Au fait T4A est fiable niveau temps de trajet ?
Au fait tu redescends quand ?

Hello,
T4A est fiable à plus de 90%, d' autant plus fiable que les voies sont peu sujettes aux dégradations saisonnières.
Il faut être prudent pour les pistes, qui peuvent se dégrader en deux saisons de pluies, voire une seulement, ou bien en revanche s' améliorer si elles deviennent bitumées (c' est le cas de la route Sesheke / Sioma), ou si la niveleuse qui était en panne faute de pièces depuis cinq ans reprend du service, c' est le cas de la piste Binga / Karoi..
Il faut généralement un à deux ans pur que les modifications soient intégrées (la route chinoise Sesheke / Sioma n' est pas encore dans la version 10/14, ni non plus la "Spinal Road" dans
Kafue Sud Ouest.
T4A ne tien pas non plus compte des travaux éventuellement importants, par exemple actuellement in faut rajouter une heure et demi mini de
Lusaka à
Chipata, les 150 derniers km ne sont qu 'un gigantesque chantier pour lequel la voie principale est bêtement fermée à la circulation et remplacée par une piste de fortune creusée pour la circonstance dans le bas côté.
Cela peut être une bonne idée avant ton départ de poster ton itinéraire sur 4x4Community en demandant des infos récentes pour les parties éventuellement douteuses..
Pour les prochaines descentes, sans doute début Avril pour quelques semaines (4 au moins) tout
Malawi, puis 15 juin (sûr) pour
Malawi /
Tanzanie /
Rwanda /
Kenya /
Tanzanie, fin de partie sans doute
Malawi ou
Tanzanie, durée encore indéterminée mais de l' ordre de deux mois (avec ma pension, j' en ai plus pour on fric là bas qu' ici, je me demande même si je ne vais pas faire un peu de location saisonnière de ma guitoune pour améliorer l' ordinaire)..
A+