Nessie2 · 6 juin 2005 à 18:53 · 4 photos 66 messages · 23 participants · 24 193 affichages | | | | À: Lolodesiles · 21 juillet 2005 à 2:41 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 2 137 affichages · Partager Tu as raison, citoyen. Question identite culturelle, le Costa Rica est fade compare au Guatemala, Belize et le reste du Mundo Maya. Pas de temples anciens, de pyramides, de cites perdues dans la jongle, de tribus indiennes (a part ceux qui attendent le touriste et lui vend des trucs). | | | À: FloLeRigolo · 30 juillet 2005 à 18:15 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 2 095 affichages · Partager Salut
A quelle période es-tu allée au Costa Rica, je compte y aller en novembre amis je ne suis pas trop certaine pour la température.... De plus, est-ce une bonne chose de prendre un forfait tout inclus??
Swin | | | À: Swin · 30 juillet 2005 à 23:12 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 2 092 affichages · Partager je suis alle au Costa du 21 octobre 2004 au 21 novembre 2004, ne t'inquiete pas pour les temperatures......c'est la fin de la saison des pluies et il ne pleut que l'après midi et encore....les temperature sur la cote et en plaine sont comprise entre 26 et 32ºC, mais le Costa est une terre de contraste, j'ai fait l'ascension du Mont Chrripo la montagne la plus haute du Costa 38000m d'altitude et la les temperatures sont un peu plus fraiche quoi qu'il y a dela foret tropicale donc......j'ai fait du camping dans le Guanacaste et c'est une région beaucoup plus seche, la cote pacifique est plus seche et moins humide que la cote caraibe ou les precipitation sont plus abondantes quelquesoit les periodes de l'année. En ce qui me concerne j'ai des amis au Costa donc c'etait un peu plus simple pour loger, mais je te deconseille les formule tout compris car c'est souvent tres cher et tu n'est finalement pas tres libre, a moins que tu ne souhaites alimenter l'industrie du tourisme de masse, mais si cela peut te rassurer le Costa est un des pays les plus sûr d' amerique centrale, les ticos sont tres aimable.
pour ma part je vais vivre deux ans au Honduras, je parts le 4 octobre 2005. esperant que cela t eclaire un peu plus, tchao le canada.
| | | À: FloLeRigolo · 31 juillet 2005 à 1:11 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 2 088 affichages · Partager salut!
Merci pour l'info! J'ai une autre question: est-il préférable d'aller sur la côte Ouest?? J'ai entendu dire que c'est préférable côté plage et température....Disons que j'hésite pour ma destination entre le Costa Rica et Riviera Maya au Mexique...Es-tu déjà aller à cet endroit?
Merci
Swin | | | À: Swin · 31 juillet 2005 à 9:23 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 2 086 affichages · Partager je ne connais pas le Mexique, mais effectivement la cote ouest du Costa Rica est a priori plus agreable que les caraibes, bien que je ne connaisse pas la cote caraibe, je pense que tu auras moins de pluie sur le pacifique, si tu prend la cote pacifique du sud au Nord tu as pas mal de chose a faire... parc corcovado, parc Manuel antonio et la region du guanacaste..., tu ne seras pas déçue.
bon voyage,
Flo
"l'important c'est pas le voyage, c'est d'avoir de nouveaux yeux..." Marcel Proust | | | Salut
Merci pour l'info!! Est-ce que c'est aussi beau en novembre?? | | | À: Lolodesiles · 8 septembre 2005 à 10:06 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 2 036 affichages · Partager salut,
200 $ la semaine t es backpaker de luxe sac a dos louis vuitton. avec 300 $ le mois c'est suffisant, bon trip a tous | | | À: Biman · 8 septembre 2005 à 11:22 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 2 033 affichages · Partager salut
J'ai jamais dit le contraire, je me cite: " Si un autre Vf-iste pense que ça peut coûter moins cher, qu'il le dise car je ne voyage pas en formule hyper éco (je préfère la location de voiture aux transports en commun par exemple, je ne fais pas le tour d'une ville pour trouver la guesthouse la moins chère, etc...), du coup je ne suis pas hyper calé en matière de conseils "budget traveller".
Mais non j'ai po un sac Vuiton, ni de fringues de marque car je suis pas un homme-sandwich | | | À: FloLeRigolo · 8 septembre 2005 à 12:48 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 972 affichages · Partager OUF ca me rassure  je devais partir en octobre, mais je prefere reporter a debut novembre pour eviter la pluie. Donc moins de pluie en novembre, mais par contre tout le benefice des pluies passees car le pays doit etre bien vert ?? tu parles de camping, est il facile de camper la bas ? ca permettrait d'economiser un peu  et de reduire le budget. si je pars avec une petite tente ca le fait ??
merci pour les infos.
et le Honduras ?? c'est comment ??? ca vaut le coup aussi ?? | | | À: Bharbara · 8 septembre 2005 à 14:40 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 966 affichages · Partager En réponse à votre question sur le camping:
En décembre et janvier derniers, nous avons fait un voyage d'un peu plus de trois semaines au Costa Rica. Nous avons visité, en 4x4, une bonne partie du pays. Nous avions apporté une tente et un minimum de matériel de camping, au cas où l'occasion se présenterait.
Parmi les parcs que nous avons visités, trois d'entre eux présentaient des sites de camping intéressants: le Parque Nacional Santa Rosa, dans le Guanacaste (un très beau site), le Parque Nacional Barra Honda ( péninsule de Nicoya), et le Parque Nacional Rincon de la Vieja ( Guanacaste).
Nous avons vu quelques campings privés sur la côte Pacifique et dans la péninsule de Nicoya, mais ils donnaient peu le goût d'y rester. Quant au camping sur la plage, les guides que j'avais lus ne le recommandaient pas de façon générale. Et une voiture, il faut pouvoir la garer quelque part.
En général, les moustiques étaient peu abondants, et ça n'aurait pas été une contrainte majeure pour davantage de camping. Selon les régions, la pluie l'aurait été beaucoup plus. Sur la côte Caraïbes, janvier est un mois très pluvieux - et quand on dit pluie, on ne parle pas d'une petite averse de 15 minutes. Et comme avec l'humidité ambiante tout prend une éternité à sécher, c'est un pari risqué. Lors de notre séjour, nous avons aussi subi des pluies abondantes dans la vallée centrale, alors nous avons laissé tomber le camping là aussi.
Sur la côte Pacifique, la péninsule de Nicoya et dans le Guanacaste, janvier est le début de la saison sèche, alors les pluies y sont quasi nulles. Le pari du camping est alors plus alléchant, climatiquement parlant.
Pour d'autres conseils de voyage et suggestions de visites au Costa Rica, j'ai résumé notre expérience sur un site Web personnel. En voici l'adresse: www3.sympatico.ca/caroline.robert/
Bon voyage !
Caroline | | | À: Nessie2 · 16 septembre 2005 à 20:23 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 918 affichages · Partager des belles plages au Costa Rica? c'est un euphémisme!! Il y en a des tonnes, longues, larges, tranquilles, (bon pas très propres les lundis mais dès les mercredis ça ressemble au paradis)! je te conseille la côte ouest pour ça, surtout dans la péninsule d'Osa et de Nicoya (coup de coeur pour Samara). fais quand même gaffe au courant. tu peux avoir un apperçu de plages de rêves sur mon site perso valerie0610.over-blog.com | | | À: FloLeRigolo · 28 octobre 2005 à 17:57 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 882 affichages · Partager Salut!
Est-ce que la ville de Jaco est bien?? et les plages?? sont-elle belles??
Merci | | | À: Swin · 28 octobre 2005 à 18:20 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 881 affichages · Partager jaco, le pire au costa rica... ambiance completement surperficielle et surfaite, plage pas specialement belle... | | | À: Alban2 · 28 octobre 2005 à 18:43 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 879 affichages · Partager Salut!
Donc tu me conseilles où sur la côte pacifique??
Merci | | | À: Swin · 28 octobre 2005 à 19:48 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 875 affichages · Partager pour la tranquilite, vers la peninsule d osa, ou alors un peu plus au nord vers uvita, petit village encore assez tranquille ou dominical, avec sa plage de plusieurs km de long et ses vagues enormes d ou une population de surfeurs... | | | À: Alban2 · 28 octobre 2005 à 20:01 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 873 affichages · Partager Salut!
Merci beaucoup pour tes infos... Est-ce que Quepos c'est bien??
De plus, connais-tu des beaux hôtels ou Bed and Breakfast dans le coin, abordables??
Merci encore beaucoup | | | À: Nessie2 · 28 octobre 2005 à 20:40 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 873 affichages · Partager salut nessie! je te conseille playa samara dans la péninsule de Nicoya, et à côté tu as la playa buena vista et la playa carillo. Samara c'est immense, blanc, avec des vagues pas dangereuses, et tu peux faire du canoé ou du cheval. A carillo c'est le même type de plage en moins touristique et bcp plus calme, par contre il faut se méfier des courants traitres. a buena vista c'est génial pour les couchers de soleil. cf mon blog bisous | | | À: Valerie0610 · 29 octobre 2005 à 8:30 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 58 de 66 · Page 3 de 4 · 1 865 affichages · Partager Ma petite Valérie je te remercie, Je vais aller vite voir sur la carte où ces plages peuvent se trouver sur la péninsuele de Nicoya ? J'ai déja repéré Isla Tortuga où pour sur je vais aller. Je me suis fait un itinéraire qui tient la route cette fois ci avec plus ou moins le nombre de jours à chaque endroits histoire de voir un peu. Il me reste 10 jours de battements donc c bon histoire de rester un ou deux jours de plus à tel ou tel endroit. Ceci dit je ne suis pas mécontente d'avoir changé mon billet d'avion pour le 26 décembre au lieu du 15 janvier. Ca faisait vraiment long et au niveau du porte monnaie aussi !!
J'ai prévu 3 nuits à alajuela, deux n uits à grécia, 2 nuits à monteverde, deux nuits à la fortuna, deux nuits à libéria pour rincon de la vieja ou 3, ensuite je redescend direct (mais che pas enocre trop par où) pour aller donc sur la péninsule de nicoya, trois nuits pour isla tortuga, ensuite je repars pour san josé 1 nuit mais si c pas nécessaire je fonce direct pour Moin, pour attraper un bateau pour tortuguero, 2 nuits à tortuguero, ensuite je descend à cahuité pour 3 nuits (je pense). De là je pars pour le panama et boca del toro.
Entre cahuita et boca je peux avoir de la marge, sinon je fais boca et c après qu'il me reste des jours. Le 24 je couche à san josé et le 25 car j'ai mon avion le 26.
Ca tient la route ??? Je stresse à l'idée de me retrouver 5 semaines le nez face aux mousiques continuellement.... je sens que je ne vais pas quitter ma chemise à manches longues malgrés la chaleur, comme souvent, car malgrés les sprays répulsifs et bien !! je te souhaite une excellente journée je vais encore profiter de ce soleil radieux ce matin pour aller faire du roller......
bisous | | | À: Tahitibob · 29 octobre 2005 à 16:50 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager salut tahitibob, je part au costa rica le 1er decembre j'vais a puerto viejo peut tu me conseiller des adresse pas cher pour logement et bouffe stp et la loc d'un velo sachant que je reste + de trois mois merci d'avance bye | | | À: Lolodesiles · 1 novembre 2005 à 15:26 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 850 affichages · Partager Salut loic à la recherche d'un pays d' amérique centrale j'ai flashé sur ton périple aux san blas ( panama) qui semble vraiment un coin génial mais quand j'ai vu les tarifs ouille ouille ouille ça a vraiment un prix d'aller làs bas 50$ par jour ! dommage mais je crois que le nicaragua est plus raisonnable... | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |