Cqc · 23 septembre 2011 à 8:43 41 messages · 11 participants · 8 179 affichages | | | | À: Paris3eme · 3 janvier 2012 à 14:46 Re: XL Airways pour les Maldives Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 623 affichages · Partager Avec un peu de chance les vents seront favorable et donc le temps de vol reduit. sinon il faut essayer d'avoir les issues de secours pour voyager "un peu mieux", mais bon c'est un vol de nuit à l'aller, meme si c'est pas confortable avec la fatigue le dodo vient quand meme.
Si cela vous est possible, choisir la galax pour avoir plus de place, sinon tant pis maintenant que vous etes reservé sur ce vol faudrat bien y aller, et faut panser aux belles plage des maldives pour oublier le vol sur XLF.
Au moins vous aurez testé cette compagnie, la prochaine fois si on vous l'a propose, et bien vous pourrez toujours demander un changement avant la reservation (Emirates ect)
Néanmoins, l'avantage XL c'est le vol direct, 9h chrono et pas d'escale, de changement d'avion, ou de perte bagage au niveau du hub!
Bonne vacances à tous! | | | À: Paris3eme · 3 janvier 2012 à 14:50 Re: XL Airways pour les Maldives Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
Je pensais à une solution, qu'on nous a proposé et qui est idéale c'est de demander des places prés des issues de secours, pour celà il est impératif que vous arriviez vraiment au début de l'enregistrement. Nous ausi nous sommes grands tous les deux, et je cite notre exemple personnel sur Quatar l'agent au comptoir a tout de suite devancé nos désirs, en nous proposant ces places là.
Je connais Meeru island, je pense que pour une premiere fois aux Maldives vous allez vous régaler, ilo y a tous les ingrédients pour que vous passiez un séjour de rêve.
Bonne journée à vous deux. | | | Y'a 18 places au niveau des issues de secours, donc interet à vraiment etre parmis les premiers à l'enregistrement sinon c'est mort! Quant au personnel sol à CDG, ce n'est pas celui d'XL, ce sont des prestataires d'ADP (Alizya) et ils n'en ont rien à faire car ils ne bossent pas pour XLF, ils cherchent juste à expedier le plus rapidemnt possible l'enregistrement. | | | À: Mamid · 3 janvier 2012 à 15:08 Re: XL Airways pour les Maldives Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 615 affichages · Partager Merci c'est très gentil ! Bonne année! | | | Merci vous êtes adorable ! | | | À: Paris3eme · 3 janvier 2012 à 15:35 Re: XL Airways pour les Maldives Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 609 affichages · Partager ah non pas du tout pas de malêtre, je voyage comme vous aussi...je connais bien les maldives (thulagiri et embudu) magiques.. et on rentre d'hier de koh lanta....donc pas du tout stressé bien au contraire..
juste un constat que les français on nous reproche d'être mauvais voyageur, on veut pas payer trop cher mais on veut tout le confort.., donc on nous dit "et bien payer plus cher les packages vols/hotels en demandant des cies du style emirates etc et on prend pas style xl airways/corsair.... on a la chance de voyager mais on s'embête pour des broutilles de confort.. on voit ça souvent
je voyage comme beaucoup très régulièrement et je subi les aléas ou parfois mauvaises conditions de voyage qui peuvent survenir, des heures de retards etc et alors où est le problème ?? nulle part ça serait trop beau si tout se passer à merveille, donc c'est comme ça....a force de faire le tour du monde sur différentes cies on devient philosophe.. en se disant "bah en arrivant on plongera dans la mer chaude"... et ça beaucoup ne peuvent pas le faire en hiver voir même partir en vacances du tout.....
vous bonnes vacances aux maldives j'aime beaucoup cette destination qui vous fera oublier l'aller un peu serré dans xl airways.... !!!! et ça découvrir ces lagons on zape le petit détail de l'inconfort d'un voyage...... | | | À: Paris3eme · 3 janvier 2012 à 15:35 Re: XL Airways pour les Maldives Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 607 affichages · Partager Une precision, mais je ne pense pas que celà existe sur XL, c'est choisir ses places sur le site d'XL à partir des 48 heures précédant le départ comme sur Air france par exemple, mais celà n'existait jusqu'il y a 3 ans, à verifier.
Autrement mamid a raison, soyez parmi les premiers et arrivez même une demi-heure avant le départ, car pas mal de gens vont penser à la même chose à moins qu'ils ne connaissent pas la configuration des sièges sur XL et surtout une dernière recommandation, bannissez les sieges proches des toilettes, car les allez et retour sont incessants et on ne dort pas. Autrement pensez à boire trés souvent, à mettre des bas de contention et à vous lever régulierement ou le cas echeant prendre des veinotoniques, mais je pense que vous ne m'avez pas attendue, pour être au courant de la conduite à tenir sur un long courrier
Trés bon voyage, vous allez voir les Maldives c'est le paradis. | | | Impossible de choisir son siege à l'avance sur XL Airways, ce qui est dommage en fait car meme moyennant un paiement je suis sur que beaucoup de passager opteraient pour cette option et avoir les issues de secours.
Je sais qu'ils le font pas contre lété sur les vols vols vers les Usa. | | | À: Gabelounette · 3 janvier 2012 à 15:43 · Modifié le 3 jan. 2012 à 16:12 Re: XL Airways pour les Maldives Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 604 affichages · Partager et arrivez même une demi-heure avant le départ,
xl airways, corsair et d'autres cie recommandent d'arriver au moins 3h avant le départ!!! souvent les enregistrements des vols ferment au moins 45 mn avant un départ....donc 30 mn c'est bien trop juste... cet avion a beaucoup de passagers et si on arrive tardivement une famille peut se retrouver dispatcher dans l'avion.... donc il est clair que pour avoir les meilleurs sièges (vois seat guru) il faut arriver AVANT l'ouverture de l'enregistrement pour se diriger dans les premiers au comptoir et espérer que les meilleures sièges ne soient pas pré affectés a des clients un peu privilégier (des clients qui font régulièrement le voyage sur XL)....l'idéal c'est de se renseigner en téléphonant à la cie pour voir le fonctionnement d'attribution de siège à ce jour... ça change souvent..... | | | À: Azerty013 · 3 janvier 2012 à 16:14 Re: XL Airways pour les Maldives Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Excuse moi, je me suis mal exprimée, je voulais dire une demi-heure avant le début de l'enregistrement. Autrement ce que j'ai pu constaté et je le dis parce quand c'est bien il le faut le dire aussi, sur XL sur un Paris Cancun, plutôt que de montrer haut et fort notre mécontentement l'emplacement des sièges n'étant pas l'idéal (à l'époque nous etions novices en la matiere) nous avons fait remarqué que ce désagrément valait bien une coupe de champagne et bien 20 minutes aprés nous trinquions comme quoi, il faut voir les choses positivement. | | |  ah ok oui tu as bien raison pour l'arrivée avant l'ouverture proprement dite....hélas nous ne sommes pas les seuls à faire ça!!!! donc faut faire au mieux...
et oui on ne peut pas raler c'est dommage quand on fait des beaux voyages, on a parfois des désagréments mais bon après tout on fait de belles découvertes une fois arrivé donc un problème de jambes trop longues c'est franchement rien par rapport à des choses bcp plus importantes que ça... tant que la sécurité est là que l'on arrive entier c'est le principal..... sinon on met le prix on se paie une buisness mais bon parfois certains sont décus aussi par la qualité... et ça ils ont raison de faire remonter leur mécontentement puisque ils ont mis le prix.......
il faut reconnaitre de toutes les façons que xl et corsair sur ces destinations, xl va aussi à phuket, et il ya plus embêtant que un problème de confort c'est parfois de très gros retards du à des problèmes mineurs techniques qui peuvent faire rater une nuit d'hôtel ou un départ croisière par exemple pris à part du vols j'ai plusieurs connaissances qui en ont fait les frais...mais bon même les plus grandes cies ont leur problème technique mais l'avantage sur ces cies c'est qu'elles peuvent éventuellement affréter un autre appareil ou nous mettre sur une cie partenaire....et ça xl et corsair ne peuvent pas le faire étant donné que leur flotte est assez restreinte et quand un avion prend du retard sur une rotation initiale et que cet avion est attendu pour un départ sur une autre destination ça fait boule de neige et c'est un gros retard assuré.. et ça on n'y pense pas toujours... c pour celà que j'ai arrêté de prendre corsair et xl airways sur les destinations qui ont un vol une voir que deux fois par semaine selon saison | | | À: Azerty013 · 3 janvier 2012 à 17:24 Re: XL Airways pour les Maldives Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Je comprends que tu te sois dirigé vers d'autres compagnies, mais pour revenir sur les Maldives en vol direct au départ de Paris à part XL c'est le désert, Emirates est un super compagnie mais 4 heures d'attente en pleine nuit à Dubai c'est pas le Perou, Quatar c'est trés bien aussi mais l'escale à Doha bonjour, ils te font patienter une demi heure debout dans le bus devant l'avion en pleine nuit (les toilettes du terminal sont dégueulasses, il n'y a pas d'autre mot). Ce que je disais plus haut, l'idéal c'est British Airways au départ de Londres ou Edelweiss afffrêté par Swiss au départ de Zurich | | | Bon alors je reprécise ma question. Je pars sur Malé dans 3 semaine. Au retour : Classe GALAXis - OK RAS Mais à l'aller : mon Tour Opérateur m'a proposé une classé éco avec service Galaxie (nourriture, enregistrement spécifique)... pour 70€ de plus. Quelqu'un a déjà testé ? (sur les forums je vois que ça existe c'est juste derrière la Galaxie... mais tout aussi serrés. Par contre certains évoquent 1 siège sur 2 occupé... est ce le cas ? Je suis preneur de gens ayant voyagé récemment avec XL Airways dans cette classe..
Merci pour votre réponse !   | | | À: Paris3eme · 3 janvier 2012 à 18:10 Re: XL Airways pour les Maldives Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Surtout n'accepte pas c'est de l'arnaque, j'avais conseillé à mon beau frere et à ma belle soeur de consacrer cet argent à des excursions (dauphins et requins baleines), ils n'ont pas voulu nous ecouter et bien resultat ils se sont assis sur 140 euros, leur expérience date de début décembre, donc tu vois c'est récent. C'est pour cette raison, qu'il y a un moment que je me sers de skyscanner pour acheter mes billets d'avion ainsi je scrute l'ensemble des prix du marché sur une destination, c'est génial.Une suggestion, reste en éco en service normal, c'est tr.és correct. Moi, je fais 1'88 m avec ma compagne, nous avons ete placés à une issue de secours c'est l'idéal. Pour eviter ces désagrements, mieux vaut acheter ses sejours à l'étranger, c'est bien moins cher en tout cas pour les Maldives, en plus en matiere de vols ils te dirigent vers le top | | | À: Carancho · 3 janvier 2012 à 18:15 Re: XL Airways pour les Maldives Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Bon c'est un peu trop tard... tant pis... au moins on fera moins la queue à l'enregistrement !...et on mangera peut être légèrement mieux... Sais tu s'ils avaient un siège libre sur 2 ? | | | À: Paris3eme · 5 janvier 2012 à 13:25 Re: XL Airways pour les Maldives Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 539 affichages · Partager bonjour, je crois que si l'avion n'est pas complet, vous aurez une chance de bénéficier de 3 places pour 2 car la compagnie privilégiera les passagers payant cette option. il faudrait lors de l'enregistrement réserver 1 siège coté hublot, 1 siège coté couloir et donc laisser libre le siège du milieu. au pire, si un passager se met au milieu, vous pourrez lui proposer d'échanger la place il acceptera avec plaisir. cette pratique fonctionne assez bien sur AF, mais je n'ai pas d'expérience sur XL airways que je vais prendre pour la première fois. quand partez vous, pour ma part c'est en février cordialement Cqc | | | À: Paris3eme · 7 janvier 2012 à 23:30 Re: XL Airways pour les Maldives Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 514 affichages · Partager Apres renseignement aupres d'un PNC XL, sur le Malé cette classe confort en petit eco, est vendu entierement donc pas de triplace pour 2 passagers, sauf si la cabine n'est pas pleine. Par contre un service ameliorer par rapport à la classe eco.
C'est apparemment sur le Phuket ou là les passagers sont 2 sur un triplace. | | | À: Carancho · 17 janvier 2012 à 21:36 Re: XL Airways pour les Maldives Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Avez vous des exemples d agences a l étranger pour réserver uniquement un séjour? Sur xl airways, il y a des vols sec à environ 700€. Alors j aurai aimé comparer pour voir si on peut economiser qqs euros pour profiter davantage sur place. Merci bcp. Virginie | | | À: Ninie5875 · 18 janvier 2012 à 8:51 Re: XL Airways pour les Maldives Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 466 affichages · Partager ... Avez vous des exemples d agences a l étranger pour réserver uniquement un séjour? Sur xl airways, il y a des vols sec à environ 700€. Alors j aurai aimé comparer pour voir si on peut economiser...
Toutes les agences de resa hotelieres en ligne proposent cette fonction | | | À: Paris3eme · 14 février 2012 à 9:01 Re: XL Airways pour les Maldives Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager après avoir ouvert cette discussion, je viens vous faire part de ma première expérience avec XL Airways en classe galaxie sur un Paris Malé: avion parti à l'heure et arrivé avec 30 mn d'avance. la classe galaxie est composée de 3 rangées 2-3-2 Nous étions aux places 1A et 1B de loin les meilleures places car personne devant nous ce qui donne encore plus de place pour les jambes.Le service commence toujours par ces places ce qui est agréable, mais le gallet est situé juste devant, occasionnant un peu de bruit, mais rien de méchant. l'accueil est sympathique avec une coupe de champagne, choix entre 3 plats chauds, vin de bonne qualité, mais il ne faut pas hésiter à en réclammer car sinon pas de sollicitation durant le repas.La qualité du repas est très moyenne sans saveur ni gout. les sièges ne sont pas très confortables et des douleurs aux cervicales arrivent assez vite lorsque l'on dort. l'avion n'est pas très récent ce qui veut dire que la cabine ne fait pas très propre, idem pour les lavabos des toilettes qui sont marrons !!! enfin le personnel de bord est très serviable et sympa, A l'arrivée livraison ultra rapide des bagages grace à l'étiquette "priority", ce qui n'est pas le cas au retour avec plus de 3/4 d'heure d'attente A refaire malgré tout sans hésitations tant que Air France ne fait pas un vol direct. | Discussions similaires sur les Maldives: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 487 visiteurs en ligne depuis une heure! |