Pauvre Farang...faut pas exagérer et je l'ai bien chercher!
J'arrive donc en scooter - sur les " terres" de Madame..Jusque la rien de bien insolite - un chemin de terre qui mène a une jolie petite maison typique Isan - un peu de "bazar" mais commun a toutes les fermes dans le monde !
Le ménage avait été fait ! - je découvre l’intérieur - typique - la grande salle du bas qui sert a recevoir et aux ceremonies (naissance- mariage - décès...) - salle de bain - cuisine - un escalier qui amène a l’étage sur une même grande pièce - entourées de fenêtres a petit carreaux - avec sur l'avant un balcon avec une vue imprenable sur un piton - Pat Cho - (je vous en reparlerais) - et une grande terrasse sur l’arrière qui donne sur deux étangs...Y a pire comme endroit ! Je rassure donc "Madame" en disant qu'il ne fallait pas s’inquiéter autant, tout est bien ici....son regard aurait du m'alerter....
Tour du propriétaire accompagné du chien - Pon Peng - indispensable en Isan - tout en nerfs - pas gros et joueur...comme tout le monde en Isan !
Le soir arrive, les restaurants sont rare ici mais on part au village ou sr la "grande route" se trouve des 'restaurants de rues' avec menu quasi unique - ratée pour la soirée romantique que je m’étais imaginée..
on mange au bord de la route sur des tabourets en plastiques rouges...pour le reste très bon!
C'est l'occasion de présenter le "Farangset" - français - j'adopte le sourire "niais" de celui qui ne comprends pas un mot mais qui veut avoir l'air gentil....
Retour a la maison....
La chambre est prête...la moustiquaire aussi - on me donne la priorité pour la douche - je constate que les murs sont parsemés de petits lézards - Djingjo - mais cela sont partout..et de 'mille pattes au sol - de bonne taille - qui se recroquevillent sur eux-mêmes - Une grenouille me reluque par la fenêtre..jusque la tou est normal !/ La salle de bain offre une espace libre toilette - douche - lavabos qui a l'avantage d’inonder tout l'ensemble.. On ne va pas se formaliser pour si peu - Sorti de la douche, un café m'attend- delicate attention qui me permet d'attende a mon tour - que Madame prenne sa douche avant de me rejoindre...J'attend sagement dans la chambre et en profite pour faire le tour des lieux et la....
Au début j'ai cru a un fil électrique faisant une sorte de anse entre le plafond et le mur - vous voyez? sauf que la couleur- blanc et vert - et la taille - ne correspondait pas aux normes ISO 900001... - Je me rapproche pour découvrir qu'en fait de fil électrique - juste au dessus du lit - il s'agissait du voisin du dessus - un serpent - qui avait laissé langoureusement dépasser du plafond une partie de son anatomie...du reste - il me regardait aussi de son petit oeil - intrigué - qui était l’étranger dans la pièce...
Je ne suis pas adepte des serpents - surtout au-dessus de mon lit - qui n'est pas le mien - et en plein Isan ! Une question me vient aussitôt a l'esprit; mais qu'est ce que je fous la?...
J'attend que Madame remonte en surveillant la "bête" qui en fait autant...pour signaler négligemment - au fait tu as vu qu'il y a un serpent qui pend du plafond?...Réponse un peu gênée...je savais que ca te plairait pas trop... (tu m’étonnes)- mais celui la est pas méchant et c'est pour les souris du grenier...Avec une telle introduction, vous vous sentez d'humeur guillerette pour faire des folies de votre corps? Nous avons été sages ce soir la et je ne sais pas si j'ai dormi....elle en tout cas oui !
Le voisin a déménager...je m’étais habituer! - voila ces dernières photos...c'est vrai qu'il était pas méchant..mais bon !
A bientôt?
merci a vous tous pour vos encouragements...si je m'attendais!
Images attachées: