Francois91 · 11 novembre 2009 à 17:02 30 messages · 10 participants · 4 087 affichages | | | | 11 novembre 2009 à 17:02 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Bonjour, je repars en Namibie (aurais-je mis le doigt dans un engrenage?), dans 2 semaines. j'emmène dans mes bagages 5 amis à qui j'aimerais faire apprécier autant que je l'ai fait, cette partie de l'Afrique. Petit changement cette année, puisque nous monterons dans la bande de Caprivi pour poursuivre ensuite vers le Botswana et le parc du Chobe. Il serait dommage d'aller jusqu'ici sans aller faire une excursion aux chutes de Victoria. Le circuit est fin prêt, mais il reste encore pour moi assez flou, concernant cette partie. Ma question est: Quelle est la meilleure solution depuis Kazane pour rejoindre les chutes? Les deux seuls guides que je possède sont pour le moins evasifs quant à cet endroit. Nous aurons 2 véhicules 4*4. Je crois savoir que le passage par la Zambie implique forcément une traversée en bac avec la perte de temps qui naturellement en découle. J'ai vu qu'il était possible de rejoindre les chutes par voie terrestre par le Zimbabwe. Qu'en est il de la sécurité dasn ce pays. J'ai lu quelques commentaires pas très engageants sur différents forums. Je ne cherche pas à être rassuré, je veux juste savoir si risques il y a, à quels genres risquons-nous d'être exposés. De plus je suis ouvert à toutes personnes susceptibles de pouvoir me communiquer des adresses de campement dans les 2 endroits. Je voudrais que les personnes qui m'accompagnent, dont pour certains, ce voyage sera le premier reste pour eux un souvenir impérissable. J'espère ne pas avoir été trop long et merci à tous. PS: en passant vite fait, si cela interesse du monde j'ai trouvé des billets A/r paris windhoek à 680Euros TTC au lieu des 1100 courament demandés. Cela impose juste une petite "gymnastique" encore merci | | | Effectivement, tu peux rejoindre les chutes Victoria par la route via le zimbabwe. C'est à peu près 60 kms de route goudronnée, donc en moins d'une heure, c'est fait. Le passage à la frontière se fait en 5 minutes. Quand tu es aux chutes côté Zimbabwe, tu peux passer la frontière avec la Zambie sans problème, de nouveau en 5 minutes ! Quand j'y étais allé, j'avais fait l'aller / retour avec le lodge où j'étais à Kasane. Pour être très honnête, je n'ai pas senti de sentiment particulier d'insécurité à VicFalls, mais je n'y ai jamais passé une nuit avec mon propre véhicule !
voyageur.over-blog.com | | | Nous avons passé cette frontière en octobre avec un 4x4. Il ya un quand même un facteur chance. Dans un sens (VF- Kasane), nous avons mis 5 minutes. Dans l'autre sens ( Kasane-VF), plus de 2 heures ! Il ya plusieurs "taxes" à payer (en fonction de la voiture) et ça peut devenir très long. Il faut penser à l'aspect financier : sans compter les visas, nous avons payer 115 $US juste pour la voiture (taxe carbone, etc.). Et juste avant d'ouvrir la barrière, le douanier nous a demandé son petit cadeau... A prévoir ! A Victoria Falls, nous étions à l'hotel et ne pouvons donc pas t'indiquer un camping. Nous n'avons jamais eu le moindre sentiment d'insécurité. Il y a d'ailleurs une police touristique très présente.
Nous sommes également allés à Livingstone et il nous semble que pour visiter les chutes, Voctoria Falls est plus pratique (accès aux chutes à pied) et surtout... elles sont bien plus jolies !).
Bons préparatifs ! | | | Bonjour, Nous étions à Kasane il y a quelques jours encore (dur de rentrer), pour rejoindre les chutes victoria nous avons pris un taxi jusqu'à la frontière du Zimbabwe. De là, nous avons trouvé un chauffeur (pas vraiment un taxi...) pour nous amenés aux chutes. C'est plutôt facile de trouver quelqu'un pour nous y conduire. Nous avions laissé le 4X4 à Kasane, au camping.
Les formalités pour les piétons sont hyper rapide et hyper simple dans les 2 sens.Nous avons fait l'aller/retour dans la journée.
Question sécurité, nous étions 3 filles et rien à dire, pas le moindre soucis.
Très bon voyage | | | Par curiosité, c'est quoi ta "gymnastique" qui permetent d'avoir des billets si peu chers. Pour ma part, le moins cher que j'ai trouvé est de voyager jusqu'à Johannesburg sur Egyptair. 00alex | | | Tout comme Alex...ta "gymnastique m'interesse" Sinon pour les Chutes, lit mon CR ( voyageforum.com/...e2emepartieD2029143/ ), j'explique en détail : je suis passé par Sesheke (pas de bac mais un pont) | | | Je pense effectivment que c'est un bon lan de laisser les 4x4 au lodge à Kasane et d'y aller en taxi jusqu'au bac puis un autre taxi en zambie (ou au Zimbabwe mais je connais pas). C'est beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide. à livigstone, il y a tous les services nécessaires, soit par l'hotel où vous dormirez qui vous amène aux chutes ou à l'hélicoptère (à conseiller fortement)...
Franck | | | Salut Eric,
(tu vas bien ?  )
Sais tu si les temps de passage frontière (hors bac) et si les prix des taxes sont différents (je ne pense pas) en passant par Sesheke ?
F | | | Salut Franck (pas mal et toi ?  ) Temps de passage par le pont, formalités comprises : 1/2 heure !!! mais les taxes sont les mêmes  (visa+ taxe véhicule + assurance obligatoire + county tax...= beaucoup de USD)
Mais en ce qui me concerne, je voulais rester au moins une nuit près des chutes pour pouvoir faire tranquillement les deux côtés. J'ai donc fait l'apres midi, le côté Zambie avec coucher de soleil sur les chutes et le lendemain la journée complete côté Zimbabwe (in pedibus jambus), j'ai dormis deux nuits à Livingstone dans le campsite du Zambeizi waterfront (resto sympa, super terrasse ponton surplombant le Zambeze, idéal pour l'apéro (ou le diner) avec coucher de soleil sur le Zambèze.... | | | Bonjour,
Nous aussi nous repartons. Mais l'été prochain seulement. 
Nous démarrons par 2 nuits à Vic Falls au Zimbabwe avant de récupérer le 4x4. D'après ce que l'on m'a dit avant que je me décide, il n'y a pas de problème de sécurité dans la ville ni autour des chutes, il y a une police touristique paraît-il très efficace. Par contre, on y croiserait une misère pouvant choquer. 
Le passage de frontière Zimbabwe / Botswana ou l'inverse semble plus simple et moins cher que celui de la frontière zambienne avec un véhicule. D'ailleurs tous les loueurs à qui je me suis adressé livrent leurs véhicules à Vic Falls, mais pas à Livingstone, trop compliqué !
J'en saurai plus dans quelques mois, mais tu seras rentré depuis longtemps. | | | Bon, pour le billet à 683 Euros (ttc) Paris- Windhoek A/R, je pense pas révéler un scoop. Il doit y avoir du monde qui y a pensé avant moi. Si comme moi, au début, tu fais une recherche de billet "basique" (c'est à dire Paris- Windhoek) tu verras que tu ne descendras guère en dessous de 1100 Euros (Hors taxes). Ex: BA qui le propose à 1149Euros. En dissociant le billet via Johannesbourg, donc en prenant 2 billets distincts, en récupérant tes bagages, et en faisant dans la foulée, un enregistrement au niveau départ, le même billet, avec la même compagnie,....et surtout les mêmes horaires descend à....759 Euros! Pout ma part, j'ai trouvé un vol Paris Johannesbourg, en prenant soin de conserver un laps de temps pour la correspondance, avec Afriquahia à 453Euros A/R et ensuite un vol Johannesbourg- Windhoek à 230 Euros.....Nous sommes 6, le calcul a été fait rapidement. Pour les chutes, merci à toutes les personnes qui m'ont répondu. J'envisage de plus en plus la solution de laisser le 4*4 au Botswana et de trouver un chauffeur, ou peut-être, qui sait, il y a t-il des agences locales qui proposent des packs pour la journée. Cela me semble en effet, procurer un gain de temps, facteur qui n'est pas négligeable dans ce genre de voyage Encore merci | | | Merci Pierre, Si tu veux, je te ferai part de notre propre expérience | | | Avec plaisir !
Sinon, je sais que le Chobe Safari Lodge à Kasane organise des excursions pour les chutes, ils s'occupent de tout. Les autres lodges doivent le faire aussi bien sûr.
Pour les billets, la combine est effectivement intéressante ! En prenant séparément Paris- JoBurg A/R avec Egypt'Air puis, à part, JoBurg-Vic Falls à l'aller et Windhoek- JoBurg au retour, j'ai gagné au moins 2500/3000 € pour nous 4 par rapport à une demande Paris-Vic Falls A/R !!! | | | Afriquahia à 453Euros A/R 
Et ben, malgré toutes les recherches et interrogations "googlesques" que j'ai pu faire, je n'avais jamais vu ce prix là...chapeau Monsieur Francois91...tu mériterais le titre de Mr Bon Plan | | | Concernant la combine, c'est aussi ce que j'avais prévu de faire, en utilisant Egyptair. Néanmoins, il me semble que cela pose un problème. En effet, comme ce n'est pas le même transporteur qui t'achemine tout du long, il ne faut pas rater de correspondance. Par exemple, si le vol Paris- Johannesburg est en retard et que tu rates le vol Johannesburg- Windhoek, la seconde compagnie te considère comme ne t'étant pas présenté (no show comme ils disent), et le billet est perdu. Ils ne sont pas tenus de faire quoi que ce soit pour toi. Ce n'est pas le cas si c'est le même transporteur qui t'achemine tout du long. En gros : il faut que tout roule ou prévoir beaucoup de marge. J'ai cherché des posts là dessus, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai pas du rentrer les bons mots clés. | | | Je l'avais vu. Mais la compagnie libyenne avec escale à Tripoli, bof, bof... C'est peut-être un tort, mais ça ne m'a pas inspiré du tout | | | Re bonsoir et encore merci pour toutes les info. Pour le billet, je l'ai trouvé sur easyvol.fr (qui te renvoie ensuite sur des agences comme govoyage). J'espere ne pas me faire censurer en faisant de la pub...sourire. Il est vrai qu'il faut prévoir assez de temps pour la correspondance à Johannesbourg. L'avion est censé arrivé à 4h du matin. Il ne devrait pas y avoir, à cette heure-ci trop de peuple pour passer la douane et recuperer nos bagages. Le vol pour windhoek est prévu à 10h50. Je pense, du moins j'espère (et je touche du bois) que cela devrait suffire. Entre Air Namibia, South Africa, et British il y a un vol toutes les 2 heures. Il est vrai que j'étais au debut, un peu réticent pour emprunter la compagnie lybienne, mais apreès divers renseignements sur des sites économiques, il apparait, que c'est la compagnie qui grimpe. (sic: une des rares compagnies avec une croissance à 2 chiffres...) Appareils flambants neufs, ouverture récente de la ligne pour Johannesbourg et un nouvel aéroport à Tripoli inauguré cet été. Il y a longtemps que je ne crois plus aux compagnies dites "plus sures" et a part quelques exceptions asiatiques, aux services à bord. De plus, sans entamer de polémique, j'ai laissé un message dans une autre rubrique concernant les pratiques tarifaires de notre compagnie nationale....il vaut mieux en rire Pour en revenir au sujet principal, je prends note sur le camp site à Victoria falls ainsi que l'agence de voyage au parc du Chobe. Je pense que nous ne serons pas les seuls touristes, et que l'activité a du se developper. Je reste ouvert encore à tous tuyaux d'ici mon depart (le 20 Novembre) Encore merci à tous | | | Bonjour, - Puisque tu as été aux Vic F, j'aimerais ton avis : est-ce intéressant de passer par le lodge (nous serons 3) question facilité, rapidité et coût des passages douanes ? - Si nous avons une réservation dans un hébergement à Moremi vaut-il mieux contacter le DWNP pour réserver les entrées dans le parc ? ce serait plus simple il me semble ! Nous risquons d'arriver un vendredi soir ou le w.e. donc porte close au bureau de Maun. - Si nous rentrons un samedi et ressortons un lundi (par ex.)doit-on payer (par personne bien sûr + véhicule) une seule entrée ou 3 puisque 3 J dans le parc ? Sorry, j'ai déjà lu une discussion là-dessus mais j'ai oublié...  Merci ! | | | Bonjour Comme promis je t'envoie nos impressions et nos expérience de notre voyage en Namibie eu au Botswana. Nous sommes rentrés cette semaine et je peux te dire que c'est pour le moins difficile...Ne serait ce que pour la température.... Bon, pour les trajets en avion, je confirme...Afriqhya (compagnie lybienne) rien à redire...Aviosn à l'heure, car c'est ce que je redoutais le plsu pour ma correspondance à Johannesbourg avec le vol de la Southafrica pour Windhoek. Avions flambants neufs, service à bord tout à fait dans la norme....Voyage un peu plus long du fait d'une escale supplémentaire à Tripoli mais A/R Paris Windhoek à 653Euros...... Pour ce qui est du Chobe nous avons dormi au Chobe Safari Lodge. Un conseil...Fuis toutes leurs excusrsions!! En effet, il te proposent un transfert jusqu'aux chutes mais à des prix de folie!!! Nous avons préféré y aller avec notre propre véhicule. Cela nous a couté beaucoup moins cher malgré toutes les taxes qui pleuvent littéralement, et nous sommes restés indépendants au niveau des horaires (il ne faut cependant pas oublier que la frontière ferme à 18h). Ensuite, il proposent des promenades en barques sur la rivière chobe ou ils entassent allègrement une cinquantaine de personnes. Ce ne serait pas en soi un problème, si toujours par souci de gain, ils n'ouvraient pas un bar pendant la promenade. Résultat: Tu te retrouves au beau milieu d'anglo-saxons, pour la plupart, complètement bourrés en train de chanter à tue-tête dans leur langue maternelle. Je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen pour observer la faune et tu finiras par te demander ce que tu fous la, et tu seras meme pressées de rentrer à quai. Je te conseille donc de te diriger vers des embarcations plus petites, evidement plus chères mais un peu plus intimes. Peut-être par le biaisde locaux...Quoique j'en doute, car la balade sur la rivière chobe est un véritable biness et tu y verras même des embouteillages de bateaux. Certains s'agglutinant devant de malheuruex éléphants essayant de se deshaltérer. Je m'excuse de rompre le charme mais c'est ainsi. Heureusement, nous avons eu la chance de pouvoir séjourner dans la bande de Caprivi en Namibie dans de magnifiques petits campements qui proposent des sorties sur de petites embarcations de 5 ou 6 personnes.....Magique!!! Si tu as des questions n'hesite pas | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |