|  |  |
 | | | | Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Girardinpho · 29 janvier 2018 à 12:55 · Une photo 46 messages · 11 participants · 4 095 affichages | | | | À: Blesl · 22 mars 2018 à 14:11 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Hello Bernard,
Tu pourrais aller en Ouganda, où il y a plus de 1000 espèces d'oiseaux (j'y ai d'ailleurs plusieurs fois pensé à toi, enfin, à ta blonde)...dont le bec en sabot à plusieurs endroits  . Muriel | | | À: Girardinpho · 22 mars 2018 à 18:45 · Modifié le 22 mars 2018 à 19:00 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 843 affichages · Partager Salut Nathalie,
A la lecture de ton blog génial comme d'habitude, je me rends compte qu'il est possible de voyager en Afrique australe, sans avoir réservé un an à l'avance. Très intéressant. Merci beaucoup pour ce partage. Concernant, safari 4x4 hire, vous avez eu pas mal de déboires avec les équipements, à refaire tu passerais par eux de nouveau? Pourquoi atterrir à Johannesburg pour aller en Zambie? | | | À: Diamina · 22 mars 2018 à 20:55 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager Hello Diamina,
Si tu ne cherches pas impérativement à dormir dans les parcs, tu peux presque toujours trouver de la place.
C’est vrai que nous avons eu quelques problèmes avec les tentes de toit chez Safari4x4Hire, mais le plus important c’est les voitures et là nous en avons toujours eu en bon état ! Le prix est aussi très intéressant ! A la question, si on repasserait par eux : et bien oui ! La preuve on reloue chez eux pour notre voyage en Tanzanie cette année.
Pourquoi Johannesburg pour la Zambie, pour deux raison : on avait envi de faire Kukonje Island, car on adore le Botswana. L’autre raison c’est le prix du vol pour 4 personnes Johannesburg- Zambie plus le transfert pour la voiture. | | | À: Blesl · 22 mars 2018 à 21:36 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 824 affichages · Partager mais n’oublions pas que la chance, ça se mérite
merci c'est sympa pour ceux qui ont dû les contempler à plus de 30 mètres | | | À: Girardinpho · 23 mars 2018 à 12:05 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 806 affichages · Partager Merci Nathalie pour ta réponse. Les raisons financières sont toujours excellentes tant qu'elles ne débouchent pas sur la malchance d'Airone!!! | | | À: Girardinpho · 2 avril 2018 à 11:08 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 757 affichages · Partager Et voilà enfin 3 jours de plus ! | | | À: Girardinpho · 2 avril 2018 à 11:13 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 750 affichages · Partager j'y cours  ... merci | | | À: Muriel18 · 2 avril 2018 à 11:17 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 748 affichages · Partager Hello Muriel,
Voilà enfin sur notre site les autres jours au South Luangwa avec bien sur notre fantastique Night Drive ! | | | À: Max68 · 2 avril 2018 à 11:33 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager La suite devrait arriver en fin de semaine !
Je suis moi aussi impatiente de découvrir la suite de ton voyage en Mongolie  ! | | | À: Girardinpho · 2 avril 2018 à 11:39 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 738 affichages · Partager Mince on a raté le night drive au Zimoko. Bizarrement ils ne nous l'avaient pas proposé non plus. Après de base j'aurais été réticent car bien souvent ils sont décevants... mais le votre était magique.
Nous avions été accueilli par une "Dorothy" également charmante. Du coup je me demande si c'est qu'on avait mal compris le prénom.  Le Zimoko est vraiment une très chouette adresse. 
Mushroom Lagoon et Luangwa Wafwa sont très sympas 
Et tes photos sont magnifiques, bravo bravo bravo  . Vous êtes les deux à en prendre ?. | | | À: Girardinpho · 2 avril 2018 à 11:58 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 731 affichages · Partager J'y cours! Ça me reposera un peu des gorilles  Muriel | | | À: Max68 · 2 avril 2018 à 12:00 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Hello Jean Francois,
C'est bien "Victory" le prénom de la propriétaire !
Pour les photos on est normalement deux à en pendre, mais pour le Night Drive, on a pu faire les photos qu'avec le 400mm 2/8 accompagner d'un flash, mais l'appareil avait quand même de la peine à prendre la netteté car le ranger essayait de ne pas trop déranger les animaux avec sa torche. | | | À: Girardinpho · 2 avril 2018 à 12:03 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 727 affichages · Partager 400mm 2/8 accompagner d'un flash
là on ne joue pas dans la même cour | | | À: Muriel18 · 2 avril 2018 à 16:47 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Moi je me repose en suivant les gorilles  ! | | | À: Girardinpho · 2 avril 2018 à 17:18 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 698 affichages · Partager Effectivement South Luangwa est vraiment un beau parc avec une végétation variée | | | À: Girardinpho · 8 juin 2018 à 9:40 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager Après une longue pause l'aventure continue enfin ! 
Le bec-en-sabot c'est pour bientôt ! | | | À: Girardinpho · 9 juin 2018 à 7:47 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager 'aventure continue enfin
merciii  C'est un plaisir de vous suivre sur la piste de North Luangwa, c'est exactement ce que j'aime. Seul avec la nature, un petit peu aventureux, mais pas trop... oui vraiment top. C'est dommage que nous n'avions pas eu le temps de faire cette boucle, nous avions rejoint North Great Road directement par la M5 pour dormir à Muntinondo.
A+  et merci aussi pour les belles photos | | | À: Girardinpho · 25 juin 2018 à 15:29 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Bonjour à tous,
il est enfin possible de découvrir le bec-en-sabot  sur notre site. | | | À: Girardinpho · 2 juillet 2018 à 20:59 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Je trouve d'ailleurs que ce bec-en-sabo était fort insolent 
QUELLE CHANCE !!!! 
A Muntinondo nous n'étions pas monté sur la colline de Mayense (nous avons préféré barboter vers la cascade te jouer avec les canoës)... et ce fut un tort, la vue est vraiment splendide de là haut  . C'est vraiment un très chouette coin, où on mange bien 
Merciii pour ce beau partage 
JF | | | À: Girardinpho · 2 juillet 2018 à 21:12 Re: Zambie: à la recherche du bec-en-sabot Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 540 affichages · Partager Magnifique l'arc en ciel de lune, bravo  Sinon, comme nous avons fréquenté les mêmes endroits (même l'emplacement F) cela me rappelle de très très beaux souvenirs... encore merci | Discussions similaires sur la Zambie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |