maldives Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 4 965 affichages · Partager Bonjour,
je suis un fervent de la "Recherche" et de VF (voir rubriques Ouest USA). Néanmoins, il me semble qu'en ce qui concerne les Maldives, il peut y avoir des différences avec ce que propose XL sur des moyens courriers. Toutes les lignes n'ont pas d'offre Altea. D'ailleurs le site d'XL ne mentionne même pas cette classe intermédiaire.
D'ou ma question destinée à ceux qui ont survécu à un AR aux Maldives en classe Altea | | | À: Rafmax · 11 octobre 2011 à 11:26 Re: XL Airways pour les Maldives Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 4 952 affichages · Partager Pourquoi le site XL ne mentionne pas cette classe, c'est parce qu'elle n'existe pas, c'est juste le debut de l'eco qui est nommé comme ça pour Kuoni qui arnaque un peu ses clients.
les sieges sont les memes qu'en éco, se sont des triplaces, pas d'ecran individuelle, pas de repose pied, pas plus d'espace.
Par contre le service est un peu amelioré, grand plateau, apero gratuit, trousse confort, ect ect.
et si je me souviens bien, le triplace n'est attribué qu'a 2 personnes donc 3 sieges pour 2 personnes. | | | À: Mamid · 11 octobre 2011 à 13:14 Re: XL Airways pour les Maldives Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 4 939 affichages · Partager Bon bein si c'est trois places pour 2 c'est déjà pas mal... n'ayant personne de plus de 171cm dans notre cas | | | À: Cqc · 2 janvier 2012 à 17:23 Re: XL Airways pour les Maldives Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 4 552 affichages · Partager Bonjour,
Je relance le sujet ! Oui je viens à l'instant d'opter pour cette option pour l'aller vers Malé ( Maldives) puisque la Galaxie est complète !  Mais c'est vrai que mon agence de voyage a été incapable de me donner des détails (à part repas amélioré et attente fil Galaxie à l'aéroport). Vraiment sûr qu'il n'y a pas un peu plus de place ? Et pas 1 siège sur 2 inoccupé ? Bref, si quelqu'un a testé ça je suis intéressé !! Merci pour votre aide.
PS1 : j'ai réservé via Kuoni PS2 : le retour se fera en Galaxie | | | À: Paris3eme · 2 janvier 2012 à 17:32 Re: XL Airways pour les Maldives Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 4 547 affichages · Partager A 200% sur que le siege identique à l'èco, la seule rangée qui vaut le coup c'est la 4 car devant la cloison avec l'ecran Tv proche et un petit peu plus place, le reste no comment c'est de l'eco, certaines rangee dossier meme pas inclinable (6 et 8). Faut pre.dre la galaxy c mieux!! | | | À: Mamid · 2 janvier 2012 à 17:57 Re: XL Airways pour les Maldives Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 4 526 affichages · Partager Merci !....et ben..ça fait rêver....Heureusement le retour sera en Galaxie... Bon alors j'essaierai d'avoir la rangée 4... Je sens qu'on va souffrir....!!! | | | À: Paris3eme · 2 janvier 2012 à 19:52 Re: XL Airways pour les Maldives Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 4 514 affichages · Partager Franchement on en meurt pas, je vais trés souvent aux Maldives et j'ai donc pris XL 2 fois, le personnel est aux petits soins et malgre le confort d'Emirates ou de Quatar, le vol direct est moins fatigant. le meilleur vol direct pour Malé c'est British Airways au depart de Londres et Edelweiss affrêtée par Swiss au départ de Zurich. Le pire c'est Sri Lankan. Une compagnie superbe aussi, c'est Monarch Airlines toujours au depart de Londres en vol direct. Pour info, cet hiver Air France ouvre enfin un vol direct Paris Malé
Sans indiscrétion, sur quelle île partez vous aux Maldives
Meilleurs voeux à vous et le plein de voyages plus beaux les uns que les autres
Cordialement | | | Bonjour et merci ! J'ai quand même peur pour nos grandes jambes 1m85...Et c'est long quand même... On part sur Meeru Island... conseillé par mon agence... tu connais ? Pour info...on n'est pas intéressés par la plongée... juste le repos, une plage magnifique et une bonne nourriture nous suffisent... Tu pars où généralement toi ?
A te lire. | | | À: Paris3eme · 3 janvier 2012 à 13:29 Re: XL Airways pour les Maldives Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 4 481 affichages · Partager Je sens qu'on va souffrir....!!!
bah ça va il ya pire !!! vous avez une belle destination donc déjà la possibilité de voyager alors que d'autres ne quittent pas leurs régions.... donc c'est rien ça de voyager peu confortablement... tant que la sécurité est là et que vous serez sur des belles plages... ça effacera l'inconfort de l'aller.... après tout on ne peut pas tout avoir.... un prix un peu plus bas que sur autre cie mieux côté qu'xl airways et parfois des bons retards sur xl qui amputent les vacances... si on ne veut pas d'inconfort on met plus cher....ou on reste tranquillement chez soi....
sur xl airways la galaxie n'est pas terrible en tous les cas... pour le prix. c'est moins bétaillère c'est tout....
bref chacun voit midi à sa porte....désolé si ma réponse ne vous convient pas mais on a tous son avis.. c'est un forum et on réagi comme on en a envie.....la santé est là, vous avez les moyens de sortir de Paris donc c'est déjà bien.......encore une fois...... | | | À: Azerty013 · 3 janvier 2012 à 13:39 Re: XL Airways pour les Maldives Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 4 474 affichages · Partager Bonjour... Merci pour votre réponse. Même si on sent le ma-être. Sans doute une petit déprime d'hiver ? Merci pour votre "leçon au méchant voyageur qui ose se plaindre en plus !" et j'espère que vous acquérirez un peu de 2nd degré en 2012 ! ;-) Cordialement, | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 199 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |