Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Aillayou · 10 mars 2014 à 9:40 · 3 photos 44 messages · 15 participants · 13 752 affichages | | | | 10 mars 2014 à 9:40 Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 10 404 affichages · Partager Avec trois amis nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh Samui. Il loue également des scooters dans la petite rue qui longe la digue entre l 'hotel Wanta et le swing Bar. Pour 8 000 baths la journée, la sortie comprenait : une partie de pêche, un barbecue sur un ilot et du snorkelling l 'après midi ! Nous avons embarqué à Maret dans le village de pêcheurs musulman (le propriétaire, un malaisien, n 'est autre qu 'un parent de son épouse Thai d 'origine malaisienne) sur un rafiot en bois. La partie de pêche annulée soit disant que la mer était trop agitée, en effet il y avait quelques vaguelettes mais le rafiot bourlinguait comme une coquille de noix ! Le barbecue ! environ une trentaines de crevettes et un kilo, de petit poissons plein d 'arêtes accompagnés d 'une barquette copieuse de riz, pas de table, pas de sieges on a mangé debout en dessous d 'un arbre, comme boisson de l 'eau ! L 'après midi nous nous sommes rendu sur des hauts fonds rocailleux pour le snorkelling, malgré que l 'équipage ai balancé les reste du barbecue à l ' eau, nous n 'avons pa vu un poisson ! lol.... et après s 'être plaint, le matelot nous à répondu " ils sont partis se coucher ". En fait on s 'est fait couillonner pas des gens sans scrupules et au moment de payer à terre en dessous d 'une palliotte ils étaient 6 autour de nous, des fois qu 'on se rebifferait ! Heureusement nous avons passé d 'excellents moments dans une eau limpide et chaude dans un cadre magnifique qu 'est l 'ile de Samui et ses environs. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aillayou · 10 mars 2014 à 10:26 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 10 365 affichages · Partager Bonjour,
Il faut mieux s'adresser à des Thaïs qu'à des occidentaux qui servent d'intermédiaires et vivotent en Thaïlande. | | | À: Aillayou · 11 mars 2014 à 2:19 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 10 226 affichages · Partager 8000 par personne? | | | À: Aillayou · 11 mars 2014 à 2:43 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 10 223 affichages · Partager Sawadee krap Tout d'abord merci pour ce billet d'alerte, Je le repercute sur mon blog. QQ remarques:
nous avons loué un bateau de pêche pour une journée en mer par un ressortissant Français se prénommant Ben à Lamaï sur Koh SamuiEn fait on s 'est fait couillonner
.... (desolé, il n'y a pas de smiley collant sur la bouche)
Nous avons embarqué à Maret dans le village de pêcheurs musulman (le propriétaire, un malaisien, n 'est autre qu 'un parent de son épouse Thai d 'origine malaisienne)
Rien que de + normal
il y avait quelques vaguelettes mais le rafiot bourlinguait comme une coquille de noix !
Ce genre de bateau bouge beaucoup, normal aussi
La partie de pêche annulée soit disant que la mer était trop agitée
Possible, la mer est très capricieuse voir rapidement dangereuse autour de l'île
Aviez vous prit la méteo à 48 heures ?
QQ conseils et vidéo pour bien reussir sa sortie PMT pour 2000 bahs (4 pers, hors repas): Koh Tan, si prés et si loin de la foule [HD]  billet de fevrier, cette année Poissons compris au RDV  :
| | | À: Aillayou · 11 mars 2014 à 5:13 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 10 207 affichages · Partager Pour 8 000 baths la journée
la oui ca fait tres cher!!! demandez a des pecheurs thai,
pas de table, pas de sieges
vous etes en thailande!!et de plus sur une ile deserte (y avais pas de prises pour brancher les ventilos sur les arbres?lol)
de vrais pecheurs thai ne vous demanderais pas grand chose pour ce genre de programme...
suffit de s'ecarter des haut lieux touristiques...souvent en asie au bord de la mer, je part avec un ou des pecheurs (l'etant moi meme) il est rare que je paye quelquechose ou alors le gazoil,
pour le reste tokara a raison, autour de samui et phangan les conditions meteos changent d'une minute a l'autre en mer, | | | À: Aillayou · 29 juin 2014 à 2:50 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 9 331 affichages · Partager Salut !
Pour ma part j'ai eu la même situation lors de mon sejour à Koh samui en fevrier dernier (mon 1er en fait en thailande), j'etais avec mon épouse mes deux enfants, mon beau frere et ma belle soeur ainsi que leurs petit garçon, un gars avec qui je travail m'avait recommandé Ben je l'avais donc contacté avant mon départ, il nous a récupéré à l’aéroport de Koh Samui, nous à trouvé un bon hotel sur Lamai (tres classe avec piscine, grande chambre et ambiance familiale etc etc...) pour pas tres cher au final, nous lui avons loué des scooters pour pouvoir se déplacer (la aussi pour pas trop cher) en milieu de séjour il nous a programmé une excursion en bateau après en avoir discuté avec lui, donc le lendemain matin on nous récupère en pick-up à notre hôtel direction Hua tanon, a vrai dire ce matin là il ne faisait pas très beau, arrivé au bateau on nous à dis que la mer était agitée et qu'il y avait du vent (ce qui était vrai d’ailleurs) étant avec des enfants en bas age ils ont été responsable et surtout raisonnable je trouve, ensuite il nous ont cuisiné a manger pour que nous ne restions pas sur notre faim (nous nous somme régalés et je precise que c'etait tres copieux, nous n'avons même pas tout fini), plus tard le temps ayant changé ils nous ont emmené faire du snorkeling (bon le spot pas genial et pas beaucoup de poissons à observer) bon nous avons passé notre journée mais je n'étais pas trop satisfait lorsque j'ai payé le gars qui nous à pris en charge (pas Ben mais un Thai).
De retour à mon Hotel je reçois un coup de fil de Ben qui me demande si tout s'est déroulé comme prévu et je lui raconte ma mésaventure il me répond qu'il sera à mon hôtel dans 15min.
15 min plus tard je le retrouve à la réception et à ma grande surprise me propose de me rembourser une grande partie de la somme, ce qu'il fait d'ailleurs en s'excusant que tout n'ai pas été comme il l'aurait voulu. Bref !
Moralité, il suffit d'exprimer son mécontentement à la personne concernée, j'ai préféré en parler à Ben plutôt qu'à un thai qui ne comprend pas mon "Franglish" et qui ne connait le terme "rembourser".
D’ailleurs avec le recul et après avoir comparé les prix sur le net je remercie Ben pour sa gentillesse et pour le fait de nous avoir fait faire de grosse économie durant notre séjour (Hôtel, scooters, zoo, ballade en éléphants, nos transferts aéroport etc etc...) ayant des revenus modeste j’apprécie le geste et d'ailleurs je vais reprendre contact avec lui pour décembre vu que j'ai prévu d'y retourner...
Pour ma part mésaventure il y a eu mais au final la conclusion est positive donc arnaque je ne pense pas mais plutôt mésentente.
Mat. Image attachée: | | | À: Aillayou · 30 juin 2014 à 17:54 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 9 132 affichages · Partager En fait on s 'est fait couillonner pas des gens sans scrupules
Crois-tu ? Les gens ont fait leur boulot, ils ne maitrisent pas la météo et ne sont pas assujettis à une obligation de résultat qui est de voir des poissons. Ils t'ont emmené sur tes « hauts fonds rocailleux » comme c'était prévu, ils ont essayé de faire venir les poissons avec les restes du barbecue, pour que tu ne sois pas déçu. Pour moi, ils ont rempli leur contrat, même si « le rafiot balançait comme une coquille de noix » », ce n'est pas une croisière ferry Costa que je sache... Et puis vois-tu, quand la mer est agitée, les poissons n'envoient pas un avis de grève avant de cesser le boulot, comme à la SNCF...
malgré que l 'équipage ai balancé les restes du barbecue à l ' eau, nous n 'avons pa vu un poisson ! lol.... et après s 'être plaint, le matelot nous à répondu " ils sont partis se coucher ".
Ben oui, à question stupide, réponse stupide ! La prochaine fois que tu voudras être certain de voir des poissons, plonge dans un aquarium, l'eau y est toujours très calme, et les poissons sont sous contrat, ils font les 3 x 8 | | | À: Jcamericasur · 30 juin 2014 à 19:37 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 9 109 affichages · Partager En fait on s 'est fait couillonner pas des gens sans scrupules
Crois-tu ? Les gens ont fait leur boulot, ils ne maitrisent pas la météo et ne sont pas assujettis à une obligation de résultat qui est de voir des poissons. Ils t'ont emmené sur tes « hauts fonds rocailleux » comme c'était prévu, ils ont essayé de faire venir les poissons avec les restes du barbecue, pour que tu ne sois pas déçu. Pour moi, ils ont rempli leur contrat, même si « le rafiot balançait comme une coquille de noix » », ce n'est pas une croisière ferry Costa que je sache... Et puis vois-tu, quand la mer est agitée, les poissons n'envoient pas un avis de grève avant de cesser le boulot, comme à la SNCF...
malgré que l 'équipage ai balancé les restes du barbecue à l ' eau, nous n 'avons pa vu un poisson ! lol.... et après s 'être plaint, le matelot nous à répondu " ils sont partis se coucher ".
Ben oui, à question stupide, réponse stupide ! La prochaine fois que tu voudras être certain de voir des poissons, plonge dans un aquarium, l'eau y est toujours très calme, et les poissons sont sous contrat, ils font les 3 x 8
Tu oublies un detail qui a son importance: Peche annulée, Ce genre de journée PMT, coute environ 2000 THB et non 8000 THB voir mon precedent message | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2014 à 20:14 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 9 092 affichages · Partager Oui, 2000 baths maxi, le bateau (6 ou 13 personnes, prix identique).
Par exemple, au départ de Chaloklum (Phangan). Pas de barbecue mais 3 ou 4 sites de snorkeling (selon la mer) et stop à Thong nai pan pour manger. De 10h à 17h environ. | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2014 à 20:15 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 9 090 affichages · Partager Tu oublies un detail qui a son importance: Peche annulée, Ce genre de journée PMT, coute environ 2000 THB et non 8000 THB voir mon precedent message
Bonsoir, pour ma part je n'ai jamais payé une telle somme pour cette journée ma femme et moi avons payés 1800baths (repas et navette inclus) pareil pour mon beau frère et son épouse soit au total 3600baths avec 3enfants en bas âge !!!
Alors 8000baths ?! A moins d'avoir fait la bringue la veille et de n'avoir pas eu le temps de décuver, Perso je ne juge pas mais à samui des brochures proposant ce type d'excursions il y en a dans chaques agences de voyages, dans chaque points internet, à chaque réceptions dans les hôtels, bref difficile de ne pas être au courant des tarifs.... | | | À: Samui38 · 30 juin 2014 à 20:57 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 9 066 affichages · Partager Nous avons loué le bateau à 4, mais en fait nous étions chacun accompagné ! ce qui fait 8 personnes donc 1000 baths par personne. C 'est une bande d 'enfoirés, ils commencent à déchanter, la fréquentation des Farangs à Samui est en chute libre ! comme ailleurs du reste ! Je rentre de Patong sur Phuket, c 'est la misère, Hotels, Restaurants, Bars, magasins de fringues, c 'est la crise ! Malgré celà ceux qui n 'ont pas encore mis la clef sous la porte où vendu sont optimiste ! ils vous disent c 'est normal c 'est la basse saison. | | | À: Obeoandpai · 30 juin 2014 à 21:05 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 9 058 affichages · Partager Ce genre de journée PMT, coute environ 2000 THB et non 8000 THB
Il n’a jamais dit que c’était par personne. Si je compte bien lui = 1 + 3 amis = 4 personnes 4 x 2.000 = 8.000 Baths
Tu oublies un detail qui a son importance: Peche annulée,
Annulée ou reportée à l’après-midi ? D’après sa description ils ont quand même fait le barbecue du midi, puis l’après-midi il dit texto « nous avons passé d 'excellents moments dans une eau limpide et chaude dans un cadre magnifique qu 'est l 'ile de Samui et ses environs. »
Par ailleurs il dit également je cite «environ une trentaine de crevettes et un kilo de petit poissons plein d 'arêtes accompagnés d 'une barquette copieuse de riz, pas de table, pas de sièges on a mangé debout en dessous d 'un arbre, comme boisson de l 'eau ! » Il a probablement compté les crevettes, mais il n’en dit pas la taille... Quant au kilo de poisson, je me demande comment il a fait pour les peser ? Plein d’arêtes... c’est très vague, normal, la mer était agitée... Pas de table, pas de sièges ils ont a mangé debout ! Quelle horreur, et comme le disait très justement Willy /Jouki plus haut, il n’y avait même pas de ventilateurs, c’est un pur scandale !
Non Obeo, nous sommes en plein dans un problème de fond, à défaut de fonds sous-marins. Aujourd’hui il y a une race de gens veulent de l’authentique, mais tout confort 5 étoiles. Va voir par curiosité les 11 discussions qu’il a démarrées. Toutes autour de ses petits voyages, et toutes pour se blinder contre la mauvaise surprise. Va voir par curiosité ses 91 contributions. Toutes autour de ses petits problèmes perso, pas une seule contribution tournée vers les autres...
Pour info, lorsque j’ai voulu passer trois nuits dans une oasis du côté d’Erfoud, j’avais le choix entre l’expé 5 étoiles et l’authenticité. J’ai choisi l’authenticité, en acceptant un certain nombre de surprises, normal... Je suis arrivé sur place de nuit, les jambes en compote des heures de dromadaire. Oasis minuscule d’une famille de bédouins, il n’y avait ni électricité (bien sur) ni couverts, ni couteaux ni fourchettes, ni assiettes, ni tables, ni chaises, seulement un grand plat sur le feu et des tapis autour avec seulement la lumière du feu pour manger. Il fallait avoir de bonnes dents car tout le monde mangeait à la main dans le même plat, et il n’y avait pas se serviettes en papier. On a dormi sur un tapis, après s’être lavé les mains autour du puits. Je voulais de l’authentique, j’en ai eu, et je ne suis pas allé me plaindre en rentrant que le prix était scandaleux (il l’était pourtant) et je n’ai pas ameuté les sites de voyage. Je parle d'un problème de fond car lorsqu'on veut sortir des sentiers battus, il faut accepter de rencontrer parfois quelques déboires et une petite dose d’imprévus.
Ceux qui veulent se blinder de tous les côtés auront toujours la possibilité de se tourner vers une croisière type Costa en choisissant un bateau qui ne coule pas...autre forme d'imprévu ! | | | À: Jcamericasur · 30 juin 2014 à 21:22 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 9 043 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Il faut se détendre plutôt que d'agresser des gens. Je vois pas ce que la communauté a à y gagner. Pêche annulée, service peu aimable, absence de poissons, c'est tout de même un peu limite non ? Surtout pour manger de la merde à midi...
Les excursions sur Phuket ou sur Koh Chang (golfe de Thaïlande), sont moins chères. J'ai passé une journée de bateau à Koh Chang, animation géniale, visite des îles, plongées, nourriture, et tout était très bien pour 1000 bahts environ/personne. Donc pour 2000 bahts, le minimum c'est d'avoir de la qualité. Je te rappelle que 2000 bahts c'est quand même 20% du salaire mensuel d'une partie des thaïs... C'est dire à quel point c'est cher.
Quand à la pêche, et bien je ne crois pas que quelques vaguelettes changent quoi que ce soit. Les poisson se débrouillent très bien et ne disparaissent pas au premier coup de vent. J'ai fait de la pêche à la ligne, et relever des casiers dans le finistère, je peux t'assurer que les poissons et les crustacés étaient là... Les pêcheurs peu nombreux vu la houle et la tempête qu'on a essuyé. Donc pas de raisons d'annuler.
Tu sais très bien qu'ils sont tombés sur un armateur escroc. A ce prix là, c'était l'arnaque aux touristes, et le service a déçu de surcroit. A croire que la baisse de touristes, fait faire des économies aux patrons de pêche.
Bref, détend toi, et puis amuse toi bien au Paraguay | | | À: Jcamericasur · 30 juin 2014 à 21:28 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 9 033 affichages · Partager Ta remarque sur Erfoud n'a rien a voir avec cette situation. prière de ne pas mélanger torchons et serviettes. j'ai l'impression que tu ne connais pas bien la Thaïlande... Si c'est pour distiller des propos rageux sans raison, et bien passe ton chemin et prend un décontractant | | | À: Jcamericasur · 30 juin 2014 à 21:33 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 9 025 affichages · Partager Je parle d'un problème de fond car lorsqu'on veut sortir des sentiers battus, il faut accepter de rencontrer parfois quelques déboires et une petite dose d’imprévus.
Hors des "sentiers battus". 
Samui!!!    | | | À: Seye2 · 30 juin 2014 à 21:35 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 9 022 affichages · Partager Surtout que c vraiment pas l'excursion inédite pour le coup...  Tu m'aurai dit un trip à pieds dans les montagnes du nord-ouest, j'aurai dit oui... mais là... | | | À: Silvestik · 30 juin 2014 à 21:39 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 9 018 affichages · Partager Hors des sentiers battus; j'en ris encore...   
Pour ça, fallait choisir Phuket!   | | | À: Seye2 · 30 juin 2014 à 21:41 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 9 016 affichages · Partager J'ai fait un trip hors des sentiers battus à Bangkok, en plein Soi Nana. J'en ai vu de toutes les couleurs    | | | À: Silvestik · 30 juin 2014 à 21:42 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 9 011 affichages · Partager J'ai fait un trip hors des sentiers battus à Bangkok, en plein Soi Nana. J'en ai vu de toutes les couleurs    
Et moi, à Kao San...   | | | À: Jcamericasur · 30 juin 2014 à 22:18 Re: Arnaque à la sortie en bateau à Lamaï sur Koh Samui Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 8 997 affichages · Partager Bonsoir,
Location à 4 mais accompagné de 4 personnes supplémentaires soit 8personnes au total donc ayant quelques notions poussé de mathématiques 8000baths divisé par 8 ça nous donne 1000baths par personnes, en plus si t'annonce que tu loue le bateau pour 4 et que tu débarque à 8, il ne faut pas t'étonner qu'il faudra rationner le repas....
Bref moi ce que j'en dis c'est que c'est pas du tout une arnaque dont est victime Aillayou c'est une succession de mésentente et d'incompréhension.... Mais au final il tape sur les doigts de quelqu'un qui n'a rien demandé, il site son prénom, situe son magasin, bref pour 150 eur payé pour une excursion à 8 personnes au bout du monde (soit 18,75 eur par personne...) je trouve qu'on bascule vite dans la meskinerie....
Enfin j'dis ça mais j'dis rien...
C'est pour ça que les forums sont utilisés ? Exprimer son mécontentement c'est une chose mais de la à vouloir saboter l'activité de quelqu'un qui n'a rien demandé faut se remettre en question les gars.... En Thaïlande tu vois des mecs dépenser des 10000baths en une soirée juste en alcool et en prostitué et tu vois ces mêmes personnes pinailler pour 20 ou 30 bahts sur la location d'un scooter ou une activité.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |