| Yacht-Club, MSC Divina et suites Lucy83 · 27 octobre 2014 à 17:32 29 messages · 7 participants · 3 126 affichages | | | | 27 octobre 2014 à 17:32 Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avant de clore notre réservation à bord du DIVINA, quelles différences entre les suites 15031 et15021?
L'une semble plus large.
Merci | | | À: Lucy83 · 27 octobre 2014 à 18:17 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 2 293 affichages · Partager on vous propose les deux à la réservation? | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2014 à 18:34 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour,
Comme c'est une réservation pour 2016, nous avons le choix. | | | À: Lucy83 · 27 octobre 2014 à 19:53 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager quel itinéraire? en général les larges sont pour 3. Mais si on vous le propose foncer! | | | À: Nataly03 · 27 octobre 2014 à 20:50 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager C'est pour la Transat Miami- Genes. Elle nous plait bien puisque nous l'avons déjà faite mais avec Costa il y a quelques années. Celle de 2015 étant complète. Il est vrai que nous nous sommes décidés trop tard.Pournous consoler, nous avons réservé une en Mars 2015 et une autre en Septembre 2015, ce qui nous permettra de patienter en attendant 2016. | | | À: Lucy83 · 28 octobre 2014 à 9:52 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 2 207 affichages · Partager la cabine 15031 est beaucoup plus grande, son balcon aussi.j'avais la 15033, similaire lors de ma transat sur le divina , je choisirais sans hésiter la 15031. | | | À: Lucy83 · 28 octobre 2014 à 11:18 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 2 192 affichages · Partager Bonjour,
J' occupais celle d' a coté : la 15029 (au dessous d' Annejean, a qui je fais un coucou) plus grande effectivement..
Cordialement,
(Nous partons sur ce Divina pour Miami / Rome ce 26 Avril 2015 : un désistement et " on se retrouve " ?) | | | À: Cristianh · 28 octobre 2014 à 11:59 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 179 affichages · Partager Bonjour Christianh et Annejeanne,
Merci pour vos réponses. Effectivement ces cabines sont plus grandes et pour une transat c'eut été sûrement plus confortable. Mais, malheureusement, MSC nous a dit hier soir que ces dites cabines, étaient toutes réservées, et cela pour 2016... Donc nous avons réservé une Deluxe normale. Pour 2015 nous avions essayé, mais, helàs COMPLET. Dommage effectivement, nous aurions pu nous rencontrer
Nous nous sommes rabattus sur une en Mars et une autre en Septembre pour pouvoir nous faire patienter...jusqu'au 23 Avril 2016.
Encore merci à vous deux pour ces précisions. | | | À: Lucy83 · 28 octobre 2014 à 12:43 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour,
lors denotre réservation en Aout 2014 pour la transat Gênes/ Miami d'octobre 2015 surle Divina, malgré de nombreuses interventions de nos agences aussi bien enFrance, qu'aux US, il nous a été refusé la réservation/vente d'une deces suite LARGE en Yacht Club pour le motif que sont des suitesfamiliales pour au moins 3 personnes. (Sauf passe droit, comme partout!!!)
Le servicecommercial MSC a confirmé à plusieurs reprises à nos agences quemême s'il débloquait exceptionnellement une suite large pour uniquement 2passagers, s'agissant de la même catégorie de suite, et au même tarif queles suites en longueur, MSC aurait la possibilité jusqu'au départ (commeindiqué dans les conditions générales)de nous changer de suite pour donnersatisfaction à une famille. C'est une peu la loterie, chance ou paschance. Alors ATTENTION à ne pas être déçu, et de se retrouver à unemplacement non souhaité. Ce refus de vendre ces cabines LARGES uniquement pour2 serait en vigueur depuis peu de temps.
(peut-êtreque suite aux multiples demandes, et incompréhension, MSC a maintenant modifiécette régle ?), ilserait intéressant d'avoir d'autres témoignages sur ce sujet.
Sinon, pouravoir visité toutes les catégories de suites Yacht Club lors d'uneprécédente croisière (sur Fantasia), je confirme que les Larges mesemblent plus agréable à vivre.
Meuble derangement supplémentaire, balcon plus large, et de la place autour du lit, (et peut-être écran TV plus grand, je ne sais plus).
maintenant toutdépend comment vous allez vivre votre transat, plus de temps dans lacabine, ou plus de temps à l'extérieur sur les ponts. A partir dumoment où il y a un balcon perso, (même si moins large)!!!
Dernierpoint, si vous aimez avoir du soleil dans votre cabine et sur le balcon lors dela traversée, dans le sens Miami/ Gênes, il faut être du côté tribord (n°cabine pair).
Bonnejournée
Pascal | | | À: Canneslabocc · 28 octobre 2014 à 13:10 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
J'ai très bien compris le système qui est quand même plausible, car ces cabines ne sont pas nombreuses et conviennent pour 3 personnes. Bref, nous avons réservé et de plus côté tribord!... Bien sûr.
Nous verrons bien d'ici là si la loterie de la chance nous permettra d'obtenir une suite plus large. Il est vrai que pour près de 3 semaines, les rangements sont un peu justes.
Merci pour vos précisions | | | À: Lucy83 · 28 octobre 2014 à 13:25 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager Re bonjour,
(Oups, le copier/coller du word n'est pas bien apprécié dans ce système, problème des espacements)
Je viens seulement de prendre connaissance de votre dernière réponse à Christianh et AnneJeanne. (après vous avoir adressé mon message).
Donc MSC continu à dire que les suites LARGES sont toutes réservées, quelque soit la date du départ.
Etant devant des suites de même catégorie et de même prix, mais avec plus de confort, il me semble que MSC joue un mauvais jeu en refusant la vente pour 2 passagers, situation qui pourrait à terme décevoir certains fidèles passagers et être préjudiciable pour MSC........
Pascal | | | À: Lucy83 · 28 octobre 2014 à 15:12 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager je vais vous parler de mon expérience personnelle, quand j'ai réservé ma croisière sur le DIVINA en avril 2014 pour la transat vers MIAMI, je souhaitais une cabine en YC, impossible, j'ai donc réservé, une cabine balcon, mais tenace, je consultais tous les jours le site MSC, (il faut savoir que MSC n'ouvre pas forcément en même temps les disponibilités).donc environ 1 mois avant le départ je vois en disponibilité une cabine en YC, réaction immédiate, j'appelle mon agence qui m'obtient, unecabine en YC, Je dirais normale. 10 jours avant le départ, la 16033 était libre, mon agence à pu me l'obtenir. Celle-ci nétait pas forcément pour 3, puisque nous étions 2. Tout cela pour vous dire que MSC à des façons quand même particulières pour gérer les réservations. QU'il faut être tenace et que la persévérence finit quelquefois par payer. A souligner également l'efficacité de l'agence. cordialement. | | | À: Annejean · 28 octobre 2014 à 15:15 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 2 115 affichages · Partager correctif.C'était en 2013 bien sur | | | À: Cristianh · 28 octobre 2014 à 15:20 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Hello Christian. Eh!oui, déjà un an,.je sais que tu es à quelques jours d'un nouveau départ vers le BRESIL. Quant à nous nous commençons à préparer sérieusement celle pour l' AUSTRALIE. Amicalement,.et bonne croisière | | | À: Annejean · 28 octobre 2014 à 15:58 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Merci pour les encouragements. Je vais consulter régulièrement les réservations heureusement, j'ai du temps devant moi... | | | À: Canneslabocc · 28 octobre 2014 à 17:04 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Je serai sur cette transat avec un groupe d'environ 20 personnes de la ville de Québec !!!!
Ce sera ma 5e croisière mais ma 1ère transat !!!!! Je me souhaite une mer calme !!!!
Et ce sera la 2e sur le Divina. En décembre, j'avais la cabine 11101, avec un immense balcon en coin. Quand j'ai réservé en septembre, j'aurais pu avoir cette cabine mais, comme il y avait un mur à droite et que le soleil entrait peu, j'ai préféré en réserver une autre avec un balcon "standard". J'ai choisi la 11181. On m'avait dit que pour avoir du soleil durant la traversée, il fallait choisir babord ou Port Side, comme on appelle ici.
J'aurais préféré la faire sur un navire de Celebrity mais, comme mon agent et accompagnateur offrait cette croisière sur le Divina, je l'ai réservé. | | | À: Canneslabocc · 28 octobre 2014 à 17:21 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 2 084 affichages · Partager .................Le servicecommercial MSC a confirmé à plusieurs reprises à nos agences quemême s'il débloquait exceptionnellement une suite large pour uniquement 2passagers, s'agissant de la même catégorie de suite, et au même tarif queles suites en longueur, MSC aurait la possibilité jusqu'au départ (commeindiqué dans les conditions générales)de nous changer de suite pour donnersatisfaction à une famille...........
Bonjour Pascal,
Vous avez tout a fait raison de rapporter ces propos, d' une authenticité incontestable.
La seule chose qu' ils ne disent pas, c' est : - " qu' on ne change pas un YC ", dixit MSC, un peu plus profond dans la hiérarchie.... Et, qu' en fait : a la vitesse ou se remplit le YC.... si changement (??) : - vous le saurez rapidement,... pas au dernier moment, ils sont " complet " longtemps avant les départs.. Maintenant, il faut aussi savoir que sur cette fameuse transat du Divina : Venise / Miami : - Annejean, - nos amis, - et nous, soit 3 couples : occupaient ces suites inaccessibles a 2.... Pour ce qui nous concerne, réservé depuis longtemps.
Ce n' est donc pas impossible...
Le seul point de résistance effectif, est la réservation d' une " suite Royale " au YC. Notre ami : " Alexandre " (qui doit rentrer du Préziosa) a trouver la parade semble t' il : " cette suite est disponible quand ?..... et a la réponse, il a dit : OK ".... Je crois donc qu' il repart début Avril 2015 pour cela.... Mais pour les autres cabines.. ???
Cordialement, | | | À: Cristianh · 28 octobre 2014 à 20:46 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonsoir,
Tu parles de moi mais je ne sais pas si sait moi qui ne te comprend pas mais pourrais-tu préciser ta pensée ?
Le seul point de résistance effectif, est la réservation d' une " suite Royale " au YC. Notre ami : " Alexandre " (qui doit rentrer du Préziosa) a trouver la parade semble t' il : " cette suite est disponible quand ?..... et a la réponse, il a dit : OK ".... Je crois donc qu' il repart début Avril 2015 pour cela.... Mais pour les autres cabines.. ??? | | | À: Alexandre867 · 29 octobre 2014 à 10:56 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 971 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
J' espère que ton voyage c' est bien passé, je suivais votre croisière par la " webcam " du Préziosa,... J'ai vu que vous aviez un temps ensoleillé.
Pour ta question : je faisais allusion a ta détermination pour réussir a réserver la suite Royale du YC. (Encore une fois : toutes mes félicitations  ) Ceci, par rapport aux difficultés pour réserver les suites " plus larges " (que tu as déjà occupé il me semble, d' ailleurs ?)
Bon retour, et... reprise....... Pour nous, c' est - 10... 
cordialement, | | | À: Cristianh · 29 octobre 2014 à 19:23 Re: Yacht-Club, MSC Divina et suites Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonsoir,
C'est très sympa que tu nous as suivis comme ça, je comprend mieux les raisons que le bateau avait de la peine à avancer !
La réservation a été faite en février 2014 pour une croisière en avril 2015, donc plus d'un an à l'avance et c'était la dernière royal !
Oui on a déjà occupé une fois une suite royale sur le Fantasia.
Si tu arrive à faire un live de ta croisière en YC, je serai très preneur a te suivre.
La remontée yc pour un rembarquement lors d'escale, pour c'était nouveau, franchement génial surtout lorsqu'il y a plus d'une heure de queue. Je ne sais pas si tu as déjà pu bénéficier de cette avantage mais alors on a apprécié.
Excellente soirée Alexandre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |