Max68 · 28 janvier 2015 à 19:59 · 11 photos 263 messages · 13 participants · 15 597 affichages | | | | À: Diamina · 16 février 2015 à 12:46 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 201 de 263 · Page 11 de 14 · 668 affichages · Partager Par contre le sigle de Voyajou "ASAP", je ne sais pas ce que ça veut dire.
C'est de l'anglais : as soon as possible. | | | À: Rjulie95 · 16 février 2015 à 12:48 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 202 de 263 · Page 11 de 14 · 665 affichages · Partager Merci encore! | | | À: Sitaelle · 16 février 2015 à 13:06 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 203 de 263 · Page 11 de 14 · 656 affichages · Partager Salut Régis :)
J'ai une autre question sur les gorilles, j'ai vu que l'âge minimal est de 15 ans Rwanda, tu triches pour l'amener avec toi ?
Oui, c'est juste. C'est une question de capacités physiques et surtout de sécurité (les gorilles n'ont pas peur des jeunes humains et leur présence pourrait créer des incidents).. Les règles sont rarement faîtes pour enquiquiner les gens mais pour de vraies raisons...
A bientôt !
Salut Julie,
Il y a aussi et quand même une question personnelle de responsabilité de la part des accompagnants: autant je n' emmènerai pas ma petite fille de dix ans, qui est une crevette - de toute façon cela ne passerait pas -, autant je n' ai pas de problèmes avec un ado d' 1,60 m (un certain nombre d' adultes ne les font pas), relativement raisonnable et qui a déjà eu un contact réel avec la faune Africaine en liberté.. (entre autres CKGR, Chobe, Hwange etc..).
Je suis en principe très légaliste (encore un aspect Teuton, normalement c' est les Français qui ne respectent pas les règles - mais ont peur des flics -, et les Teutons qui respectent les règles, et pas l' autorité).. Je pense néanmoins qu 'il est moins irresponsable d' amener un gamin de 14 ans à Bwindi que de faire d' aller dans des campings non clôturés avec des gamins de moins de 7 ans (la statistique des accidents et incidents le démontre à l' envi)...
A+ | | | Tu remontes donc jusqu'en Ouganda dans ton trip ? Je croyais que tu t'arrétais au Rwanda | | | À: Rjulie95 · 16 février 2015 à 13:24 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 205 de 263 · Page 11 de 14 · 640 affichages · Partager Hello,
Le post de Max68 devient réellement le café du commerce !! Mais cela enrichit toujours la discussion...
En fait je passe en vitesse au Rwanda (le gamin arrive à Kigali..tout seul comme un grand, mais il est habitué), nous filons ensuite en Ouganda ( Bwindi pour les gorilles), faisons enduite le tour du Lac Voctoria (partie au Kenya), puis Tanzanie, le même gamin (si des gorilles homo ne l'ont pas enlevé !) repart de Kilimandjaro (nous ne ferons pas l' ascension - il en a l' expérience et les moyens physiques (membre actif du DAV - Deutscher Alpen Verein), mais moi pas (tu vois, il y a des restrictions dans l' autre sens !!).
Ensuite, ça dépend (du sens du vent, de l' âge du Capitaine... En principe et à ce stade retour Malawi via le Sud de la Tanzanie...mais peut être (sait-on jamais) un re-bout de Kenya et d' Ethiopie...A suivre.
Pour ta fille, il vient de s' ouvri pour un an une expo sur les grands singes à la Grande Galerie de l' Evolution (Jardin des Plantes)..Je compte bien y emmener non seulement l' impétrant, mais aussi ses jeunes frères et soeurs (10 ans 1/2, 5 ans 1/2 et...3 ans 1/2)..
A+ | | | En fait je passe en vitesse au Rwanda (le gamin arrive à Kigali..tout seul comme un grand, mais il est habitué), nous filons ensuite en Ouganda ( Bwindi pour les gorilles), faisons enduite le tour du Lac Voctoria (partie au Kenya), puis Tanzanie, le même gamin (si des gorilles homo ne l'ont pas enlevé !) repart de Kilimandjaro (nous ne ferons pas l' ascension - il en a l' expérience et les moyens physiques (membre actif du DAV - Deutscher Alpen Verein), mais moi pas (tu vois, il y a des restrictions dans l' autre sens !!).
Joli trip en perspective
Pour ta fille, il vient de s' ouvri pour un an une expo sur les grands singes à la Grande Galerie de l' Evolution (Jardin des Plantes)..Je compte bien y emmener non seulement l' impétrant, mais aussi ses jeunes frères et soeurs (10 ans 1/2, 5 ans 1/2 et...3 ans 1/2)..
Super merci pour l'info, on va y aller.... et toi je vois que tu commences à les éduquer dès le plus jeune age, c'est bien | | | À: Diamina · 16 février 2015 à 13:32 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 207 de 263 · Page 11 de 14 · 631 affichages · Partager Salut Eric,
D' abord pour faire un Braai, il faut au moins un kilo de viande pr tête, sinon c' est un amuse gueule.. (mélange boeuf, porc, mouron, saucisses, etc..).
Euh, c'est le repas de toute la journée? Ils commencent à 8h du matin et finissent à 22h? Parce que pour finir un kg de viande par tête, il faut du temps! En plus, 2h de cuisson!!!! Faut pas être affamé!!!!
J'aime beaucoup ton 4x4 aménagé. J'ai vu des modèles similaires chez kea campers, comme disait Muriel. Il manque juste les toilettes intérieures pour que ce soit un vrai camping car. 
A bientôt!
Re...
Les Sudaf attaquent leur feu vers 17h, le braai est prêt à 19h...entretemps on boit des bières, pour le cas où cela ne passerait pas...
Et pour les ch... dans la voiture, j' en avais au départ (et j' ai de jeunes amis dont la dame n' aime pas tout faire à l' extérieur en ont encore):
www.wc-chimique24.fr/...K75sMCFWaWtAodOzoA0Q
Cela tient strictement la place d' une des caisses en plastique que tu vois à gauche, tu le sors, le poses au milieu, et as ainsi les plus grandes et plus confortables toilettes du canton..
Mais comme je me suis rendu compte que l' usage en était plus que restreint, j' en ai fait cadeau au bout de deux ans à quelqu' un qui en a plus besoin que moi, cela me permet d' avoir plus de place pour les bières, pièces de voitures et autres objets plus essentiels (pour moi)..
A+ | | | Salut Eric,
Ce n'est pas qu'une question de corpulance, il y a aussi une dernières raison liée au fait que les jeunes humains vehiculent aussi plus de microbes que les vieux. Et nos cousins y sont extrêmement sensibles... mais tu dois savoir tout ça.
Ce qui me surprend, c'est que le passeport est normalement demandé pour l'acquisition des permis que ce soit au Rwanda ou en Ouganda ?
(Promis je ferme la parenthèse  ) | | | À: Sitaelle · 16 février 2015 à 13:58 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 209 de 263 · Page 11 de 14 · 613 affichages · Partager Re...
Je me demande si en tant que vieux je ne vais pas me faire interdire l' entrée, je suis aussi porteur d' un tas de germes...dont celui de l' anarchie et du politiquement incorrect...
A+ | | | ERIC, JEAN-LUC !!!
Regardez ce que Bushlore ose m'écrire:
Many thanks for your enquiry. I have attached the quote and spec sheet for the Land Rover Defender and Toyota Landcruiser. We recommend the Landcruiser as it is a more reliable vehicle

Sinon en conclusion, il n'y a pas de miracle, qu'on loue chez Hemingway un Hilux 2,5TD à Livingstone, un Hilux 3l chez Asco livré à Victoria Falls ou un Land Cruiser chez Bushlore livré à Livingstone on arrive presque au même prix... CHER !. | | | À: Voyajou · 11 mars 2015 à 21:21 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 211 de 263 · Page 11 de 14 · 540 affichages · Partager Vu que je n'ai pas réussi le casse à la banque je me demande si je ne vais pas tout de même étudier une version à partir du JHB | | | À: Max68 · 11 mars 2015 à 22:14 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 212 de 263 · Page 11 de 14 · 529 affichages · Partager We recommend the Landcruiser as it is a more reliable vehicle
Pour le locataire d'une quinzaine, reliable, si les véhicules sont entretenus et renouvelés, cela n'a guère d'importance mais pour le loueur, si, n'est-ce pas? Ces compagnies qui nous expliquent que notre intérêt converge avec le leur... 
Vu que je n'ai pas réussi le casse à la banque je me demande si je ne vais pas tout de même étudier une version à partir du JHB 
Et avec les économies, en remodelant le voyage, tu verras du Zimbabwe? | | | À: Voyajou · 12 mars 2015 à 8:00 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 213 de 263 · Page 11 de 14 · 510 affichages · Partager
yess | | | À: Max68 · 14 mars 2015 à 1:09 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 214 de 263 · Page 11 de 14 · 480 affichages · Partager Bonjour Jean François, Je découvre le 'thread' et le prend en route et je vois que tu es déjà bien avancé dans tes recherches et idées de parcours. Je crois d'ailleurs qu'on s'est rencontré à cette fameuse rencontre de Vforumistes. Merci pour cette belle initiative! Nous prévoyons d'aller faire un tour en Zambie et Malawi en Juillet - Aout 2016, on pourrait peut être faire un bout de chemin ensemble ? J'ai l'indécence de pouvoir partir 8 semaines... Nous avons notre propre véhicule Defender et c'est la meilleure des meilleures voitures pour aller où l'on veut et absolument partout! En tous les cas, j'ai noté une foule d'infos dans ce 'thread'. Merci à tous d'y avoir participé! | | | Hello Mayrig,
Tout à fait nous nous sommes rencontré... et tu m'as bien fait baver d'envie avec tes séjours à rallonge en Afrique Australe  .
Effectivement acheter un véhicule en AFS si on y reste aussi longtemps me semble la meilleure option.
Oui pour le bout de route ensemble, avec plaisir 
A bientôt
Jef | | | À: Max68 · 14 mars 2015 à 11:15 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 216 de 263 · Page 11 de 14 · 464 affichages · Partager Bonjour Jef,
Oui pour le bout de route ensemble, avec plaisir.
Très bien! Et tu as déjà une idée de quelle période il s'agit : juillet ou Aout 2016 ? J'avoue qu'on n' a pas encore mis le nez dedans, on a du retard par rapport à toi, mais donne nous 15 jours-3 semaines pour approfondir et te faire part de ce que l'on voudrait faire. En tous les cas, on est assez souple et adaptable, et on pourrait te rejoindre quelque part et faire ce bout de route ensemble.
A bientôt alors! | | | Re-bonjour Mayrig,
Au niveau date ce serait quelque chose du genre 27 juillet - 19 aout.
Au niveau circuit je ne suis pas si avancé que ça, j'hésite toujours. Je te prépare les différentes options que j'ai en tête
A+
Jef | | | À: Max68 · 14 mars 2015 à 12:08 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 218 de 263 · Page 11 de 14 · 453 affichages · Partager Re aussi,
Merci pour ta réponse rapide. Je te prépare les différentes options que j'ai en tête
Oui, bonne idée, ça nous aiderait à y voir + clair et voir ce que l'on peut faire de notre côté et ce que l'on peut faire ensemble.
A très bientôt | | | B. Parcours Liv – Lusaka plutôt centré sur la Zambie avec South Luanga J1 - livingstoneJ2 – Livingstone – HwangeJ3 – HwangeJ4 – HwangeJ5 – HwangeJ6 – Hwange – Mlibilizi (pour prendre le ferry sur la lac KaribaJ7 – Ferry jusqu’à KaribaJ8 – Kariba – Mana Pool J9 – Mana Pool J10 – Mana Pool J11 – Mana Pool (Chitake) J12 – MP – Lower ZambeziJ13 – Lower Zamezi – Bridge Camp (sur la route de South Luanga) J14 – Bride Camp – Flatdoges (SL) J15 – South Luanga J16 – South Luanga J17 – South Luanga J18 – South Luanga J19 – South Luanga J20 – SL – Bridge Camp J21 – Brdige Camp - LusakaJ22 – Vol vers l’Europe
2.600 kms / budget 4.036 | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 455 visiteurs en ligne depuis une heure! |