Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Avis sur le choix d'un 4x4
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Discussion
Réponses
Dernier message
Avis sur le choix d'un 4x4
Fs05
· 14 mai 2009 à 21:17 · 2 participants · 1 335 affichages
Voila je suis
sur
Djibouti et je veux faire de la brousse, j'hesite entre: Une Nissan terrano (me semble bonne occase pas trés chère) 7 GTD, plus confortable mais
sur
piste me semble un peu fragile?? ou un Pajero court Un toyota prado court Toyota et pajero un peu moins cher
Voyager en 4x4
1
14 mai 2009 à 22:28
Ghimi06
»
Questions sur le timing et les activités entre Sesriem et le Brandberg
Hélix
· 18 février 2026 à 23:20 · 2 participants · 246 affichages
Canyon de Sesriem
Guides VF
J'aurais besoin de quelques conseils Notre voyage en Namibie est prévu
sur
juin/ juillet 2026. Nous avons un problème de timing et de
...
fait réaliste (Je suppose que vous allez à Sandwich Harbour avec une organisation). Cape Cross peut être oublié,
sur
tout si vous avez fait du
...
Voyager en 4x4
>
Namibie
2
21 fév. 2026 à 16:11
Hélix
»
Avis sur circuit en voiture en Patagonie
Appenans
· 2 novembre 2025 à 12:09 · 2 participants · 373 affichages
el calafate J21 el calafate nuit el calafate J22 vol pour BA nuit BA J23 vol pour paris
Sur
le papier, cela parait faisable. Ne vous
...
un peu plus la Terre de Feu et une autre route longeant le détroit. Vous pouvez même filer
sur
Puerto Natales à partir de là. Encore
...
Voyager en 4x4
>
Argentine
4
13 nov. 2025 à 11:27
Appenans
»
Question sur itinéraire Nord Namibie
Latitudes64
· 4 août 2025 à 18:42 · 3 participants · 400 affichages
Brakwater, Winhoek Gama Camp 25 mai retour Windhoek et retour avion - Ma première question porte
sur
le trajet entre Opuwo et Epupa Falls. Nous
...
piste peut varier suite aux intempéries ou en fonction du dernier passage du grader. De toutes façons il faut être très vigilant
sur
ces pistes
Voyager en 4x4
>
Namibie
2
5 août 2025 à 9:49
Ruam
»
Alerte sur l'agence Adobe rent-a-car au Costa Rica
Keops
· 6 avril 2025 à 14:06 · 2 participants · 332 affichages
auprès de ce loueur
sur
Truspilot (vous pouvez vous rendre
sur
ce site), ADOBE a refusé de répondre à ce dysfonctionnement mais admet qu'il
...
Par ailleurs, j'ai pu constater
sur
certains sites tels tripadvisor.ca ou itinego.com/fr/... que cette carte n'était plus acceptée...
Voyager en 4x4
>
Costa Rica
2
6 avr. 2025 à 17:52
Keops
»
Voyager sur l'itinéraire du Grand Tour de Suisse
Yaya05
· 29 juin 2020 à 8:51 · 4 participants · 1 356 affichages
Avec mon compagnon nous prévoyons un petit road type d'environ 10 jours
sur
l'itinéraire du grand tour de Suisse. Notre but est de voyager
...
Sur
le site du TCS vous trouvez beaucoup d'infos à ce propos: https://www.tcs.ch/...
Voyager en 4x4
>
Suisse
3
30 juin 2020 à 16:25
Ticapi
»
Avis sur circuit au Botswana
Rouquine38
· 20 mars 2020 à 11:13 · 7 participants · 2 651 affichages
7 photos
cassé la tirelire pour prévoir un safari mobile de Kasane à Maun avec 2 nuits à Savuti, 2 nuits à Khwai et 2 nuits à Xakanaka. Sans enfant, pas dans le parc, vous aurez effectivement une belle vue
sur
... les vaches. Après ça n’empêche pas l'endroit d'être agréable, ils vendent des
...
Voyager en 4x4
>
Botswana
53
26 mars 2020 à 19:11
Rouquine38
»
Retour sur location de 4x4 au Costa Rica
Nath2273
· 19 février 2020 à 13:36 · 2 participants · 2 149 affichages
c’est une garantie pour un montant illimité, et ceci en plus de la garantie initiale. Dans les explications
...
quiconque nous menace, quelles qu'en soient les conséquences. Nous préférons nous expliquer. Et je suis
sûr
que les voyageurs qui assument leur
...
Voyager en 4x4
>
Costa Rica
1
21 fév. 2020 à 17:09
Guilpierre
»
Avis sur les campings au parc de Chobé (en 4x4)
Patdeb
· 2 août 2019 à 11:36 · 4 participants · 1 034 affichages
négatifs
sur
le Senyati camp (accueil, propreté, emplacements...), même Tourmaline nous mets en garde. Je cite: "du fait des pistes,
4x4
avec une certaine expérience de la conduite
sur
le sable mou. (ça, ça ne nous fait pas peur) par contre ils notent, ce camp change régulièrement
...
Voyager en 4x4
>
Namibie
/
Botswana
5
4 août 2019 à 20:05
Atila
»
Avis sur ces loueurs 4x4 en Namibie
Auroretrips
· 7 mars 2018 à 15:53 · 12 participants · 5 186 affichages
sûr
. Et ils ont des garages habilités un peu partout en Namibie pour d'éventuelles réparations Nous n'avons aucun problème. Les pneus étaient
...
Les deux fois des Hilux avec tentes
sur
le toit. En 2016, le Hilux standard et cette année, le modèle Safari. Nous étions
...
Voyager en 4x4
>
Namibie
20
10 août 2018 à 16:06
Doumechris
»
Retour sur un mois en Namibie en 4x4 à 2
Ledragonvie
· 5 novembre 2017 à 16:35 · 6 participants · 1 294 affichages
pneus, les loueurs s'attardent beaucoup
sur
les pneus ils vous demanderont de controler souvent la pression et de respecter le niveau des bar
...
mais il etait complet c'est juste en face de l'entrée du parc dernier point
sur
toutes les cartes du parc etosha peu ou pas parle de tout le
...
Voyager en 4x4
>
Namibie
10
28 nov. 2017 à 17:47
Ledragonvie
»
Avis sur un circuit de 29 jours en 4x4 Namibie - Botswana
Yann99
· 23 septembre 2017 à 10:20 · 6 participants · 1 756 affichages
par ailleurs pour votre site Web et les retours
sur
vos périples, j'ai lu ceux
sur
l'Afrique australe avec beaucoup d'attention et d'intérêt
...
Michel85200 a loué chez ce loueur. (Voir son carnet) Tu devrais ouvrir une nouvelle discussion
sur
ce point précis si tu veux plus
...
Voyager en 4x4
>
Namibie
/
Botswana
18
12 oct. 2017 à 16:37
Doumechris
»
Avis sur un loueur de 4x4 en Namibie
130514
· 6 septembre 2017 à 20:43 · 2 participants · 900 affichages
Que vaut le loueur Pro-Ex Car Rental, on ne trouve
sur
cette société. Merci. JCl Salut quand même.
Voyager en 4x4
>
Namibie
1
8 sep. 2017 à 17:24
LouisonBillo
»
Rouler sur piste avec une voiture de location au Chili (4x4)
Kifran69
· 9 juillet 2017 à 14:22 · 3 participants · 1 355 affichages
rétroviseur brisé, niveau de l'essence, etc. etc. Renseignez-vous également
sur
le montant de la franchise. .. L'engagement peut étre réel et vous devez prévoir l imprevisble en étant auyonome le plus possible...et acceptee un
...
Voyager en 4x4
>
Chili
4
9 juil. 2017 à 19:58
Kifran69
»
Avis sur itinéraire au Maroc, visites, activités
Guysouth
· 27 septembre 2016 à 1:01 · 10 participants · 2 043 affichages
C'est facile de trouver et c'est rarement complet, très rarement. Cela donne quand même le
choix
de
...
Mais, avant de vous engager, renseignez vous
sur
l'état des pistes, notamment si c'est début de printemps ou s'il a beaucoup
...
Voyager en 4x4
>
Maroc
29
7 oct. 2016 à 20:03
Bernie33670
»
Approvisionnement sur la descente Chobe - Central Kalahari Game Reserve - Kgalagadi Transfrontier Park
Family4x4
· 18 septembre 2016 à 18:53 · 3 participants · 1 017 affichages
Parc national de Chobe
Guides VF
Je recherche toute information utile
sur
la manière de s'approvisonner correctement en eau-nourriture-bois-... Ensuite, restez au nord ouest d'une diagonale qui traverserait le CKGR de Matswere à Xade.
Voyager en 4x4
>
Botswana
6
21 sep. 2016 à 8:54
Rjulie95
»
Avis sur route entre D707 et Sesriem (Namibie)
Hypnos
· 26 avril 2016 à 9:22 · 3 participants · 1 690 affichages
Canyon de Sesriem
Guides VF
Petite question afin de paufiner notre itineraire en Namibie. Depuis le Ranch Koiimasis,
sur
la D707, nous devons rejoindre Sesriem.
sur
la D826 puis
sur
la D831 et rejoindre la C19 plus haut. Des avis/conseils
sur
ces routes? Merci d’avance pour vos retours:) Le mieux
...
Voyager en 4x4
>
Namibie
2
27 avr. 2016 à 17:35
JMM
»
Circuler sur les pistes en Namibie (4x4)
Mimikadar
· 23 février 2016 à 16:01 · 4 participants · 1 192 affichages
aucun problème de tenue de route. Avions pris la navette pour aller à Sossusvlei. Mais sans tente
sur
le toit bien
sûr
. Fort des
...
s comme des pruniers! les distances sont grandes, c'est épuisant voire énervant ; nous avons aussi dû
...
Voyager en 4x4
>
Namibie
3
24 août 2016 à 12:11
Pavixx
»
Belo sur Tsiribihina - Morondova en 4 x 4
AntoineMdx
· 4 février 2016 à 11:36 · 5 participants · 1 207 affichages
Tsiribihina
Guides VF
En ayant loué un taxi pour un tour à Madagascar, nous voudrions faire le trajet Belo
sur
Tsiribihina - Morondova en 4 x 4... La route
...
en public et je ne viens pas
sur
Voyageforum pour faire du business.
Voyager en 4x4
>
Madagascar
12
9 fév. 2016 à 14:39
Quatrevingt
»
Avis sur un Atlas Australie
Arline
· 14 septembre 2015 à 10:13 · 3 participants · 1 419 affichages
J'ai trouvé l'atlas ci dessous
sur
internet, il n'est en vente que
sur
commande donc je ne peux pas le feuilleter
...
atlas Hema par contre on a beaucoup utilisé les cartes au 1/1000000 (1cm
sur
la carte représentent 10km) de ce même éditeur, qui étaient franchement
...
Voyager en 4x4
>
Australie
2
7 oct. 2015 à 0:36
Michel06440
»
Avis sur Bushlore, loueur en Namibie
Caperam
· 10 décembre 2014 à 19:38 · 3 participants · 1 709 affichages
comme cette année mais on va essayer de faire une boucle WDK-WDK en passant un coup au CKGR puis remontée par Caprivi (pas
sûr
qu'on pousse
...
. Bonne fête à la Réunion (je suis un peu réunionnais d'adoption). Merci pour les précisions
sur
Bushlore
Voyager en 4x4
>
Namibie
7
20 déc. 2014 à 16:07
Manjakamad
»
Itinéraire sur pistes entre Stockholm et les îles Lofoten (4x4)
GollumNet
· 6 novembre 2014 à 13:47 · 6 participants · 9 172 affichages
3 photos
Effectivement, je suis toujours vivant. Pas le temps de faire d'aussi beaux carnets que
...
si on passerait sans dégâts et si on ne risquait pas de tomber en panne
sur
une piste où ne passerait pas âme qui vive avant plusieurs jours
...
Voyager en 4x4
>
Suède
/
Finlande
/
Norvège
25
2 oct. 2019 à 23:21
Stefpichon
»
Avis sur itinéraire self drive 4x4 en Ouganda/Rwanda août 2014
Nico0033
· 11 mai 2014 à 13:11 · 4 participants · 5 822 affichages
Sanctuary - Achats cartes à Department of Lands and
Sur
veys (QENP, MFNP) à Entebbe - Stop à Kampala? - Ziwa Rhino Sanctuary - Rhino tracking
...
sur
place, à Paraa Il est possible d'acheter les billets pour le ferry le soir pour le lendemain matin mais pas plus à l'avance. Faites-le néanmoins
Voyager en 4x4
>
Ouganda
/
Rwanda
3
13 mai 2014 à 21:15
Mars56
»
Renseignements sur Moremi et l'Okavango
EVE02
· 9 avril 2014 à 21:20 · 3 participants · 1 635 affichages
Réserve de Moremi
Guides VF
9 avril 2014 à 19:23 bonjour j'aimerai avoir quelques conseils
sur
la conduite dans Morémi. nous avons un
4X4
...
si le trajet entre Maun et Camp Xakanaxa est très difficile principalement dans la partie après Shorobe. Nous envisageons de faire cela en novembre
...
Voyager en 4x4
>
Botswana
4
15 avr. 2014 à 21:50
Oultrasur2
»
Bivouac sur la plage Patara en Turquie
Gmlc120
· 4 avril 2014 à 11:06 · 5 participants · 1 468 affichages
Patara
Guides VF
mais étant donné qu'aucune pub n'est autorisée
sur
ce forum... Il y a pas mal de choses à faire et à voir dans les environs en prenant Patara
...
.) Bon séjour, J'ai
sur
tout le -mauvais- souvenir d'y avoir été littéralement "bouffé" par
...
Voyager en 4x4
>
Turquie
6
17 avr. 2014 à 12:35
Rakilover
»
Bagages sur le toit 4x4 (Costa Rica)
Moana
· 25 février 2014 à 21:30 · 2 participants · 921 affichages
nombreux dans la voiture, un container, une cage d'animaux??!!!) Cordialement, Patrice. Merci pour votre réponse
...
Re bonjour, Dans un Bego...
sûr
que non!! Dans le RAV, normalement pas de soucis pour les bagages de 4 adultes. Sachant que vous
...
Voyager en 4x4
>
Costa Rica
3
25 fév. 2014 à 23:28
Spanarica
»
Conduite sur pistes gorgées d'eau en Ouganda, Rwanda et Kenya
JMM
· 19 février 2014 à 15:46 · 7 participants · 1 045 affichages
-) Franck. Certes! C'est en prévision de ce genre de situation que j'ai mis des muds
sur
le mien alors
...
fait que le
4x4
se pose
sur
le ventre, et là généralement les 4 roues sont dans le vide, donc même avec des blocages... Tout s'explique...
Voyager en 4x4
>
Afrique de l'Est et Australe
19
24 fév. 2014 à 11:35
Pierre77N
»
Info sur un loueur de 4x4 au Botswana
Dandelyon
· 14 février 2014 à 9:34 · 8 participants · 2 480 affichages
2 photos
J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge. Je ne passerais pas 3 nuits dans ce camp dont
...
oui la nous serons en self Dive J9,10 et 11: CHOBE le camping au Chobe Safari Lodge. Je ne passerais pas 3 nuits dans
...
Voyager en 4x4
>
Botswana
24
3 mars 2014 à 14:49
Blesl
»
Retour sur un camping-trip de 13 jours à Oman
Millipatti
· 19 janvier 2014 à 17:46 · 18 participants · 15 310 affichages
37 photos
de grosses pierres que j'ai craint d'abîmer le
4X4
. En ce qui concerne le GPS, nous avions finalement téléchargé
sur
notre tablette le GPS XD
...
Plateau de Sayq, Wadi Al Muaydin Visite très rapide
sur
le plateau, ce qui est probablement dommage et explique peut-être que nous n'ayons pas
...
Voyager en 4x4
>
Oman
58
30 oct. 2018 à 13:15
Ludolala
»
Camping sur Windhoek (Namibie)
Fredtictic
· 23 mars 2013 à 17:13 · 8 participants · 2 023 affichages
Windhoek
Guides VF
lors d'un de nos bivouac sauvage à la sortie Est d'Étosha, nous reprenions pour la première fois un de vos points GPS, noté 9/10! Quelle
sur
prise
...
cas grands mercis pour toutes vos infos, nous tentons de reproduire votre démarche des bivouacs
sur
notre site web www.zigzagcruiser.eu... Fred.
Voyager en 4x4
>
Namibie
9
6 avr. 2013 à 7:45
Nammanu
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
8 199 visiteurs
en ligne depuis une heure!
221 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
256 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.