Salut JM et les autres...
Je rentre de
Florence....changement d' herbage réjouit les veaux, d' où mon intervention tardive...
Pour la piste à travers SLNP, pas de problème en Septembre Octobre (sauf grosses pluies, peu probables en cette saison, cependant il faut te renseigner à la porte)..
Nous l' avons fait dans le sens de la montée à deux véhicules, mon 110 qui pèse 3T et un 130 avec cellule Azalai..je ne sais pas si le 130 a du manoeuvrer, pas moi...
Nous avons tous les deux commis la même erreur: au vu de la pente, nous avons attaqué l' escarpement en 2ème courte (la gamme basse du Def est TRES courte), ce qui était correct au vu de la pente mais idiot au vu du terrain, d' où chacun un silent bloc de tirant de pont fichu, carrément cassé pour moi, juste très usiné pour l' autre...Nous ne pouvions pas nous arrêter en route pour changer de vitesse..ça a beaucoup secoué mais pas de dommages autre (carrosserie, suspension etc..)
Nous aurions du le faire en 1ère courte, nous aurions mis deux heures au lieu d' une pour le seul escarpment (environ 8 km), avec beaucoup plus de confort et de sécurité (à 4 kmh, tu as en général le temps de prendre les bonnes trajectoires.
Les autres parties sont sans problèmes sauf grosses pluies...
Sous ces réserves, la balade me semble sans problèmes pour ton camion..
A+