Bonsoir,
"pour faire clair"
la transat DIVINA que nous allons faire est celle du 24/10/2015 GENES/
MIAMI et pour avoir le soleil dans la cabine lors de la traversée il faut être du coté gauche.
Pour les croisières
MIAMI/GENES, il faut être à droite pour avoir le soleil.
Concernant Les forfaits boissons, nous ne nous posons pas la question puisque nous serons en YACHT CLUB (dans ce concept, nous disposons d'un large choix de boissons alcoolisés et non alcoolisés sans supplément)
Je ne dis pas que ces boissons sont gratuites, puisqu'en réalité nous les payons au travers du prix global avec tous les autres services liés au yacht club.
Ceci dit, concernant les forfaits boissons, tout dépends de vos habitudes de consommation en croisière. C'est tout à fait personnel.
jus d'orange le matin
bouteille d'eau plate/gazeuse
vin/bière
café/thé
boisson dans l'après-midi
apéro
cocktail
etc etc etc......
Certains croisiéristes se contentent des boissons de la cafétéria, thé/café, fontaine à eau.
Maintenant, je peux vous donner mon avis qui ne reste que mon avis personnel:
Dans la mesure du possible, et des propositions, bien que consommant raisonnablement, je prends toujours la solution all inclusive aussi bien en croisière, qu'en club de vacances. Je trouve cette solution souple, qui permet de ne pas se poser de question, de se faire plaisir et surtout de ne pas avoir à l'esprit le souci de trop dépenser......
Bonne soirée
Pascal