Rakoto0304 · 28 novembre 2016 à 7:25 · 8 photos 79 messages · 13 participants · 3 205 affichages | | | | À: Andreadoria · 12 décembre 2016 à 17:11 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 722 affichages · Partager On disait la même chose en Allemagne avant la coupe du monde. Rien de très glorieux donc. Plutôt moche même. Mais juste humain apparemment. | | | À: Rakoto0304 · 14 décembre 2016 à 10:16 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 691 affichages · Partager quel est votre objectif en citant toutes ces situations sans proposer de solution.
J'ai déjà cité des solutions à voir plus haut: infrastructure, service public et compétitivité à revoir. | | | À: Quatrevingt · 14 décembre 2016 à 10:36 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 686 affichages · Partager ok dacc | | | À: Rakoto0304 · 16 décembre 2016 à 16:57 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 655 affichages · Partager Effectivement, " Le touriste va à Madagascar si il le désire, personne ne l' y oblige. C' est un Pays qui ne convient pas à tout le monde et c' est connu, sauf de ceux qui se font "voler" en dormant la fenêtre ouverte." de 1sitraka2.
Monsieur Quatrevingt, je ne contredis aucune de vos affirmations concernant l'insécurité et le tourisme à Mada, mais je voudrais tellement savoir quel est votre objectif en citant toutes ces situations sans proposer de solution.   
pour moi le premier objectif d'un forum de voyage est d'informer objectivement les voyageurs interessés...et pas de leur bourrer le moût !! du genre...il faut dormir avec les fenêtres de sa chambre fermées surtout quand il n'y a pas de barreaux.. aprés on peut élargir sur les aspects ou actualité en rapport au pays et son environnement ce qui toujour enrichissant...mais là on met le feu..car on touche à la doxa quand des points négatifs sont évoqués !!! certains pensent trés fort...Macar tu l'aimes et tu viens...tu critiques certaines choses va ailleurs....on est bien dans le style...tu l'aimes ou tu la quittes !! bien connu chez nous. | | | À: E2t0r8x · 17 décembre 2016 à 14:55 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 627 affichages · Partager Quand vous reprenez mes écrits, ayez au moins l' honnêteté intellectuelle de ne pas les transformer, les déformer, les exagérer. | | | À: E2t0r8x · 17 décembre 2016 à 22:46 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 608 affichages · Partager Bonsoir,
l’objectivité n’a jamais fait partie de ce forum sur Madagascar, soit, on défend la destination, bec et ongles contre tout ce qui constitue aux yeux « amoureux », une insulte voir une tentative de rabaisser une société qui n’en a pas besoin, soit au contraire, ceux qui dénoncent tous les à-côtés d’un tourisme, aux yeux mercantiles, prêt à tout jusqu’à nier les circonstances peu reluisantes, d’un double homicide... Faire croire que le tourisme peut être déconnecté du quotidien est une falsification qui se paiera cher !. Regarder dans une seule direction alors que le monde qui entoure ce tourisme se fissure de plus en plus chaque jour, démontre, s’il fallait encore en apporter la preuve, que la partie de bras de fer de certains est en passe d’être perdue. Vendre, comme on le constate, aujourd’hui, une pyramide de fausses illusions démontre aussi que certains arguments sont en bout de vie mais la fausse naïveté de certains pose questions parce qu’en niant le quotidien, intimement lié, ou le considérant comme mineur voir accessoire, elle ne rend service à personne sur le long terme. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont été mises à jour et le masque est en passe de tombe, c’est, il me semble un juste retour vers un tourisme responsable où chaque touriste devrait être en mesure de savoir s’il est en pleine lucidité de tenter l’expérience, compte-tenue des risques et de l’investissement financier qu’il compte engager dans cette aventure malgache. La donne malgache a changé !. | | | À: Sempervirent · 18 décembre 2016 à 2:59 · Modifié le 18 déc. 2016 à 3:34 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 601 affichages · Partager Bonsoir,
l’objectivité n’a jamais fait partie de ce forum sur Madagascar, soit, on défend la destination, bec et ongles contre tout ce qui constitue aux yeux « amoureux », une insulte voir une tentative de rabaisser une société qui n’en a pas besoin, soit au contraire, ceux qui dénoncent tous les à-côtés d’un tourisme, aux yeux mercantiles, prêt à tout jusqu’à nier les circonstances peu reluisantes, d’un double homicide... Faire croire que le tourisme peut être déconnecté du quotidien est une falsification qui se paiera cher !. Regarder dans une seule direction alors que le monde qui entoure ce tourisme se fissure de plus en plus chaque jour, démontre, s’il fallait encore en apporter la preuve, que la partie de bras de fer de certains est en passe d’être perdue. Vendre, comme on le constate, aujourd’hui, une pyramide de fausses illusions démontre aussi que certains arguments sont en bout de vie mais la fausse naïveté de certains pose questions parce qu’en niant le quotidien, intimement lié, ou le considérant comme mineur voir accessoire, elle ne rend service à personne sur le long terme. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont été mises à jour et le masque est en passe de tombe, c’est, il me semble un juste retour vers un tourisme responsable où chaque touriste devrait être en mesure de savoir s’il est en pleine lucidité de tenter l’expérience, compte-tenue des risques et de l’investissement financier qu’il compte engager dans cette aventure malgache. La donne malgache a changé !.
En clair, tout ce galimatias veut dire quoi ou signifie quoi ?  Ca fait huit ans que vous ressortez périodiquement le même discours, qui s' appuie sur une théorie du complot que vous prétendez dénoncer. C' est pathétique ! | | | À: 1sitraka2 · 18 décembre 2016 à 10:39 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 584 affichages · Partager Quand vous reprenez mes écrits, ayez au moins l' honnêteté intellectuelle de ne pas les transformer, les déformer, les exagérer.
primo je ne m'adressais pas à vous... deuxio je laisse les participants du forum témoins de vos écrits ! | | | À: E2t0r8x · 19 décembre 2016 à 6:11 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 563 affichages · Partager Je suis du pays, je suis Malagasy donc c'est normal que je défend mon pays. Je suis bien preneur des critiques et divers points à relever concernant surtout le secteur tourisme et ne demande qu'une solution proposée de la part de celui ou celle qui évoque ces critiques. | | | À: Rakoto0304 · 19 décembre 2016 à 10:39 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 559 affichages · Partager Je suis du pays, je suis Malagasy donc c'est normal que je défend mon pays. Je suis bien preneur des critiques et divers points à relever concernant surtout le secteur tourisme et ne demande qu'une solution proposée de la part de celui ou celle qui évoque ces critiques.
il me semble que vous ne voulez pas voir la réalité en face Mr Rakoto...même s'il est parfaitement humain de vouloir "défendre"son pays. La seule solution à mettre en oeuvre au préalable avec des mesures concrétes et efficaces...pas des belles paroles, est celle qui permettra au touriste...étranger ou pas...de se sentir en sécurité....Elle condtionne les autres qui viendront aprés. Vraiment je ne voie pas d'autre solution pour relever l"activité de votre secteur professionnel... veloma | | | À: Sempervirent · 26 décembre 2016 à 14:11 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 450 affichages · Partager Pour tous et personne en particulier 
Extrait de : LA GAZETTE DE LA GRANDE ILEwww.lagazette-dgi.com/...id=57&Itemid=115
Nomination de généraux: Critiques et moqueries ! Fournée particulièrement importante de généraux de l’Armée et de la Gendarmerie cette année. Lors du conseil des ministres de lundi en effet, 45 officiers ont été élevés au rang de général de brigade et viennent donc grossir l’effectif (déjà pléthorique) des généraux, tandis que 17 généraux de brigade ont été admis au grade de général de division. Ce n’est là qu’une vue partielle du tableau d’avancement des officiers généraux, car bientôt, des généraux de division et des généraux de corps d’armée vont aussi prendre du galon. En tout cas, cette pluie d’étoiles un peu trop bruyante a suscité des réactions au sein du public, et surtout du personnel politique. Nous reproduisons ici en premier lieu les commentaires du général Camille Vital, Premier ministre sous la transition : « L’officier qui fait de l’excès de zèle a été récompensé. Le lendemain de l’arrestation d’Augustin Andriamananoro, il a reçu des étoiles. Actuellement, le grade de général est bradé et on le donne à tort et à travers. Ce n’est plus comme avant... ». Voici ceux du nationaliste James Ratsima, chef du groupement Asandrato ny Fireneko : « Avant, on avait de la considération pour les généraux. Maintenant quand il en passe un, les gens pouffent de rire... Car on distribue les galons de général et on en donne à ceux qui paient 100 ou 200 millions. Ailleurs, les généraux sont rares, chez nous, il y en a par centaines. Bientôt, ils seront plus nombreux que les soldats qu’ils commandent ». Notons néanmoins qu’on a affaire à deux personnalités qui sont étiquetés d’opposition. On ne s’étonnera donc pas si pour la promotion au grade de général qui relève du chef de l’Etat, ils sont prompts à verser dans la critique et la raillerie. Il reste que dans une armée en temps de paix, ce gonflement subit du nombre des généraux donne à réfléchir. La promotion de lundi porte à combien le nombre des généraux de notre armée et de notre gendarmerie ? Le régime se montre discret sur le sujet, sachant que la réponse ne manquera de susciter sarcasmes et quolibets. Contentons-nous de dire que dans une armée de l’air qui ne possède pas un seul avion, il y a au moins trente généraux, et dans une marine nationale qui ne dispose pas d’un seul bateau, il y a une vingtaine d’amiraux. Quand on sait aussi qu’une division équivaut à environ 15 000 hommes (ce qui est l’effectif global de notre armée), il est étrange que nous ayons au moins 75 généraux de division. On comprend pourquoi la situation d’ensemble prête à rire. La remarque de James Ratsima est d’ailleurs fondée car le recrutement aux grades inférieurs (notamment les « nouvelles recrues ») est freiné faute budget, alors que les concours d’entrée à l’Académie militaire provoquent l’irruption annuelle d’environ 150 élèves-officiers. A ce rythme, on en viendra à la situation absurde suivante : le nombre des officiers va dépasser celui des soldats. Comment en est-on arrivé là ? Probablement car les régimes qui se succèdent usent de l’Armée (et de l’administration) comme d’une pourvoyeuse d’emplois. Par le népotisme, le copinage, le clientélisme politique et le favoritisme ethnique, les gros bonnets du régime (et de l’Armée) y casent leurs rejetons, leurs proches parents, leurs alliés etc. Pour ces raisons, l’Armée recrute à tort et à travers et n’est plus le bastion des meilleurs et des plus brillants. Les épisodes tumultueux qui ont agité l’Armée (et le pays) depuis 2009 par exemple, sont le fait d’officiers dont les mots d’ordre ne sont ni le devoir ni la discipline, mais plutôt l’argent et les postes juteux. En installant en nombre les officiers de l’Armée aux postes civils (contrairement à ce qui se fait dans les démocraties), le régime Rajaonarimampianina entretient le goût des militaires pour le pouvoir et les intrigues politiques... Bref, une réflexion d’ensemble sur la vocation d’une armée en temps de paix doit être engagée. C’est de cette manière qu’on peut amener l’armée à changer son fusil d’épaule... Adelson RAZAFY | | | À: Ramoun · 26 décembre 2016 à 14:50 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 446 affichages · Partager la gazette de la grande ile ; tribune de madagascar etc : le racisme et la xénophobie affichés sans complexes m épatent Tout cela dans un français impeccable, sans fautes (bien sur rien a voir avec ces articles évoquant les promotions récentes) La gazette de la grande ile décroche le pompon réclamant régulièrement des dommages a la france pour la période coloniale.Entièrement d accord : toutes les infractructures laissées il y a plus de soixante ans se taillent en capitolade et méritent des indemnités et de la repentance C est vrai quoi ! des voies romaines construites lors de la colonisation de la gaule existent encore, preuve manifeste de la culpabilité française qui n a fait qu exploiter ce pays | | | À: Ramoun · 27 décembre 2016 à 18:59 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 430 affichages · Partager ben oui...rien de nouveau ! je disais que les impots ne servaient pas pour construire des ouvrages routiers....à lire les plaques d'inauguration qui parsèment le pays....ben voilà..une armée mexicaine coûte cher à entretenir !!!.l En tous cas ils ne servent pas plus à assurer l'équilibre financier d'une liaison aéroport-ville centre en transport en commun...comme il en existe dans toutes les capitales qui se respectent.Les groupes bien connus chez nous qui rachètent cet aéroport obsolète pour le doubler ne viennent pas pour perdre de l'argent ! donc foin de ces navettes pratiques au 1er Janvier qui vous prenaient ou vous déposaient à votre hôtel. je résume : touriste vazaha vient payer la taxe avec ta chambre d'hotel....mais débrouille toi à Ivato avec des taxis surfacturés en raison d'embouteillages récurrents sur une route vétuste encombrée de dizaines de taxibe !!! le Progrés avance....bonnes fêtes à tous. | | | À: Andreadoria · 28 décembre 2016 à 5:48 · Modifié le 28 déc. 2016 à 7:45 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 424 affichages · Partager la gazette de la grande ile ; tribune de madagascar etc : le racisme et la xénophobie affichés sans complexes m épatent Tout cela dans un français impeccable, sans fautes (bien sur rien a voir avec ces articles évoquant les promotions récentes) La gazette de la grande ile décroche le pompon réclamant régulièrement des dommages a la france pour la période coloniale.Entièrement d accord : toutes les infractructures laissées il y a plus de soixante ans se taillent en capitolade et méritent des indemnités et de la repentance C est vrai quoi ! des voies romaines construites lors de la colonisation de la gaule existent encore, preuve manifeste de la culpabilité française qui n a fait qu exploiter ce pays
Mais vous avez raison, c' est répété ici, c' est un Pays où il ne faut pas aller. Rendez vous compte que vous êtes obligé de débourser 10 euros pour déguster une variété d' excellents foie gras ! Parlons des langoustes, il va falloir sortir 15 euros, pour manger un copieux plat de langouste, c' est inconcevable. Et les chambres, là c' est le comble, 25 euros pour avoir une chambre climatisée dans un hôtel avec piscine !!! A éviter, en plus ils viennent d' imiter la Réunion, en supprimant la navette de l' aéroport. | | | À: E2t0r8x · 28 décembre 2016 à 13:01 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 406 affichages · Partager arrêtons avec cette mentalité d'épicier ou de banquier...c'est selon...à compter les roros...ou alors alors il faut rajouter les 60€ de médecine anti diarréique !!! La chaîne du froid ? quezaco ???? | | | À: E2t0r8x · 28 décembre 2016 à 16:59 · Modifié le 28 déc. 2016 à 17:15 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 392 affichages · Partager Mais bien sûr la médecine anti diarrhéique, sans oublier la coloscopie nécessaire ensuite et pourquoi pas la peste le choléra, le palu et que sais-je ?
Oui la chaîne du froid, tellement utile pour les produits frais, comme le poisson pêché la matin et consommé à midi ou pour conserver les œufs de la veille..... N' y allons pas !!! | | | À: 1sitraka2 · 28 décembre 2016 à 17:25 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 385 affichages · Partager Mais bien sûr la médecine anti diarrhéique, sans oublier la coloscopie nécessaire ensuite et pourquoi pas la peste le choléra, le palu et que sais-je ?
Oui la chaîne du froid, tellement utile pour les produits frais, comme le poisson pêché la matin et consommé à midi ou pour conserver les œufs de la veille..... N' y allons pas !!!
oui une coloscopie du cerveau s'impose....mafana ny andro !!! | | | À: E2t0r8x · 30 décembre 2016 à 4:59 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 367 affichages · Partager Mais bien sûr la médecine anti diarrhéique, sans oublier la coloscopie nécessaire ensuite et pourquoi pas la peste le choléra, le palu et que sais-je ?
Oui la chaîne du froid, tellement utile pour les produits frais, comme le poisson pêché la matin et consommé à midi ou pour conserver les œufs de la veille..... N' y allons pas !!!
oui une coloscopie du cerveau s'impose....mafana ny andro !!!
Le troll s' en prend toujours à la personne ! | | | À: 1sitraka2 · 31 décembre 2016 à 16:42 Re: XVIème Sommet de la Francophonie à Madagascar Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 335 affichages · Partager azafady Ramsey....mafana be ny andro !!! bonne année | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |