| Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Lemonsoda · 4 août 2015 à 11:05 39 messages · 12 participants · 3 885 affichages | | | | 4 août 2015 à 11:05 Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 389 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Je n'écris pas très souvent, mais je vous lis régulièrement... Et grâce à tous vos conseils, j'ai pu faire des choix très intéressant.
Je voudrais emmener ma femme pour une croisière sur le MSC Fantasia. Nous sommes adeptes des croisière, et jusqu'à peu nous ne jurions que pour Costa. Mais avec les années et la démocratisation des croisières, on perd chaque fois en qualité!!!
Donc pour cette fois (30 ans de mariage) j'ai décidé de prendre la formule Yacht Club. Cependant, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller le pont à choisir? C'est juste que je voudrai être au calme! Est ce que le pont 15 qui a le service de conciergerie est plus bruyant que le pont 16 ou pas??
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j'ai déjà lu beaucoup sur le sujet du YC sur ce forum et c'est vraiment intéressant.
Bonne journée... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lemonsoda · 4 août 2015 à 11:34 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 364 affichages · Partager Bonjour,
Lors de notre réservation, on nous avait conseillé le pont 15. Il semblerait que le pont 16 soit plus exposé aux bruits matinaux lors du nettoyage et de la mise en place du one pool et bar. Maintenant, je pense que tout ça est relatif.
Cordialement Mireille | | | À: Lemonsoda · 4 août 2015 à 11:48 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Bonjour,
Sur nos 4 croisières YC réalisées nous avons eu au pont 16 (cabine 16025)juste une fois et nous avons rencontré des problèmes de bruits avec les chaises longues au-dessus et cela tôt le matin et tard le soir...
Les autres croisières (4) au 15 et...pas de problème.
Cordialement | | | À: Lemonsoda · 4 août 2015 à 12:07 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager Salut Jack
Ma préférence va au 15 tu es juste a coté de la conciergerie et du top sail lounge. | | | À: Michel63000 · 4 août 2015 à 12:24 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Super! Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses.
Donc ce sera le pont 15, je me réjoui déjà...
Bonne journée à tous! | | | À: Lemonsoda · 4 août 2015 à 19:33 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 261 affichages · Partager Bonsoir Jack Je te dirais aussi le pont 15, mieux que le 16 qui a le pont piscine au dessus. Pas de crainte du bruit venant de la conciergerie, il y a peu de monde à la fois, et de toutes façons il y a une porte et un couloir entre la conciergerie et les cabines. Tu pars quand et pour quelle croisière sur le Divina ? Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 4 août 2015 à 20:14 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Salut Claudine,
Non, pas sur le Divina, mais le Fantasia. C'est le parcours qui nous plaisait le mieux. (Méditeranée) Bon ben ce n'est pas pour tout de suite, seulement pour juin 2016...  Mais faut prévoir assez tôt, si non plus de YC1 et comme on voulait absolument tester le Yacht Club....
En fait le temps va vite passer, on est presque en automne | | | À: Lemonsoda · 4 août 2015 à 20:34 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 245 affichages · Partager oui de toute façon le divina est "coincé" sur miami de nov 2015 à "pfff" 2017 au moins.. | | | À: Lemonsoda · 4 août 2015 à 23:01 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Re Bonsoir Jack Désolée j'ai confondu....les bateaux. Tu as raison en yacht club il faut en général réserver tôt. En méditerranée, comme il y a une croisière par semaine sur plusieurs mois il peut rester de la place. En juin 2014, notre première expérience en yacht club, il y avait avec nous (au moins 3 couples surclassés en yacht club). Mais c'est aléatoire ! Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 5 août 2015 à 7:51 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager réponse de la préposée de msc lorsque je lui ai exprimé ma crainte du bruit pont 16 : mais madame il n'y a rien au dessus !! c'est le haut du bateau !!!  heu ok.... ça sera donc pont 15 quand même ma petite dame.... donc 15022 sur le splendida...je ne voulais pas trop près du top, pour éviter les aller retour devant ma porte.... | | | À: Vsylvie · 5 août 2015 à 11:18 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager Bonjour Sylvie On a souvent l'impression, dans les agences et même chez MSC, de connaître bien plus de choses sur les croisieres qu 'eux !!!!! En grande partie grace au forum bien sûr...... La 15022, c'est bien. Pour ma part, suivant les bateaux et les croisières je varie entre 15021, 15025, 15026 et 15028, ce secteur me convient. Bon si il ne restait plus que des cabines au pont 16, je prendrais quand même... Bonne croisière sur le Splendida. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 5 août 2015 à 14:10 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager ah merci claudine ! tu me rassure, je voulais pas trop près du top sail longe, et de la conciergerie pour éviter les allers retours et risque de conversations qui se prolongent sur le palier, pas trop près des ascenseurs pour ne pas entendre le "ding", et pas en dessous du pont piscine,....mais bon ça c'était pas trop grave, car ça sera début mai....en angleterre, et Irlande !!! donc je ne pense pas que je serais trop dérangée...quoique si ils s'évertuent à installer les transats quand même.... mais sinon oui on a vraiment l'impression de le personnel de msc, ne connait pas leurs bateaux, et encore moins avoir été à bord au moins une fois en visite !! pas compliqué pourtant, sur leur site il suffit de cliquer sur spendida, le petit film de presentation, montre bien le pont qui se situe au dessus du yacht club, sur la vue aérienne !! ils pourraient au moiins le regarder !! | | | À: Vsylvie · 5 août 2015 à 14:36 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager En yacht club tu n'as pas trop à craindre "le bruit dans les couloirs ". Il y a 66 cabines je crois sur le Splendida. Si tu enlèves les 3 cabines du pont 14. Il reste 63 cabines soit environ 32 pont 15 et 31 pont 16, soit 15 -16 de chaque côté, donc au final bien moins de monde que sur un pont classique. Le retour du top sail louge peut se faire soit par un couloir direct soit en passant par la conciergerie, de chaque côté...donc quatre chemins différents. De plus, les horaires de départ et retour au restaurant sont étalées, les membres du yacht club sont en général très calmes (peu d'enfants, peu de retour de discothèque). Pour les ascenseurs : les ascenseurs principaux sont hors de l'enceinte du yacht club, séparés par une porte vitrée coulissante. Il n'y a qu'un acenseur privé qui va au spa du pont 14 et au pont piscine, le 18, (en principe peu fréquentés la nuit) ! Sur le pont 18, il y a des transats, même en mai. Pour notre croisière en Norvège nous avons profité presque tous les jours des jacouzzis et mon mari de la piscine.
J'attendrai ton compte rendu de cette croisière car nous la ferons en août -septembre prochain. Bonne après midi. Claudine | | | À: Vsylvie · 5 août 2015 à 15:05 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Rassurez-vous, le Yacht Club est l'endroit idéal pour les croisiéristes qui apprécient la tranquillité. Effectivement comme le dit dit Claudine, pas d'enfants à courir dans les couloirs, ni de rentrées tardives dues à une discothèque, etc... La majorité des passagers respectent le concept.A quelle date partez-vous sur le Splendida pour l' Ecosse et l' Ireland? Nous, nous partons le 8 Mai, depuis Nice pour embarquer à Hambourg. Nous connaissons bien le Splendida; ce sera notre 5ème en YC et en sommes enchantés Peut-être serons-nous ensembles. Bien cordialement, Lucy | | | À: Clau05 · 5 août 2015 à 21:26 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 049 affichages · Partager En yacht club tu n'as pas trop à craindre "le bruit dans les couloirs ".
Sur le pont 18, il y a des transats, même en mai. Pour notre croisière en Norvège nous avons profité presque tous les jours des jacouzzis et mon mari de la piscine.
J'attendrai ton compte rendu de cette croisière car nous la ferons en août -septembre prochain. Bonne après midi. Claudine
brrrrr...quelle horreur !!!! rien que d'y penser, j'en frissonne!!!! je suis allée en Norvège fin avril, il aurait fallu me payer (très cher) pour que j'aille me baigner !! et pourtant il n'y avait pas de jacuzzi au spa !!
ok pour le compte rendu, mais la prépa risque d'être dure, car il ne doit pas y avoir de retour sur ces destinations.... en plus 3 autres croisières à préparer auparavant....déjà que celle de septembre j'ai du mal à m'y mettre.... | | | À: Vsylvie · 5 août 2015 à 21:37 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Si si, il y a des retours et des comptes rendus de cette croisière. Je ne sais plus par quel membre du forum, mais j'avais trouvé des informations intéressantes. Donc "bonnes croisières" Cordialement Claudine | | | À: Vsylvie · 5 août 2015 à 21:49 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Bonsoir,
Correction mais il y en a peut qu'il le save, il y a un jacuzzi au spa dans la suite yc en face de la fin couloir lorsqu'on prend l'ascenseur du yc pour le yc ou payant pour le peuple. | | | À: Clau05 · 5 août 2015 à 21:52 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager AH BON §§ super alors j'irai regarder quand j'aurai un peu de temps et de couage !! merci de l'info !! pour l'instant j'essaye de ne pas trop y penser, car ce ne sera pas les mêmes conditions avant : 13 jours sur le néo romantica, histoire de "renouer" (enfin j'espère) avec costa suite à notre déception de janvier... et aussi pour tester la gamme néo.. 8 jours sur costa aussi en novembre, pour une croisière à thème (scrapbooking) 6 jours en aurea sur msc, début février, pour tester l'auréa sur un gros bateau (précioza) et enfin le grall en mai en yacht club....!!! | | | À: Vsylvie · 5 août 2015 à 21:59 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager Alors en fevrier 2014, je pensais comme toi avec Costa et pourtant nous étions en suite samsara avec balcon, et bien pas du tout, Costa pour nous sait terminer à moins que Costa crée un yc.
La seule chose qui est bien sur le neoromantica, c'est le restaurant club, le meilleur des Costa... | | | À: Alexandre867 · 5 août 2015 à 21:59 Re: Yacht Club MSC Fantasia: quel pont choisir? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager bonsoir alexandre, je ne comprend pas tout ton message, mais peux tu me parler de la suite yacht club de l'auréa ? il me semble que tu l'as déjà évoquée, mais je n'ai pas pas compris,... as ton accès illimité ou juste une fois ? faut'il réserver ? A quoi coresPond t'elle ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 619 visiteurs en ligne depuis une heure! |