|  |  |
 | | | | | Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 17:52 18 messages · 10 participants · 9 430 affichages | | | | 31 octobre 2018 à 17:52 Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 1 de 18 · 9 430 affichages · Partager Bonjour Tout est dans le titre ! | | | À: Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 18:00 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 2 de 18 · 9 424 affichages · Partager Bonjour Nicole Tu sais bien qu'en théorie c'est interdit comme tout appareil électrique chauffant. Après il y a plus ou moins de laxisme dans les contrôles. Cordialement | | | À: Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 18:06 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 3 de 18 · 9 419 affichages · Partager Bonsoir Nicole
Voir la liste des articles interdits par exemple chez Costa :
www.costacroisieres.fr/...icles-interdits.html
Sont interdits : Les outils électriques, appareils électroménagers et autres articles contenant des éléments de chauffage par exemple thermoplongeurs, couvertures chauffantes, chauffages infrarouges, fers à lisser, chauffe-eau, machines à café, etc...
Cordialement | | | À: Alex075 · 31 octobre 2018 à 18:32 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 4 de 18 · 9 404 affichages · Partager Bonjour Alex J'aimerais savoir si ça passe facilement aux contrôles ; si certaine(s) ont une expérience, merci de la partager | | | À: Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 18:48 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 5 de 18 · 9 400 affichages · Partager Bonjour,
Mon épouse embarque toujours son séchoir... dans la valise...... Mais pas de fer a lisser...
Cordialement, | | | À: Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 18:52 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 6 de 18 · 9 394 affichages · Partager Bonjour Alex J'aimerais savoir si ça passe facilement aux contrôles ; si certaine(s) ont une expérience, merci de la partager
Bonjour Je l’ai emporté avec RCI et PRINCESS pas eu de problème, dans la valise principale dans sa housse, lors de notre croisière sur le Symphony mes deux belles filles n’ont pas eu de soucis non plus | | | À: Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 20:03 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 7 de 18 · 9 373 affichages · Partager Bonjour Alex J'aimerais savoir si ça passe facilement aux contrôles ; si certaine(s) ont une expérience, merci de la partager
Comme c'est interdit je ne l'ai jamais fait mais j'ai des amies qui ont emporté sans problème, dans la valise, un fer à lisser aussi bien sur MSC que sur Costa. Cordialement | | | À: Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 20:04 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 8 de 18 · 9 373 affichages · Partager Bonsoir nicole J ai du emporter une dizaine de fois mon lisseur sur les bateaux sauf en Amérique et jusque la aucun soucis. Évidemment faut pas le laisser sur la coiffeuse tout brûlant ou partir de la.cabine sans l eteindre ce serait le drame.  Bonne soirée | | | À: Maralpine06 · 31 octobre 2018 à 20:26 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 9 de 18 · 9 362 affichages · Partager Bonjour Alex J'aimerais savoir si ça passe facilement aux contrôles ; si certaine(s) ont une expérience, merci de la partager
Salut Nicole,
J'emporte toujours mon thermoplongeur en valise (résistance électrique en spirale pour chauffer de l'eau) pour préparer le café que j'aime.
Sur plus d'une dizaine de croisières (Costa, Celebrity, Princess, NCL) Je n'ai jamais eu de remarque ni de confiscation.
Joseph | | | À: Micy · 31 octobre 2018 à 21:24 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 10 de 18 · 9 347 affichages · Partager | | | À: Cristianh · 31 octobre 2018 à 21:30 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 11 de 18 · 9 343 affichages · Partager Ah christian faut ranger le fer avant de sortir et voilà  | | | À: Madisson · 31 octobre 2018 à 21:48 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 12 de 18 · 9 335 affichages · Partager Ah christian faut ranger le fer avant de sortir et voilà  
Tu n' as pas tort... mais j' évoquais un contrôle a l' embarquement 
Oui je sais : - c 'est vilain ça !!  .. mais je ne recommencerai plus... ou presque plus | | | À: Cristianh · 31 octobre 2018 à 22:24 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 13 de 18 · 9 327 affichages · Partager Ah. A l embarquement oui bof que veux tu qu ils disent ils vont davantage se focaliser sur les armes tu sais c bien plus important Enfin c mon avis | | | À: Madisson · 1 novembre 2018 à 7:28 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 14 de 18 · 9 295 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis. Je sais que sur costa ils ont déjà confisqué des ciseaux à l'embarquement. Un jour j'avais utilisé un "thermoplongeur" dans un club de vacances et j'ai fait sauter l'électricité du bâtiment  Depuis, je m'abstiens ! | | | À: Maralpine06 · 1 novembre 2018 à 15:43 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 15 de 18 · 9 258 affichages · Partager BONJOUR
Mon épouse emporte toujours un fer à lisser. Jusqu"alors pas de problème (MSC et COSTA).
Cordialement | | | À: Maralpine06 · 1 novembre 2018 à 16:52 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 16 de 18 · 9 239 affichages · Partager Hello Sur msc à Hambourg cet été une valise n’est pas arrivée en cabine après l’embarquement. A la réception, on m’a envoyé à la sécurité. On m’a dit qu’il y avait dans cette valise un fer électrique et que ç’était interdit. Il m’a été proposé : - soit d’ouvrir la valise pour leur laisser le fer qui me serait rendu la veille du débarquement pour le remettre dans ma valise retour - soit de laisser ma valise en consigne jusqu’à la fin de la croisière ! Je pense que ça doit dépendre de la vigilance de l’agent qui passe les bagages aux rayons x ! | | | À: Sudiste13 · 1 novembre 2018 à 18:02 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 17 de 18 · 9 214 affichages · Partager Bonjour Il m'est arrivé un peu la même mésaventure sur le Costa Favolosa fin mai (croisière Fjords). On avait appareillé et je n'avais toujours pas ma valise (ma compagne l'avait depuis 2h). A la réception on m'a conduit au local de la sécurité qui contrôle les bagages. Là il y avait une trentaine de valises (2 groupes de 15 environ). D'après ce que j'ai compris un groupe de valises contenant quelque chose d'interdit, un autre groupe ne posant a priori pas de problème après scan aux rayons X mais dont les valises seraient aussi ouvertes et contrôlées de visu lorsque leur propriétaire viendrait les réclamer. La mienne n'y était pas. J'ai eu le sentiment (mais peut-être faux) que seul un petit échantillon de bagages (très peu à vrai dire sur le nombre de valises embarquées) était contrôlé de façon stricte et approfondie. Quant à ma valise elle avait été livrée et donc retrouvée devant la porte d'une autre cabine. Cordialement | | | À: Sudiste13 · 1 novembre 2018 à 18:06 Re: Emporter un fer à lisser à bord d'un paquebot Message 18 de 18 · 9 212 affichages · Partager Bonsoir, Il nous est arrivé la meme chose sur le Celebrity Millénium au départ de Vancouver. le fer à repasser de voyage a été confisqué et rendu la veille du départ, maintenant je ne m'y risque plus et dernièrement sur le Celebrity Eclipse j'ai fait confiance à la " laundry" pour un prix tout à fait raisonnable ! A y réfléchir, on peut comprendre ces interdictions !!! Bonne soirée à tous. Yvette | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |