Max68 · 28 janvier 2015 à 19:59 · 11 photos 263 messages · 13 participants · 15 601 affichages | | | | À: Max68 · 14 février 2015 à 19:30 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 181 de 263 · Page 10 de 14 · 789 affichages · Partager What else ??
maintenant j'ai trop de jours.. MDR 
Du coup je pourrais par exemple rajouter Lower Zambezi ou passer plus de temps à Kafue, bien que de ce que j'en ai vu, je ne suis pas plus emballer que ça... sauf les Bussangas.
l'AR à Matusadona je suppose que c'est pas un idée de génie...
Au fait, Mana Pool a-t-il beaucoup de pistes ?, de quoi occuper 4 jours ? Et Lower Zambezi ? Et Kafue ? Et Luiwa Plains ? Je sais ça fait brouillon mais en fait je réfléchi directement ici 
Hello,
La qualité des game drive n' est proportionnelle ni au nombre de kilomètres parcourus ni à la densité des pistes...
Tu peux faire pas mal de km à Liuwa (sans forcément voir grand chose), autant à Kafue, Lower Zambezi est moins dense en pistes, Mana Pools en a relativement peu..
Pour Liuwa, on peut se débrouiller (je l' ai fait) pour obtenir les services d' un des "attendants" du campsite (au black LOL) en tant que guide, pour 50 Kwacha par jour (environ € 13, j' ai donné le double), cela vaut vraiment la peine, ils connaissent les bons endroits, les animaux, les oiseaux etc..
Tu peux également quand tu réserves auprès de African Parcs demander un guide "officiel", il t 'en coutera un peu plus cher, mais au moins tu auras une AK47 dans ta voiture..il y en a un de très bonne réputation prénommé Gedeon, et il faut s' adresser à Charity au bureau..
Kafue: tu sais quoi faire à Busanga, mais j' insiste, le stop à Mc Bride's vaut réellement la peine, il faut faire au moins une balade avec Chris Mc Bride lui même, il connait tout sur les lions, sait où ils sont, etc..Quant à la partie Sud de Kafue, au moins Kaingu vaut réellement la peine, pour le reste je ne peux pas juger, je n' y suis pas allé..
Lower Zambezi a beaucoup de pistes en bordure de rivière.
A Mana, tout se jour également au bord de la rivière (je ne sais pas pour Chitake), sur une longueur d' environ 30 km, mais il y a de quoi s' occuper, évidemment on reprend les mêmes pistes (ou à peu près les mêmes) plusieurs fois de suite..mais je te l' ai déjà dit (je crois), les visiteurs restent sur place souvent huit jours et plus (le record de ceux que j' ai rencontrés est un photographe animalier Kenyan rencontré là bas, et qui y est resté sept semaines), donc il doit y avoir de bonnes raisons..
Je suis juste un peu étonné de ta tiédeur vis à vis de Kafue, c est pour moi et vu globalement un endroit super..
A+ | | | Coucou Régis,
C'est une très grande réserve africaine, 17 fois la martinique,
Ah oui, quand même: 17 fois la taille de la Martinique, mais c'est immmmmmmmmense!!!!!!
Vivement juillet!!! | | | Pour une première fois, Kruger / KTP / Namibie est parfait..
ouf, si tu avais dit le contraire, j'aurais pas été dans la m...... à peu près.
les Sud Africains se trimbalent même avec des remorques de camping d' une tonne intégrant une cuisine rétractable (oui...), leur "potje", et un tas d' autres trucs..
Pourquoi ne pas inventer des camping car 4x4 tant qu'à faire? Avec leur remorque ils arrivent à passer dans des passages pour 4x4? Ah le fameux potje!
Nous ne camperons pas cette fois-ci, mais il nous faudra pratiquer le braaiiiiiiii comme dit Air one. J'ai suivi avec attention le cours d'Attila " le braii pour les nuls" . En effet à crocodile bridge au kruger et au kalahari tented camp au KTP, il n'y aura pas de restaurants. Il va falloir brailler!!  (c'est comme ça qu'on dit?) mais grâce à Boulwai, j'ai cru comprendre que le choix des viandes proposées était illimité. Donc me voilà presque rassurée. Malgré l'absence totale de mac do, je ne mourrai pas de faim.
Bien sûr il faut penser à acheter de manière fiable sur le plan sanitaire de quoi se nourrir, généralement dans les grands supermarchés où l' on peut faire emballer la viande sous vide..et il faut intégrer ces arrêts "courses" dans les itinéraires.., étant quand même précisé qu'on trouve partout au bord de la route des tomates, souvent d' autres légumes verts, des oeufs, du pain...et de la bière..
Et le punch aussi évidemment!!!! Avec du rhum blanc du citron pays et du sucre!!!! Si jamais tu croises Air One, demande lui, il t'expliquera. Vous avez l'amour de l' Australie en commun.
On dort très bien dans les tentes de toit,
C'est pas ce qu'on m'avait dit!!!!! J'ai plutôt entendu parler des courbatures le matin, des nuits mouvementées à cause du vent, du rouli total du véhicule qui bouge tout l'équipage quand quelqu'un se retourne. Bref, ça a l'air bien tant qu'on en reste au concept. Dis donc, serais-tu un ancien publiciste?
comme l' espace y est assez modeste, la chaleur animale permet de compenser les baisses de température la nuit dans le désert,
hummmmm, ah, la chaleur animale pour se tenir chaud!!!!! Y a qu'ça d'vrai!!!! Ça favorise la reproduction, il parait?
Une question: je te lis souvent employant les lettres capitales AMHA. Ça veut dire?
On passera aux endroits plus compliqués dans une phase ultérieure, mais tant qu'on reste en Namibie et au Botswana (où il y a largement de quoi faire), zéro problème..
Là tu remues le couteau dans la plaie. Il a fallu que je retire la partie Botswana et les chutes victoria de mon parcours: trop de km, trop de complications. C'est déjà mon grand regret avant d'être partie.
Enfin, on fera un petit tour de 31 jours. Ce sera déjà ça.
Merci encore pour cet échange.
A bientôt! | | | À: Diamina · 15 février 2015 à 7:02 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 184 de 263 · Page 10 de 14 · 774 affichages · Partager AMHA = à mon humble avis | | | À: Diamina · 15 février 2015 à 9:06 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 185 de 263 · Page 10 de 14 · 758 affichages · Partager Coucou Diamina,
Pourquoi ne pas inventer des camping car 4x4 tant qu'à faire?
Mais ça existe (ou à peu près): une cellule camping car montée sur un pick up 4x4 (regarde la photo du profil de JMM si elle n'a pas changée).
A Régis (désolée Max, je n'ai aucune idée/proposition à ta faire concernant ton parcours mais je le suis avec beaucoup d'intérêt...ça me fait rêver  ) Normalement, l'âge de raison, c'est 7 ans 
Muriel | | | À: Diamina · 15 février 2015 à 9:37 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 186 de 263 · Page 10 de 14 · 754 affichages · Partager Hello,
Le Braai est un art que beaucoup d' Européens essaient d' imiter, sans jamais l' égaler, seuls les Sudaf et les Aussies maîtrisent..
D' abord pour faire un Braai, il faut au moins un kilo de viande pr tête, sinon c' est un amuse gueule.. (mélange boeuf, porc, mouron, saucisses, etc..).
Ensuite ils le font sur un feu très doux (dur à entretenir, et qui suppose un démarrage au moins une heure avant), en laissant les protéines cuire au moins une heure (idéalement entre deux grilles retournées régulièrement).
Donc il faut deux heures mini, évidemment je n' ai pas la patience, d' autant que, ayant dans mon camion (ou plutôt sur, c' est accroché à la roue de secours arrière) un grill avec une partie non ajourée qui me permet de cuire mes saucisses et autres poivrons directement sur la flamme en cinq minutes (je peux aussi y faire des oeufs au plat sans que mon dîner ne finisse en cendres)..
Choix de viandes illimité ?? En tout cas pas dans les supermarchés du Kruger, même à Neilsprut je n' ai pu trouver que du zèbre comme gibier, c' est franchement fadasse...Et puis toujours demander à ce que la viande soit emballée sous vide !! (cela dure trois semaines au frigo minimum).
Tente de toit ? Je n' ai pas une réelle tente de toit mais un truc sur le même principe, juste avec un peu plus d' espace et accès direct de l' intérieur - genre de mini camping car - mais infiniment plus maniable que les cellules éléphantesques que l' on rencontre (salut JM)..
(photos dans mon jardin avant l' embarquement. On peut dormir à 3 ou 4 - deux de mes petits enfants et une de mes filles l' an dernier).
Jamais eu ni courbatures ni soucis de vent ni quoi que ce soit..
Il existe des modèles semblables sur base Toyota proposées à la location en Afrique du Sud je crois par KEA (Voyajou / jean Luc me corrigera).
Enfin, en plus de AMHA, sur les forums anglophones:
IMHO = in my humble opinion AFAIK = as far as I know BTW = by the way
A+ | | | (Voyajou / jean Luc me corrigera).
ASAP! 
(mélange boeuf, porc, mouron, saucisses, etc..).
Pas de mouron pour les ovins, alors? | | | À: Voyajou · 15 février 2015 à 9:55 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 188 de 263 · Page 10 de 14 · 736 affichages · Partager (Voyajou / jean Luc me corrigera).
ASAP! 
(mélange boeuf, porc, mouron, saucisses, etc..).
Pas de mouron pour les ovins, alors? 
Hello,
ASAP c' est presque du Français...
Quant à tes Braai, je ne me fais pas trop de MOUTON..
A+ | | | À: Muriel18 · 15 février 2015 à 12:13 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 189 de 263 · Page 10 de 14 · 723 affichages · Partager C Normalement, l'âge de raison, c'est 7 ans 
Heu ! Il y a des retardataires  | | | À: Rjulie95 · 15 février 2015 à 21:40 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 190 de 263 · Page 10 de 14 · 696 affichages · Partager Salut Régis :)
J'ai une autre question sur les gorilles, j'ai vu que l'âge minimal est de 15 ans Rwanda, tu triches pour l'amener avec toi ?
Oui, c'est juste. C'est une question de capacités physiques et surtout de sécurité (les gorilles n'ont pas peur des jeunes humains et leur présence pourrait créer des incidents).. Les règles sont rarement faîtes pour enquiquiner les gens mais pour de vraies raisons...
A bientôt ! | | | À: Sitaelle · 15 février 2015 à 21:44 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 191 de 263 · Page 10 de 14 · 692 affichages · Partager Salut Régis :)
Salue Julie :-)
Oui, c'est juste. C'est une question de capacités physiques et surtout de sécurité (les gorilles n'ont pas peur des jeunes humains et leur présence pourrait créer des incidents).. Les règles sont rarement faîtes pour enquiquiner les gens mais pour de vraies raisons...
Loin de moins de mettre en doute les restrictions, je ne me vois pas avec ma fille face aux gorilles.... on attendra sagement notre tour | | | À: Rjulie95 · 15 février 2015 à 21:48 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 192 de 263 · Page 10 de 14 · 688 affichages · Partager Encore plus s'agissant de ta fille, des histoires de gorilles qui enlèvent des jeunes filles, ça s'est déjà vu !!
Ah, c'était du cinoche ? | | | À: Sitaelle · 15 février 2015 à 21:50 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 193 de 263 · Page 10 de 14 · 684 affichages · Partager | | | coucou Sitaelle,
Euh, juste par curiosité, Tawanablog c'est ton 2ème pseudo?
Encore plus s'agissant de ta fille, des histoires de gorilles qui enlèvent des jeunes filles, ça s'est déjà vu !!
Ah ça, je suis tout à fait d'accord avec toi, et même que le gorille il tombe amoureux fou de la jeune fille!!!!!!  Alors, vu combien la fille de Régis est mignonne, jamais je n'irais là-bas avec elle. | | | Loin de moins de mettre en doute les restrictions, je ne me vois pas avec ma fille face aux gorilles.... on attendra sagement notre tour
Comment! Tu veux rater l'occasion de te transformer en Tarzan? Moi Tarzan sauver Jane, hug!!!
Tu as vu le film, "mon père ce héros"? C'était l'époque ou Gérard Depardieu n'était encore pas trop amoché du cerveau. | | | À: Diamina · 16 février 2015 à 9:50 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 196 de 263 · Page 10 de 14 · 643 affichages · Partager Salut ! Je n'ai qu'un seul pseudo sur VF mais je peux utiliser tawanablog (url de mon blog) ailleurs 
Max : pardon pour la parenthèse ! | | | Salut Eric,
Tu as vu comment Voyajou surgit comme l'éclair au détour d'une discussion, place un bon mot ou une remarque, pour disparaître aussi tôt!!!! C'est impressionnant, non?
Figure toi que je n'avais même pas remarqué que tu avais écrit "mouron" au lieu de "mouton"!!! Y a pas à dire, il est fort le Voyou, vraiment très fort, un vrai lynx. Y en a la-bas ou Voyajou est une espèce rare?
D' abord pour faire un Braai, il faut au moins un kilo de viande pr tête, sinon c' est un amuse gueule.. (mélange boeuf, porc, mouron, saucisses, etc..).
Euh, c'est le repas de toute la journée? Ils commencent à 8h du matin et finissent à 22h? Parce que pour finir un kg de viande par tête, il faut du temps! En plus, 2h de cuisson!!!! Faut pas être affamé!!!!
J'aime beaucoup ton 4x4 aménagé. J'ai vu des modèles similaires chez kea campers, comme disait Muriel. Il manque juste les toilettes intérieures pour que ce soit un vrai camping car. 
Merci pour l'explication des sigles d'expression d'opinion. Je n'ai encore jamais pensé à visiter les forums anglophones. Je devrais peut-être?
Les sudaf sont les habitants d' Afrique du sud et les Aussies sont les habitants de...? Pourquoi n'évoque-ton jamais les habitants de Namibie en camping? Est-ce qu'ils ne campent pas? Et ceux du Botswana? Non plus? Ils ne savent pas faire de braai?
Merci encore Bolo x3.
A bientôt! | | | À: Rjulie95 · 16 février 2015 à 12:36 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 199 de 263 · Page 10 de 14 · 619 affichages · Partager Que ferais-je sans toi? | | | À: Sitaelle · 16 février 2015 à 12:41 Re: Zambie et Zimbabwe: découverte de leurs parcs Message 200 de 263 · Page 10 de 14 · 617 affichages · Partager recoucou,
T'inquiètes pas pour Max. il est habitué à ce qu'on lui pourrisse ses posts et il participe aussi au pourrissement des posts des autres. C'est un gars cool! AMHA il doit déjà être parti en voyage quelque part. Ça y est, j'ai adopté le sigle "AMHA" de BOLO x3.
Par contre le sigle de Voyajou "ASAP", je ne sais pas ce que ça veut dire. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |