Bonjour nessie..
J'ai été au
Costa Rica.....ca été mon 1er voyage. J'y ai été avec un homme charmant que j'avais rencontré. Qui lui est passé quelques fois par la pour affaire. Moi j'étais comme une gamine qui se fesait trainé un peu partout en jeep jusqu'à la cote de playa flamingo....
Je te dirais que les plages ne sont pas si terrible, j'ai rarement vue du beau sable blanc pour meme dire pas dutout. Donc si tu recherche les plages de sable fin....c'est plutot de la terre volcanique au
Costa rica. Mais je n'ai pas tout vue non plus en fait de plage. Par contre les paysages sont a coupés le souffle. En jeep, nous avons parcouru de
san josé (la capitale) à playa flamingo. (8heures de route) en 1 semaine.
L'homme avec qui j'étais (jean) connaissait sa route par coeur et on est arrêté dans plusieurs beach house. (Hotel avec seulement 3 ou 4 chambres). Je ne peux pas te donner de détail, comme je te dis, j'était comme une écoliere....en formation géographique avec pas assez de yeux pour tout voir.
La plus belle chose que j'ai vue : Un souper (pasta italian) vin rouge, sur une montagne vertigineuse..ou dans la pénombre de la nuit (vers 11 h) des chevaux blancs se promenaient librement a flanc de montagne. Extraordinaire.
paysage extraordinaire...femmes se promènes avec chapeaux remplis de fruits...très éxotique. Mais je n'étais pas en lieu touristique. j'étais chez des gens très conviviales et en affaires. Des propriétaires de restos, les gens sont pacifiques. Je n'oublierai jamais ce voyage. Car a date, je n'en ai jamais refait un avec tant d'aventure. J'étais cette fois la avec quelqu'un qui parlais bien l'espagnol et l'italien ainsi que l'anglais. Je ne fesais que suivre. De moi meme je n'aurais pas fait un si beau voyage. barrière des langues. Mais je te suggère de manger en montagnes.... bye.