Bonjour André,
Dans votre cas, et face a l' inefficacité de votre majordome, il me semble que je me serais autorisé une réclamation officielle écrite au " Guest Managers ", via la conciergerie (a qui vous demandez une " copie " pour votre agence de voyage au retour).
Cette attitude, pour l' avoir déjà adoptée, perturbe l' inertie du " train train quotidien " pour tous les rapports conflictuels entre des services différents,... et surtout dans ce sens la de la hiérarchie.
Je reconnais toutefois, une parfaite inefficacité, de ma dernière démarche, quant a la carence du Directeur de croisière pendant le retour de
Miami du Divina : ou vous pouviez traverser tout le navire a 21 h 30, dans la sérénité la plus totale : - il n' y avait pas un point musical opérationnel, et d' autres effets du genre.
La, il devait être les bras ballants dans un coin de son bureau, déconnecté par l' ampleur de la tache.
Sinon, et comme votre " surprise ", est bien fondée, il se déplace au YC, et cela s' arrange.
Tous les courriers que vous lui adressé sont automatiquement envoyés en
Italie.Vous recevez un " écrit " de sa part.
Pour vous, je reconnais l' information : " un peu tardive ", mais notre ami " JC " peut y trouver une lueur d' espoir....
A souligner aussi, que le coté Droit du 16, peut être affecté par le bar et ses tables a parasols au dessus, alors que de l' autre coté, ne se battent que quelques chaises longues, bien rangées, mais peu nombreuses...." Voir sans rien au dessus, pour les deux dernières Suites (les larges) de cette coursive.
Je pense également (et je m' arrête, car je frise aussi la surchauffe) que l' équipe " d' entretien du moment " a son importance....
Le potentiel de nuisance existe, mais je n' ai jamais entendu de souci, dans les échanges de propos entre nous.
Bon : je ne totalise que 80 nuits au YC... c' est peu, je le concède

.
Cordialement,