Nessie2 · 6 juin 2005 à 18:53 · 4 photos 66 messages · 23 participants · 24 188 affichages | | | | 6 juin 2005 à 18:53 Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 1 de 66 · Page 1 de 4 · 18 124 affichages · Partager Je ne me suis pas encore plongée dans la préparation de mon voyage. J'aimerais savoir si au costa rica il y a de belles plages | | | À: Nessie2 · 6 juin 2005 à 21:34 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 2 de 66 · Page 1 de 4 · 18 079 affichages · Partager Pour ma part, j'ai parcouru l'ouest du Costa, donc certaines palges du pacifique, mes préférences vont pour playa flamengo, super pour la baignade tranquille, playas de manuel antonio pour la beauté du site, et une autre plage près de Samara dans le guanacaste......
he acquí !!!! bon voyage..... | | | Merci bcp pour tes infos. Si j'ai plus de questions je reviendrai sans doute vers toi. As tu des bons plans, est il facile de se loger bon marché, style auberge de jeunesse.
Toi tu mets bientôt l'amérique, où pars tu aux states, pour y vivre où pour y voyager ?
Bonne journée
amicalement | | | À: Nessie2 · 7 juin 2005 à 12:19 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 4 de 66 · Page 1 de 4 · 17 922 affichages · Partager hola
oui, malgre xce que l on peu dire sur le costa, il reste un des plus BEAUX pays de la region, avec des plages sublimes, moi j ai prefere celles de cahuita et au sud de puerto viejo sur les caraibes, sur le pacifique du cote d uvita, et evidemment sur la peninsule de nicoya, ou la, tu a le choix, samara, pelada, que des plages sublimes... | | | À: Nessie2 · 7 juin 2005 à 15:37 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 5 de 66 · Page 1 de 4 · 17 898 affichages · Partager OH OUI de magnifiques plages!!!!!!!
Nous avons adoré celles du côté caraibes à Cahuita et Manzanillo mais celles vers Dominical ne sont pas moins attrayantes. | | | À: Senmout · 7 juin 2005 à 16:23 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 6 de 66 · Page 1 de 4 · 17 896 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos, 
J'ai vraiment hâte d'y être et de profiter à fond de ces paysages grandioses quels qu'ils soient et de cette faune si diversifiée. | | | À: Nessie2 · 9 juin 2005 à 21:48 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 7 de 66 · Page 1 de 4 · 17 858 affichages · Partager bonjour
OK je ne suis pas un bon ambassadeur du Costa Rica sur VF (ce pays ne m'a pas emballé) mais je dois quand même t'alerter que, ETANT DONNE TU AS FAIT les plages du Yucatan, de Thailande et surtout de Polynésie, tu risques d'être déçue! Le CR n'est pas vraiment un pays de belles plages, celles de la côte Atlantique Sud sont pas mal (ci-joint qq photos), stations balnéaires de la côte Pacifique à fuir ! Images attachées: | | | Hello d'Antibes
Je te remercie de ta réponse et des photos, c trés gentil.
Bon comme tu dis c sur que ce n'est pas le pays "des plages" cela dit je ne cours pas qu'après cela. J'habite déjà Antibes et l'été c pas mal.
Mais il est vrai que je suis tiraillée quand je voyage car j'aime l'intérieur du pays mais j'aime terminer mon séjour ou entre les deux voir et profiter de belles plages à l'eau turquoise. Effectivement à ce niveau là ça n'a pas l'air le top. Pourrais tu me dire pourquoi toi ce pays ne t'a pas emballé, c vachement intérressant de connaitre tous les points de vue des voyageurs. Car ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre. Ceci dit moi je suis trés nature, j'adore les forêts tropicales, la faune la flore, moi la culture quand je voyage bon disons que je m'en fiche un peu, au mexique j'ai bien aimé visiter les sites mais un peu ça va...... par contre au brésil j'ai adoré l' amazonie, les chûtes d'Iguazu plus que tout, la chapa diamantina. Alors si tu as le temps dis moi un peu ce que tu penses du costa rica et pourquoi.
A bient$ot
amicalement | | | À: Nessie2 · 10 juin 2005 à 19:44 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 9 de 66 · Page 1 de 4 · 17 830 affichages · Partager hello l'Antiboise ! 
Au Costa Rica, oublie vite l'eau turquoise ! tu n'en verras pas. Par contre si tu aimes la nature en grand, ce pays va te plaire. Ils ont très bien su préserver leur environnement. Il ne faut aller au CR que pour les parcs, et prévoir de longues randonnées pédestres de plusieurs jours à l'intérieur, sinon tu sortiras difficilement des endroits surfréquentés par le tourisme et tout ce qui gravite autour.
Oui ce pays m'a personnellement déçu. Déjà c'est très cher: tout se paye. Quelques exemples: sans guide de foret tu ne verras rien, les animaux tu ne les verra pas de toi même. Un guide c'est au minimum 40$ par jour. L'entrée des parcs est chère (bon si c'est pour les entretenir OK), mais le moindre truc à voir est payant (6$ la chute d'eau!). Je trouve que le CR a mis en valeur son patrimoine naturel à l'américaine, c'est à dire qu'il n'a pas gardé le côté sauvage, tout est trop bien aménagé pour le tourisme, les aires bien délimitées. Je sais que c'est l'avenir, qu'il faut désormais penser au tourisme durable, mais j'arrive pas à aimer les endroits qui ont été transformés par et pour le tourisme de masse.
Je trouve également que ce pays n'a pas d'identité, un peu fade, parfois tu te crois en Europe. C'est trop "propre", trop nickel, ça n'a pas de saveur quoi! Avant d'y aller, j'avais en tête la veille loco à vapeur de la pub de Nescafé quand j'étais petit, sur place c'est là que je me suis souvenu que la pub ne datait pas d'hier...
Puisque tu n'es pas encore fixée, moi je te conseillerai le pays juste en dessous: le Panama. Moins touristique, pas plus cher (contrairement à ce que disent les bouquins, car le niveau de vie est certes + élévé mais la pression touristique est moins forte sur les prix), il y a également une nature sauvage et encore une vie traditionnelle forestière très développée. Tu peux y voir des tribus, chose impossible au Costa Rica: une forêt avec des animaux c'est bien, avec des peuples c'est encore mieux! Enfin, si tu veux finir ton voyage pour buller au bord d'une plage de rêve, tu peux finir aux Iles San Blas dont tu trouveras des photos sont mon site... L'eau est cristalline!... Tu peux également essayer de l'autre côté, à savoir les Las Perlas, je ne connais pas mais ça a l'air sympa aussi (et moins cher que les San Blas).
Voilà. Ces opinions sur le CR n'engagent que moi et je sais qu'il y a des opinions contraires sur ce forum que je respecte, et je n'ai pas envie de polémiquer là dessus. Simplement, au regard de ton expérience et des pays que tu as fait, j'ai la quasi certitude que tu seras déçue, à moins que tu envisages un séjour très sportif (raids dans la forêt humide et ascension des + hauts sommets), et, si tu veux vraiment en profiter (rafting, guides expérimentés, balades à cheval, etc...) tu peux déjà commencer à faire de solides économies | | | À: Nessie2 · 12 juin 2005 à 22:36 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 10 de 66 · Page 1 de 4 · 17 793 affichages · Partager C'est vrai que les plages du Costa Rica n'ont rien à voir avec la Polynésie, ça c'est sûr...
Mais j'ai quand même aimé ce pays pour la formidable faune et flore qui s'y trouve. On y voit quand même beaucoup d'animaux même sans guide.
J'ai aimé Cahuita et Manzanillo pour le côté sauvage et désert : photo 1 , le temps n'était pas super beau...
Manuel Antonio beaucoup plus touristique, mais si tu aimes les belles plages : photo 2
 bon voyage | | | Je te remercie beaucoup pour ton long message. C'est un peu dommage pour les plages mais bon. En tous cas même si je voyage routarde, je ne sors pas vraiment des sentiers battus, je voyage avec mon lonely planet, je prend les excursions sur place ou les transports locaux, mais je me rend "dans les sites à touristes" de toutes façons. Bon c'est vrai que c con de payer partout mais j'avoue qu'au brésil j'ai pas mal payé non plus, au mexique aussi, en australie aussi enfin à vrai dire rien n'est gratuit. Ce qui fait la différence c le prix des entrées. Quel budget penses tu qu'il me faudrait pour 3 semaines ?? sachant que je me loge pour 10 euros ou moins, auberges de jeunesses, ect......et que me déplace en transports locaux.
Je ne suis pas enocre allée voir tes photos j'y vais maintenant.
Amicalement | | | Les photos sur ton site sont absolument sublimes, tous pays confondus.  Bravo | | | À: Nessie2 · 14 juin 2005 à 19:14 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 13 de 66 · Page 1 de 4 · 17 378 affichages · Partager LoL j'ai vecu 6 mois au costa rica et bon il suffit de pas te laisser arnaquer par les gens comme en afrique!!! Toujours discuter, envoyer chier, c'est eux qui te courrerons derriere toi, sinon pour les plages, va a puerto viejo loue un velo et va jusqu'au panama (35, 40 km) c faisable en une journée et tu verras des palges et baies isolée magnifique, bon la couler de l'eau etc c pas les iles paradisiaque, mais c'est calme c'est beau, ca sent bon et ya personnes !! sinon manuel antonio c'est simpas, et sion pour une palge de sable blanc et l'eau turquoise faut aller sur l'ile en face de al penincule de nicoya, prendre le bateau (ferry), pis les parques nationnaux sont beau ( monteverde, chirripo pour moi le meilleur 3 jours dans les montagnes ;)). Pis les taxi ce negocient facilement le bus est tres raisonalbes, les hotels sont tres accesibles il y a de tout eevidement en rapport avec le prix que tu y met mais les costas ricains sont tres gentils justee faut pas passer pour une gringa !!! Le temps s'ecoule doucement tres doucement et bon ya a prendre et a laisser, pour moi j'aime beaucoups maisj'prefere le guatemala tu peux y arriver en 2 jours par bus 2.5 jrs ca depend mais c'est tres dangereux pour une fille si tu y voyage seule voilou | | | À: Nessie2 · 14 juin 2005 à 21:15 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 14 de 66 · Page 1 de 4 · 17 372 affichages · Partager Salut nessie, je te conseille Cahuita (c'est un p'tit nom qui revient bcp et pour cause!)c'est un p'tit village qui regroupe une communauté jamaiquaine assez importante où tu as un parc superbe qui longe des plages sauvages de toutes beauté) Un conseil, si tu as dépassé le plan "on fume des pet sur un fond de reggae entouré du vert jaune rouge traditionnel" alors ne va pas perdre ton temps à puerto viejo (juste aprés cahuita) qui pu le plan à touristes en recherche d'un délire pseudo baba cool pour ado retardés...
pour la côte pacifique, Montezuma est un p'tit coin de paradis hyper sympas avec des gens cool, belles plages et atmosphère vraiment détendue...samara vaut également le détour, ce coin du costa rica vaut vraiment le détour c'est la province du guanacaste ou de puntarenas (c'est pareil)
A+ | | | À: Sushi · 15 juin 2005 à 16:13 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 15 de 66 · Page 1 de 4 · 17 350 affichages · Partager Merci Suchi,
Je suppose que tu les adore les sushis  Moi oui en tous cas et d'ailleurs je me suis mise à les confectionner moi m^me car au prix que ça coûte, j'adore le poisson cru de toutes façons.
Merci pour ton avis, c fou comme certains avis peuvent être partagés, car un forumiste trés voyageur qui d'ailleurs a un site d'enfer à consuleter vraiment avec des superbes photos sous le pseudo voyageur du monde quelque chose comme cela et bien lui n'a pas été particulièrment enchanté par ce pays où toutes les entrées de parc ect se payent....... quand aux plages il est vrai que je suis allée à tahiti, martinique, thailande, grande barrière de corail en australie ile maurice et il parait que je ne pourrais pas vraiment compter sur de l'eau turquoise ! enfin je pense qu'il y a bien d'autres richesses et j'adore la forêt tropicale.
Au plaisir de te lire si tu as des bons tuyaux, car je voyage routarde sac à dos auberge de jeunesses ou guests houses malgrés mon age avancé c'est à dire plus de 40 ans ! mais bon le pétard et genre baba cool je hais cela, et d'ailleurs il y a en australie un endroit que tout le monde aime et que j'ai détesté, Byron Bay, belle plage mais l'endroit beurk, il fait sale ! enfin tous les gouts sont dans la nature !
A bientôt
Amicalement | | | À: Tahitibob · 15 juin 2005 à 16:18 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 16 de 66 · Page 1 de 4 · 17 312 affichages · Partager Merci bcp pour tes bons conseils dont je prends bonne note comme de tous les gentils internautes qui m'ont répondus. Le guatemala sur que cela doit ^$etre beau on m'a parlé du panama aussi, l'an dernier j'étais au mexique et j'ai connu des routards qui sont allée au guatemala mais obn il est vrai que la sécurité c important aussi et il y a les chicken bus que je n'apprécieraient pas vraiment, il me faut au moins un confort dans les transports, ça c primordial pour moi à tous les niveaux. Et toi que penses tu des logements ect.....; et ton pseudo comment l'as tu choisi, as tu une affection toute particulière pour Tahiti ? il est vrai que Moorée c plus que sublime et le lagon de Bora bora aussi, rien à redire. | | | À: Nessie2 · 15 juin 2005 à 17:45 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 17 de 66 · Page 1 de 4 · 17 301 affichages · Partager Et bin, pour mon pseudo aufait c'est mon nom de dj ^^, et surnom que mon entourge me donne o costa rica ils me disaient BoB patino, cki est le meme j'ressemble un peu a tahiti bob dans les simpsons :) A cause de mes dreads (et non j'ne suis pas un baba cool), par rapport a l'avis de la dame d'au dessus j'ai pas dutout aimer cahuita (rie na faire mise a part le park) pas de boites, fin un peu "trop " calme par contre puerto viejo j'ai pas ressentis cette sensation de gens pseudo attardé (excuse moi sushi sur quoi te bases tu?) C'est vrais il ya a des rastas qui fument mais l'endroit est beau et comme je disais au dessus une bicyclette et tu part voir les plages c'est superbes (plus belles qu'au pacifique) a puerto viejo tu as une plage de sable noir noir, a cause du petrol naturel qui lui donne cette belle teinte, il ya plus de restos etc enfin j'trouvais le village plus animé que cahuita qui apres 2, 3 jours devient franchement bourran, pour les hotels ca depnd d'ou tu veux aller j'ai bcps d'adresse mais demande moi plutot les villes et j'te donnerai ca ;)
Pis non tahiti j'ai pas fait j'part ds 1 semaine en jamaique avec mon sac a dos, j'en entendu que c'etait pas tres safe enfin bon, j'me dit c'est pas johanesbourg :)
Pour le confort des bus au costa rica c'est pratiquement la meme chose au guatemala, pas tres confort, pas de toilette, qd tu fait 4 h 5h du bus ca devient chaud mais bon on s'habitue, si tu part seule au guatemala j'te le conseille ptet pas trop enfin ta de la chance ou t'en a pas mais vaux mieux opter pour la premiere solution ;)
Sinon va au panama c'est plus cool et c'est 15 dollars San josé panama ou 20 j'sé plus trop mais c'est quedale :) | | | À: Tahitibob · 15 juin 2005 à 20:28 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 18 de 66 · Page 1 de 4 · 17 297 affichages · Partager par rapport a l'avis de la dame d'au dessus j'ai pas dutout aimer cahuita (rie na faire mise a part le park) pas de boites, fin un peu "trop " calme par contre puerto viejo j'ai pas ressentis cette sensation de gens pseudo attardé (excuse moi sushi sur quoi te bases tu?) C'est vrais il ya a des rastas qui fument mais l'endroit est beau et comme je disais au dessus une bicyclette et tu part voir les plages c'est superbes (plus belles qu'au pacifique) a puerto viejo tu as une plage de sable noir noir, a cause du petrol naturel qui lui donne cette belle teinte, il ya plus de restos etc enfin j'trouvais le village plus animé que cahuita qui apres 2, 3 jours devient franchement bourran, pour les hotels ca depnd d'ou tu veux aller j'ai bcps d'adresse mais demande moi plutot les villes et j'te donnerai ca ;)
Salut tahitibob, En réponse à puerto viejo, c'est vrai que j'ai vraiment pas kiffer, trop touristique à mon gout!!! Si c'est pour m'enterrer dans un chilhout pour fumer des pet, autant rester chez moi...tout est une question de gout et c'est vrai que pour avoir donner dans le genre "baba et compagnie" (peut être un peu trop...) c'est le genre d'ambiance qui maintenant me prend carrément la tête ou tout est question de style et d'apparence (je suis sortie du plan turban, dread, et tout l'attirail qui va avec) Maintenant je respecte ton point de vue et c'est cool si tu t'y est plu, mais perso j'étais en recherche d'un truc plus sauvage que puerto viejo qui je trouve se laisse envahir par l'industrie du tourisme: trop de resto, bar, boutiques pour moi. Maintenant chacun sa quête! A+ | | | À: Sushi · 16 juin 2005 à 16:33 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 19 de 66 · Page 1 de 4 · 17 279 affichages · Partager Yeps, mais moi j'parlais de l'endroit en soi-meme les baba cool perso mise a par les rasta du village j'en ai aps vu, ué ptet plus touristik que cahuita, mais bon les palges qui suivent puerto viejo a velo sont magnifiques, je sais pas si tu les a vues ?, le baies isolé, la forets de jeunes cocotiers, les maison sur pillotis, et la beauté du chemin, la route quoi. Tu n'es pas obligée d'etre hippie pour aller labas ni de les frequentés ! Pis c'est des jamaiquains locks et ganja c'est culturel ! Bon j'parle pas du ti europeen ou gringo mais le reggae et les couleurs du drapeau ethiopien c'est culturel, perso t'es pas spécialemment attardé, ni babacool car t'ecoute du reggae et porte des locks c'est la vison que toi tu te fait d'eux ! Fin bref chacuns ces gouts ;) Perso j'fume pas de pets et j'ai des dreads, ecoute du reggae... et me sent vraiment pas baba cool, appartenir a mon apparence et etre en crise contre le systeme  Ptet que tu l'as été enfin chacuns sa vie | | | À: Nessie2 · 16 juin 2005 à 22:34 Re: Y a t-il de belles plages au Costa Rica? Message 20 de 66 · Page 1 de 4 · 17 269 affichages · Partager bonjour merci ! Coté budget si tu voyages seule tu trouveras difficilement une nuit à 10 euros, 3 personnes c'est souvent le meilleur compromis pour payer moins cher. C'est difficile de te donner un budget, tout dépend ce que tu veux faire. Tu peux t'en tirer à pas cher en prenant les transports locaux (disons 20 euros par jour), les entrées des Parcs ne sont pas prohibitives, mais c'est tout le reste: guide forestier, sports, excursions inaccessibles en bus, etc... Disons que si tu voyages en low cost, tu louperas des trucs importants c'est clair. C'est un peu ça qui m'a gonflé dans ce pays, c'est que le touriste est une vache à lait, si tu évites les infrastructures touristiques, tu t'en sors mais tu louperas des choses ! Maintenant en effet si tu as fait surtout des pays où on a l'habitude de faire payer le touriste, tu réagiras peut-être mieux que moi (c'est un peu dur de faire le Costa Rica juste après un voyage en Inde comme j'ai fait  ) a+ | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |