Je suis du même avis.
J'ai contacté il y a maintenant deux semaines 4 agences :
- RTW experts
- RTW flights
- Travel Nation
- Zip World
Le billet en question est celui de ce post :
voyageforum.com/...en-10-mois-d6429328/
Les premiers à me répondre ont été Travel Nation le lendemain seulement, avec qui j'ai eu un très bon contact même si ils ont tendance à proposer des produits secondaires chez leurs partenaires à répétition (Assurances, hôtel, véhicules).
Néanmoins, ils me proposent un prix que je trouve très élevé (3700€ pour 6 vols seulement).
J'ai ensuite été contacté au bout de 3-4 jours par RTW Flights ou le contact était plus froid, mais très pro. Eux me proposent un billet à 3200€, ce qui me plaît déjà beaucoup plus (J’espérai ~3000€).
RTW Experts m'ont contacté dans le même temps, mais pour me proposer un billet à 3600€ avec 100€ de frais par changement de dates, donc niet pour moi.
J'ai également envoyé la demande à ZipWorld et 10 jours étant passé, j'ai perdu patience et ai envoyé une demande d'appel personnel. J'ai eu une réponse sur mon dossier le lendemain, m'indiquant que les rappels ne sont disponibles qu'une fois l'itinéraire validé. Le message précise également que je dois donner le maximum d'info pour avoir des retours et conseils rapides.
Etant donné que j'ai déjà donné mon budget, mes critères, les destinations, les dates, les durées et la flexibilité sur celles-ci dans le message initial, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils attendent de moi. Je suspecte donc qu'ils sont débordés et répondent par des messages génériques sans même prendre le temps de lire ce qu'on leur envoie.
Autant dire que je ne prendrai pas le risque de me retrouver sur place à attendre 10 jours les réponses pour qu'elles soient en plus imprécises et non professionnelles. En cas d'imprévu, ça doit être l'anarchie avec cette agence. Je préfère payer 200-500€ de plus, avoir un contact téléphonique permanent et pouvoir voyager l'esprit tranquille.
Bref tout ça pour dire que je rejoins l'avis ci-dessus.