Oui, les transports en commun, c'est très bien (encore que dans un centre-ville aussi réduit que celui de
Florence, on peut se demander...), sauf que, quand on arrive, on est plein de valises et que, dans ces conditions, les bus, avec la chaleur, il y a de quoi hésiter.
Donc, moi, quand j'arrive à
Florence, j'entre dans la ZTL, je me gare devant ou à proximité de mon hôtel et j'y reste le temps de m'installer confortablement, en n'oubliant pas de prévenir la réception afin qu'ils appellent la police ou je ne sais quelle autre administration afin de régulariser les choses. Que font-ils exactement, comment le font-ils? Je n'en sais rien et je m'en fiche, mais ils le font et c'est l'essentiel.
Ensuite, je vais une ou deux heures plus tard garer ma voiture sur une place juste en dehors de la ZTL, et quand il s'agit de recharger les bagages pour repartir, je procède à l'identique.
Je n'ai jamais eu de souci avec la police, ni reçu la moindre contravention. Tout cela en plein cœur de l'été bien sûr.