Y a-t-il comme à Cuba deux monnaies au Chili? Gdna · 20 septembre 2019 à 19:09 6 messages · 4 participants · 420 affichages | | | | 20 septembre 2019 à 19:09 Y a-t-il comme à Cuba deux monnaies au Chili? Message 1 de 6 · 420 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de réserver mes hôtels au Chili. On me donne le prix en dollars !!!! et environ en euros. A part un hébergement qui me donne le prix en pesos chilien. Suis-je obligée de payer en dollars ? Ou puis-je au moment du paiement dire que je veux payer en liquide en pesos sans pour cela payer la TVA ? Merci de m'éclairer.
Anne | | | À: Gdna · 20 septembre 2019 à 21:03 Re: Y a-t-il comme à Cuba deux monnaies au Chili? Message 2 de 6 · 413 affichages · Partager Bonsoir, Pour pouvoir bénéficier de l'exemption de TVA, il est demandé de payer en dollars effectivement. Il peut arriver qu'un hôtelier accepte des pesos, s'il n'a pas envie de s'embêter avec la paperasse pour récupérer la TVA. Cela signifie pour lui qu'il vous fait une remise d'autant... Rien de garanti, donc ! | | | À: Sheepie · 22 septembre 2019 à 11:47 Re: Y a-t-il comme à Cuba deux monnaies au Chili? Message 3 de 6 · 376 affichages · Partager Bonjour, Uniquement en dollar ou l euro est accepté ? Ou paiement par carte étrangère ? | | | Sur le principe, c'est dollar. On peut régler par carte bancaire, mais ce sera en dollars. Cela ne change pas grand chose aux frais bancaires, puisqu'il faut de toutes façons changer de monnaie. | | | À: Sheepie · 22 septembre 2019 à 16:10 Re: Y a-t-il comme à Cuba deux monnaies au Chili? Message 5 de 6 · 370 affichages · Partager Merci pour votre info....donc apporter des dollars en liquide | | | À: Gdna · 22 septembre 2019 à 19:48 Re: Y a-t-il comme à Cuba deux monnaies au Chili? Message 6 de 6 · 361 affichages · Partager Bonjour Anne,
Au Chili, il n'y a qu'une seule monnaie, c'est le pesos chilien CLP. Il est souvent indiqué par le signe $ que les gens confondent parfois avec le dollar USD.
En ce qui concerne le paiement des hôtels, c'est un sujet qui a déjà été abordé, vous pouvez voir un des posts en suivant le lien voyageforum.com/...yer-en-usd-d9353879/
Bonne chance.
Thierry | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |