À l'Ouest rien de nouveau? eh bien si... (page 2 de 7)

Discussion démarrée par Wavemaster le 23 juin 2016 à 22:36
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Lol64

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Bonjour,

Un superbe carnet plein de pépites et dont les photos font rêver. Je me régale tout simplement.
Merci pour le partage !

Moi qui lorgne depuis quelques temps du côté de White Domes, j'ai la même interrogation que Ilelfira quand elle dit :

Il y a donc un autre chemin d'accès que "Water Canyon" ?

J'attend la suite avec impatience et, bien sûr, tous les détails pratiques sur Ouestusa...
Bon week end
Laure
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Citronate

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Bonjour, votre récit prouve que l'on ne peut pas se lasser des paysages des Etats-Unis. Merci pour le partage.
Wavemaster

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Voilà, 1ere partie dévorée !!
Super, entre ton carnet et celui de Veileen : je suis rassurée pour "The Vortex" et je le mets dans le prochain Road Trip (en fonction de la météo !).

il faut compter 2h en prenant son temps et comme veileen l'à dit il y a des cairns sur le chemin. je détaillerais cela sur ouestusa.fr bientôt

Quelle chance pour "The Wave"... J'ai perdu 3 jours de suite en Mai dernier (Bon j'ai eu "The Subway", c'est déjà super Clin d'oeil).

c'est triste de voir que les endroits comme cela sont maintenant trop populaire mais bon c'est internet qui est en partie responsable et je m'inclus dans le lot Triste

Tes photos de "White Domes" sont sublimes... Moi qui ait du faire demi tour une fois arrivée au Wash, ça me donne une compensation, même si je les ai vu au loin... très loin !! Fou Il y a donc un autre chemin d'accès que "Water Canyon" ?

tu parles de quel wash ? je mettrais d'ici mi juillet les infos en ligne sur ouestusa.fr avec une trace GPS la plus rapide. pour ceux qui ont le vertige ou qui ont des sacs à dos lourd, la montée par squirrel canyon est moins raide et sans difficulté

Vivement la suite !!!

je suis en train de traiter les photos.....

Bon Week End !

Laetitia
Wavemaster

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Super photos et encore merci pour le site Ouestusa.fr

merci. c'est toi qu'on avait croisé dans Buckskin gulch en juin 2013 ?

trop chaud et trop dangereux par cette chaleur 50°

c'est plus raisonnable. la chaleur a tué 2 randonneurs et une VTTiste près de phoenix la semaine dernière

J' ai visité Blue Canyon que je ne connaissais pas.je n'ai croisé personnes de la journée et le site vaut vraiment le détour.

tu n'a pas eu d'indien qui faisaient la chasse aux touristes?

J'ai fait le trail du Grand Canyon Nord jusque le rive 44 km AR sur 2j magnifique trail beaucoup plus sympa que plateau point de la rim Sud.

ce sont quelles trails dont tu parles ?

Attention si vous conduisez a la pénombre, cela fit 2 fois en 22 ans que je percute un cerf aux USA et a chaque fois la voiture HS. Tout l'avant du jeep avec perte dhuile de la boite de vitesse.

C'etait en pleine journée ou à la tombée de la nuit ou aube ?

Les billets d'avion par AA 370 € du 1 au 23 juin si vous avez des bons tuyaux fête le savoir.
J’ai déjà envie de repartir !!!

tu passes par quels sites pour acheter tes billets et réserver les loc de voitures. je n'ai jamais vu des prix pareils mais si c'est toi qui était dans Buckskin gulch en 2013 je me souviens que tu nous avait dit que tu avais loué une voiture pour un pris dérisoire. tu n'a pas eu de pb avec un cherokee pour aller à Toroweap car le modèle depuis 2014 n'est vraiment pas terrible question garde au sol. c'est moins bien qu'un patriot, mètre à l'appui sur le parking d'alamo à Las vegas....
Wavemaster

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Un superbe carnet plein de pépites et dont les photos font rêver. Je me régale tout simplement.
Merci pour le partage !

merci pour le compliment, je travaille sur la suite, il y aura du lourd....

Moi qui lorgne depuis quelques temps du côté de White Domes, j'ai la même interrogation que Ilelfira quand elle dit :Il y a donc un autre chemin d'accès que "Water Canyon" ?

voir la réponse que je lui ait faite. je mettrais les infos et une trace GPS sur ouestusa.fr par squirrel canyon qui est un chemin d'accès un peu plus long mais moins raide et sans risque
Peggy16

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Bonjour Thierry,

Merci pour ce nouveau carnet, je me régale avec toutes tes photos, mais plus particulièrement celles de White Domes et the Wave qui sont vraiment magnifiques avec la présence d'eau.

Quelle chance pour le tirage de the Wave, nous allons tenter aussi d'ici une grosse quinzaine de jours et j'espère avoir la même... Nous aurons seulement 3 petits essais... Nous verrons bien !

Pour ce qui est de White Domes, nous y avions renoncé l'année dernière parce que c'était prévu en fin de séjour et qu'au bout de presque 3 semaines de voyage on n'en pouvait plus... C'est donc bien sûr à nouveau au programme cette fois-ci, mais là nous l'avons placé le 2ème jour, donc on devrait être en forme !
Nous avions pour l'instant rentré le tracé GPX par Water Canyon, mais plus le départ approche et plus je commence à prendre peur... il m'arrive d'être sujette au vertige, pas toujours, donc je me vois en train de m'engager sur un passage étroit sans souci et me retrouver bloquée tout à coup parce que le vertige est arrivé sans prévenir ! La lecture du descriptif de la marche sur UShikes ne m'a d'ailleurs pas rassurée !Clin d'oeil
Enfin bref ! Je viens donc de charger le tracé GPX par Squirrel Canyon (trouvé sur UShikes justement) et il ne me reste plus qu'à convaincre mon petit mari qu'il est plus prudent de passer par là !Sourire Cela rajoute 4 km par rapport à l'autre côté, mais la montée semble moins raide et ton compte-rendu ma convaincue que les paysages ne sont pas dénués d'intérêt !

A + pour la suite !
Ilelfira

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tu parles de quel wash ? je mettrais d'ici mi juillet les infos en ligne sur ouestusa.fr avec une trace GPS la plus rapide. pour ceux qui ont le vertige ou qui ont des sacs à dos lourd, la montée par squirrel canyon est moins raide et sans difficulté !

En fait, nous avons fait toute la montée de Water Canyon à Top Rock. Ensuite nous sommes descendue pour rejoindre le Wash qui mène au White Domes. Mais mon accompagnatrice (ma maman de 60ans) c'était blessée le genou lors de la descente au Subway en J1 (une ancienne blessure qui a refait surface avec la descente). Du coup, elle a préféré qu'on fasse demi-tour car avec les petites escalades dans la montée, la douleur s'était réveillée, et elle avait peur de ne plus pouvoir redescendre...

Donc White Domes, je suis restée sur ma faim, et je compte bien y retourner dès que je le pourrai ! :)

Super idée que d'y consacrer une page sur ouestusa. fr ! Merci à toi !

Laetitia
Wavemaster

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pour te rassurer moi aussi j'ai pris le tracé de Us hikes et ait décidé de passer par Squirrel canyon de part ce que l'auteur y avait écrit et d'autre part car on a toujours des sacs assez lourd. de plus c'est souvent plus facile de monter que de descendre donc ne prend pas de risque, passe par squirrel canyon, c'est sans risque. par contre le milage qu'il a indiqué sur Us hike inclut un retour par water canyon donc pour A/R squirrel, table sur environ 13 miles en se garant juste avant l'en clos à bétail qui est sur la droite de la piste qui mène à Water canyon. il faut en effet environ 6.5 miles pour arriver aux whites domes en allant au plus court. il est sans doute possible de faire un peu mieux mais pas beaucoup plus. compte environ 8h en restant pas mal de temps sur place. par contre nous n'étions pas tellement fatigué à la fin donc je la classe en moderatly streneous.
Veileen

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Un programme bien chargé : belle condition physique pour faire tout ça !

Je ne peux que recommander moi aussi le Vortex près de St Georges : pas trop difficile, de belles vues variées tout du long, un joli paysage et le vortex en lui même est vraiment très sympa à voir.

Même commentaire pour Many pools, préservée du tourisme de masse car cette balade ne fait pas partie des rando officielles de Zion. Même si l'on voit pas mal de traces de pas dans le sable en bas, nous y avons toujours été seuls.

Sympa et verdoyant Hop valley.

j4 : merci pour le clin d'oeil. Nous avons vécu cela d'arriver à l'arrache et d'être la première boule tirée mais hélas, cela ne s'est pas renouvelé depuis plusieurs années. Pendant les 6 jours, à chaque fois que nous avons raté, nous avons pensé à une réponse très importante pour nous qui aura lieu le 30 juin et nous disions : autant avoir de la malchance ici dûment que le 30 juin...

West clark bench vaut vraiment le déplacement et nous sommes contents d'avoir pu le caser cette année alors qu'il était déjà au programme l'an passé : là encore un superbe environnement une vue magique sur la vallée et personne ! Les photos commencent à se multiplier et ce site va devenir un must après Edmaier's.

Evidemment, quel bonheur de voir les photos de The wave. J'aime beaucoup l'angle trouvé sur la photo 1466716494

White domes fait partie de nos grands coup de coeur : un endroit magique !
La Wave et White domes : mieux que ça dans la même semaine, ce n'est pas possible Cool
Wavemaster

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Un programme bien chargé : belle condition physique pour faire tout ça !

en cette fin mai il ne faisait pas très chaud donc c'était parfait mais cela n'a pas duré....

Même commentaire pour Many pools, préservée du tourisme de masse car cette balade ne fait pas partie des rando officielles de Zion. Même si l'on voit pas mal de traces de pas dans le sable en bas, nous y avons toujours été seuls.

c'est clair qu'il y a beaucoup de traces, pas de risque de se perdre. tant qu'il n'y a pas de panneau en général c'est OK comme shoshone point sur la south rim du grand canyon

Sympa et verdoyant Hop valley.

dommage que les photos ne rendent pas vraiment car trop couvert. on y retournera en faisant A/R à partir de Hop valley TH

j4 : merci pour le clin d'oeil. Nous avons vécu cela d'arriver à l'arrache et d'être la première boule tirée mais hélas, cela ne s'est pas renouvelé depuis plusieurs années.

Ah je pensais que nous n'y étiés jamais allé.... c'est donc un peu moins frustant juste un peu moins Clin d'oeil)

Evidemment, quel bonheur de voir les photos de The wave. J'aime beaucoup l'angle trouvé sur la photo 1466716494

comment vois tu les numéros des photos ?

White domes fait partie de nos grands coup de coeur : un endroit magique !
La Wave et White domes : mieux que ça dans la même semaine, ce n'est pas possible Cool

si c'est possible, en 2007 on avait fait en deux jours coyote buttes south partie cottonwood, white pocket le jour 1 et Coyote buttes North et coyote buttes south paw hole le jour 2....
Veileen

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Ah je pensais que nous n'y étiés jamais allé....

2 fois en fait : 2009 et 2011. C'est justement parce que l'on en connaît le potentiel qu'on a envie d'y retourner : on avait eu du mal à trouver Melody arch d'ailleurs.

comment vois tu les numéros des photos ?

: click droit, "enregistrer sous" fait apparaître le numéro sinon, c'est difficile de la référencer.

si c'est possible, en 2007 on avait fait en deux jours coyote buttes south partie cottonwood, white pocket le jour 1 et Coyote buttes North et coyote buttes south paw hole le jour 2

oui, c'est pas faux. on a fait le même programme en 2009 et en plus, c'était notre premier voyage (soupirs...)
Wavemaster

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2 fois en fait : 2009 et 2011. C'est justement parce que l'on en connaît le potentiel qu'on a envie d'y retourner : on avait eu du mal à trouver Melody arch d'ailleurs.

vous êtes donc presque des habitués.... deux fois qu'on va a melody arch et deux fois que je me trompe mais c'est vrai que le "saddle" à passer est peu visible

: click droit, "enregistrer sous" fait apparaître le numéro sinon, c'est difficile de la référencer.

ca y est j'ai vu celle dont tu parlais. j'aime beaucoup le potentiel de la "sortie" de The wave. on vois trop peu de photos alors que la vague est super photogénique

oui, c'est pas faux. on a fait le même programme en 2009 et en plus, c'était notre premier voyage (soupirs...)

pour un premier voyage tu commences directement par le caviar... difficile de redescendre sur terre après. heureusement que le southwest regorge de pépites
Wavemaster

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J7 : une journée de transition

Initialement je prévoyais une longue randonnée dans lower hackberry canyon jusqu’à sam pollock arch mais ne savant pas comment la progression se ferait je tablais sur 8H en tout pour les quelques 13 miles. Du coup je me dit qu’entre la durée de la rando, la route jusqu’au trailhead, la cottonwood road + le bout d’US12 jusqu’à Escalante et la préparation du backpacking le lendemain pour reflection canyon, cela risque de faire beaucoup. Je change donc le programme en positionnant lower hackberry canyon en fin de voyage et en planifiant Red canyon slot pour la matinée. Lorsque Oliver m’en avait parlé, il avait bien précisé que la piste de sable mou et profond nécessitait un très bon SUV ce qui n’est pas le cas de la Patriot qui a des pneus trop étroit et pas adaptés. J’avais donc émis l’idée de faire la piste à pied puisqu’il n’y a qu’un peu plus de 2 miles à faire aller sur cette partie difficile en plus du premier mile qui ne doit pas poser de problème. Ce matin il fait chaud et sec donc impossible que le sable soit tassé. Le premier mile de piste comme prévu ne pose pas de problème et du coup je vais un peu plus loin : grave erreur car je m’engage sur une pente de sable mou et je sens que l’ensablement est proche. Je m’arrête et essaye de faire marche arrière pour me garer mais il n’y a pas assez de traction donc je vais en marche avant dans la végétation et me remet dans le sens de la montée pour le retour qui s’annonce chaud. Nous voilà partis sur la piste à pied et on voit en effet que c’est très mou et profond mais pas trop pénible ce qui semble logique en faux plat descendant… nous arrivons à une bifurcation et pour moi il faut aller à gauche mais je ne suis pas sur à 100%. Immédiatement nous sommes dépassé par un gros 4*4 de dreamland tours un outffiter local qui nous fait signe mais sans pouvoir s’arrêter de risque de ne pas pouvoir repartir. Il est allé à gauche donc c’était le bon chemin. Après une petite heure nous arrivons à la jonction avec le wash qui mène au canyon. Celui-ci est beaucoup moins pénible pour progresser et après moins de 1H30 nous sommes à l’entrée du canyon où est garée le 4*4 de dreamland tour. Le canyon n’est pas très long (env 1 km) et divisé en 3 parties et c’est de plus en plus beau au fur et à mesure de la progression. Dans les slots canyons en été, l’heure idéale est en général vers 10H le matin. Il est un peu plus tard aujourd’hui mais la lumière est tout de même tout à fait correcte car le canyon est étroit donc peu de lumière directe.


Un éboulement bloque la progression pour accéder à la partie supérieure.


Au final on passera quasiment 1H à admirer ce canyon dont la fréquentation augmente car plusieurs outfitters de kanab proposent des visites. On est loin du zoo de Antelope canyon mais espérons que cet endroit reste plutôt confidentiel à l’avenir. J’avoue avoir été agréablement surpris car ce canyon qui vaut le détour même en marchant dans le sable. Le retour se fera au même rythme sans pénibilité excessive. Sur le chemin le 4*4 de dreamland s’arrête même pour nous proposer de nous emmener mais nous préférons marcher car nous sommes loin d’être pressés aujourd’hui. Arrivés à la voiture, je me rends compte qu’il est probable que je ne remonte pas la pente sans dégonfler les pneus. Je dégonfle donc les 4 pneus pour maximiser mes chances et je me lance en partant fort et en tournant le volant à droite et à gauche pour avoir du grip. Je suis très près de l’immobilisation mais la voiture s’extirpe du sable et nous réussissons à remonter cette pente et je ne m’arrêterais pas sur le mile suivant de peur de couper l’élan. Il me faudra quasiment ½ heure pour regonfler les pneus avec le compresseur. Après un pique nique à mt carmel junction, route vers Escalante. Pas de stop à Bryce mais uniquement à Mossy cave pour faire quelques photos.


Nous arriverons tôt à Escalante pour se préparer au Backpacking du lendemain vers Reflection canyon que j’attends depuis longtemps. Je ne vais pas être déçu….

J8 : quand réflexion rime avec déshydratation….
J’ai longtemps hésité pour cette randonnée entre randonnées à la journée et backpacking sur 2 demi-journées. J’ai finalement opté pour le backpacking car je ne voulais pas me taper quasiment 5h de piste dans la journée + une randonnée très longue et être en plus sur place à un moment de la journée où la lumière est la pire. Le problème du backpacking est que cela oblige à emporter beaucoup d’eau car pas de creek sur le chemin et même si le site de rainer grosskopf (www.rainer-grosskopf.de/...-canyon-rev-en.html) mentionnait un pothole avec de l’eau impossible de compter la dessus sans prendre de risque. Je ne veux pas non plus arriver trop tôt sur place donc l’idée était de partir vers 12H30 du trailhead, compter sur 5H de randonnée et arriver vers 18H sur place. Nous partons donc tranquillement ce matin pour les quelques 52 miles de la hole in the rock road. C’est le week end et de mémoire je n’ai jamais vu autant de voiture sur cette piste. Comme d’habitude c’est très roulant sur les 30/35 premiers miles et beaucoup moins ensuite avec quelques passages cassant où je croise les doigts pour ne pas crever. La patriot est un bon SUV avec une bonne garde au sol donc elle passe sans problème. Il nous faudra plus de 2H pour arriver sur place. L’idée était également de manger avant de partir et idem le lendemain midi à la voiture pour limiter la quantité de nourriture et d’eau (lyophilisé oblige) à emporter. Problème, il fait un bon 30° à l’ombre aujourd’hui et il faut donc emporter beaucoup d’eau. Je rempli les poches isothermes camelback, prend beaucoup de gatorade, du coca, le jus d’orange pour le petit dej, des bouteilles d’eau pour un peu plus de 10 litres en tout ce qui semble peu mais devrais être suffisant car on gère en général plutôt bien nos réserves. Lorsque je mets le sac sur les épaules il fait un bon 20kg et je me rends compte que cela va être dur aujourd’hui. Je me suis pas mal entrainé en France avec 17kg mais 3kg de plus mine de rien c’est beaucoup et la chaleur un facteur aggravant. Pour la randonnée, j’avoue ne pas l’avoir préparée plus que cela et me base sur le tracé présent sur le site de rainer gorsskopf. Nous voici donc en route. Au bout de 30 minutes nous apercevons 3 jeunes dans ce qui est le seul spot d’ombre de toute la randonnée et ils agitent les bras. Ils reviennent également de backpacking, leur GPS est en panne, ils ne savent pas où ils sont et pire ils n’ont plus une goutte d’eau. Ils nous supplient de tremper leur lèvres dans une bouteille d’eau ce que bien sur nous faisons. Nous leur remontons le moral en leur indiquant qu’ils ne sont qu’à 30 min de leur voiture. Décidément chaque fois qu’on fait du backpacking dans le coin on croise quelqu’un qui est perdu et qui n’a plus d’eau (l’an dernier c’était un savoyard dans Coyote gulch qui tournait en rond depuis 2 jours !!!). Cet épisode montre combien cette randonnée est exigeante. La progression est plutôt lente car cela n’arrête pas de monter et de descendre et finalement je passe trop de temps le nez sur le GPS à essayer de suivre sa trace d’une part et trouver un semblant de sentier d’autre part et du coup. De plus c’est ennuyeux à mourir sur le parcours ce qui rend encore plus long le parcours. Les sacs sont lourds ce qui oblige à faire souvent des pauses qui comme souvent en backpacking sont de plus en plus rapprochées au fur et à mesure de la progression car le sac pèse de plus en plus sur les épaules. Je me rends vite compte qu’on mettras probablement plus de 5h pour arriver et que la distance sera plus longue que les 8 miles prévus. Par contre, nous maitrisons bien nos réserves de liquide, trop peut-être bien que nous n’ayons pas spécialement très soif. La partie qui longe la falaise est enfin terminée et nous allons entamer la partie de slickrock qui est un peu plus « scenic » mais pas de quoi non plus se relever la nuit et il faut dire qu’on en a marre et on s’arrête de plus en plus souvent en voyant l’heure qui tourne tout en étant encore loin de l’arrivée. Dès qu’on aperçoit le lac au loin on lève les bras au ciel mais malheureusement la joie est de courte durée car le chemin est encore long avec beaucoup de montées et de descente. Lysiane à le moral dans les chaussettes et n’en peut plus (le sac y est pour beaucoup). De mon côté, je ne comprends pas, mes oreilles se bouchent et lysiane me dit que ma voix n’a plus du tout la même tonalité. Après 6H15 d’effort et 9,5 miles nous arrivons enfin sur la RIM mais même pas au bon point de vue et je n’ai même pas la lucidité pour voir qu’il suffit de descendre sur le slickrock pour y accéder.


Nous posons nos sacs et descendons une bouteille de gatorade et un coca et je prends des pastilles isostar pour reprendre des forces. Je fais quelques photos et reviendrais plus tard, enfin c’est ce que pense. Il est déjà très tard et le soleil se couche dans une 1H30 environ et il faut trouver un espace pour le camp. Je prends initialement le même spot que rainer ….. mais les sardines ne tiennent pas dans le sable et c’est très venteux donc on remballe tout pour descendre au pied de la butte après des efforts inutiles. Il y a plus de place en bas mais là encore difficile de faire tenir les sardines et il faut chercher de grosses pierres, rares, pour les bloquer et faire en sorte que la structure de la tente (sur base des bâtons de randonnées sur la bi gagnes scout ul 2) reste en place. L’installation du camp pompe le peu d’énergie qui me reste. J’ai toujours les oreilles qui se bouchent, je n’ai plus de voix et je commence à avoir des vagues de crampes notamment dans le haut du corps, j’ai des vertiges et envie de vomir. En gros, j’ai un début de déshydratation. Nous n’avons bu environ que 3l à deux et ce n’est pas assez. De plus je prends un plat à base de riz donc plus sec et je serais incapable d’avaler la moindre bouchée. La seule nourriture qui passera est une salade de fruit, maigre comme repas. Heureusement, Lysiane, même très fatiguée n’a pas de défaillance et m’apporte un soutien essentiel. Bien évidemment je n’ai plus la force de remonter la butte pour aller faire des photos et sincèrement à ce moment-là les photos sont le cadet de mes soucis et ma seule préoccupation est de savoir comment je vais faire pour revenir le lendemain. Le problème quand on commence à se déshydrater c’est que l’on a soif en permanence et je ne peux pas me permettre de vider nos ressources. Lysiane est inquiète pour moi mais elle arrivera à dormir. Pour moi, même si je suis un peu mieux en position allongé, ce sera plus compliqué car j’ai soif en permanence et me limite à une bouteille de 60cl pour la nuit. En backpacking il ne faut pas négliger la quantité d’eau que l’on boit la nuit qui est loin d’être négligeable.

JOUR 9 : quand le mental prend le pas sur le physique

Vu l’épisode de la veille, impensable de partir tard donc lever très matinal vers 5H20 et j’angoisse un peu de me lever car ma tension ne doit pas être très vaillante. Cela tourne un peu mais c’est un peu mieux que la veille. Au petit déjeuner j’aurais encore le plus grand mal à avaler les 240 calories de ma cliff bar. Il bien reconnaitre que c’est déjà sec en temps normal mais là ce sentiment est renforcé mais avec le jus d’orange je marche un maximum et j’avale avec une rasade de jus d’orange. Lysiane me fait don de sa salade de fruit pour se contenter de fruits lyophilisés et il faut dépenser encore de l’énergie pour remballer le camp en en faisant le minimum…. Nous nous mettons en route à 6H20 et c’est dur. Comme la veille cela semble interminable, lysiane me soutient, le GPS rassure sur la progression même si on trouve que cela ne va pas assez vite et on avance au mental en pensant à la citronnade qui attend au frais dans la glacière…. Nous allons faire beaucoup de pauses, boire beaucoup même si on a de plus en plus mal au ventre se forcer à manger même si c’est toujours aussi dur. Nous arrivons enfin à l’endroit à l’ombre où étaient les jeunes la veille pour la dernière pause qui signifie que la voiture est à 30 minutes. Ces 30 minutes seront longues et comme la veille nous mettrons 6H15 pour arriver à cette voiture tant convoitée. J’ouvre direct le robinet de la glacière pour me mettre la tête dessous et boire la citronnade à laquelle je me suis accrochée pendant cette randonnée cauchemar. Je n’arrive toujours pas à manger de solide et mettrais une bonne demi-heure pour pouvoir reprendre la piste car impensable d’enchainer sur Bement arch comme je l’avais imaginer au départ. Sur la piste, rien que de serrer le volant j’ai beaucoup de crampes dans les mains et sent que ce n’est pas la grande forme. Lysiane finira les 30 derniers miles et on prendra une bonne glace à Escalante qui passe très bien et un bon repas au circle D avec une bonne pinte de Bière. Au final, j’ai commis plusieurs erreurs dans ce backpacking :
- - J’ai sous-estimé la durée de la randonnée avec la chaleur et de lourds sacs et donc nous sommes partis trop tard
- - Je n’ai pas assez travaillé le tracé et me suis reposé intégralement sur celui trouvé sur internet
- - Je n’ai pas assez bu à l’aller alors qu’on a fini le deuxième jour avec 1,5 de réserve
Néanmoins, je pense toujours qu’à la journée cette randonnée est trop longue + temps de piste A/R et je la déconseille s’il fait chaud. Quant au backpacking il ne doit pas non plus être envisagé s’il fait trop chaud car trop pénible. Au final tout cela pour quelques photos (en plus pas au bon point de vue) et, c’est un avis personnel, une randonnée sans aucun intérêt avant la toute fin donc un rapport effort/plaisir proche de 0. Je n’aime pas les échecs mais je les assume et pas sûr que je ne retente pas un jour celle-ci mais en avril uniquement. J’aurais une maigre récompense au retour car lors du vol Las Vegas -> Detroit je me doutais qu’on survolerait comme à l’aller Glen canyon et le lac powell et Bingo nous sommes passé juste au-dessus de Reflection canyon : certes les photos sont de mauvaises qualité mais j’ai eu un petit lot de consolation et ait bien vu le point de vue que l’absence de lucidité m’a fait raté….


la suite bientôt....
Pong

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Merci pour le partage d'expérience : passionnant ! Surpris
On s'y croirait...
Un forumeur averti en vaut 2 et grâce à ton récit, nous serons davantage vigilants et prompts à potasser en amont les futures randos !

on prendra une bonne glace à Escalante qui passe très bien et un bon repas au circle D

ça me fait plaisir de lire cet épilogue ! Sourire
Les photos ramenées sont très belles, rehaussées par l'effort consenti, et les vues du ciel sont un beau cadeau ! Angélique
Pour les prochains aventuriers, quelques vues prises de drones ? Clin d'oeil
(avec le vent sur place ça paraît difficile...) Fou Pirate
Après 18 voyages, le sens de l'aventure est toujours bien présent, bravo ! Cool
MaryElectra

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Sublime carnet, merci Tire la langue
Zemidjan

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Nous avons l'impression d'y être. Que de sensations au travers de tes photos et de ton récit circonstancié ! Bravo et merci pour ceux qui tenteront l'aventure. Nous nous rendons mieux compte de ce qui peut exister en dehors des sentiers battus par les voyageurs lambda comme nous.
Ilelfira

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Waouh, j'ai retenu mon souffle tout le long !!!
Sacrée expérience !!
Mais ouf, tout se termine bien !!
Chapeau bas !! :)
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Bonjour. C'est le français qui a laissé un pneu sur la Saline Valley road. Après le changement de roue sous 45 degrés et la roue d'un pickup c'est pas léger, tu te rassures en disant : c'est pas possible de crever 2 fois........7 heures de piste et bien arrivé. Bref. Du nouveau pour moi aussi : en particulier ce site au nord de Bishop : Crowley Lake. Voici quelques photos. Accès facile : une fois la voiture garée au bas de la rampe " défoncée" 2 heures de marche allé et retour sur une piste, cap NO. Et petite colline a descendre. Et C'est beau !!!!!!!!!! Bonnes vacances à tous. Simonic.

Images attachées:

Photo postée par le membre Simonic.
Photo postée par le membre Simonic.
Photo postée par le membre Simonic.
Photo postée par le membre Simonic.
Photo postée par le membre Simonic.
Photo postée par le membre Simonic.
Photo postée par le membre Simonic.
Kinousam

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Bonjour,

Paysage incroyable... on se croirait dans une cathédrale ou une basilique troglodyte avec tous les piliers naturels.
Death Valley et ses abords offre de belles choses aussi.

Dommage que tous ces sites soient si difficiles d'accès - que ce soit à Death Valley ou aux environs de Kanab... et je ne parle même pas de le faire en solo : pour ma part, cela reste du domaine du rêve inaccessible.

Comme tu le fais remarquer : nous retenons notre souffle pour savoir quel sera le dénouement de toutes ces aventures (bon, on se doute que tout se finit bien, sinon il n'y aurait pas de carnet, mais quand même !).

Merci de partager vos découvertes... et vos frissons !
Peggy16

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Bonjour Thierry,

Merci pour tes réponses !

Par contre le milage qu'il a indiqué sur Us hike inclut un retour par water canyon donc pour A/R squirrel, table sur environ 13 miles en se garant juste avant l'en clos à bétail qui est sur la droite de la piste qui mène à Water canyon. il faut en effet environ 6.5 miles pour arriver aux whites domes en allant au plus court.

Mais... aïe !!!!!!!! Le milage indiqué n'est pas bon ? Pourtant il a bien fait la différence entre les 3 possibilités : il indique 11,9 km via Water Canyon, 14,3 km en faisant la boucle et 16,7 km via Squirrel Creek. Donc si toi tu dis 20 km on rallonge encore un peu... Je ne vais rien leur dire !Clin d'oeil
Ou alors : est-ce que quelqu'un qui est passé par Water Canyon aurait des photos des parties les plus exposées pour que je puisse me faire une idée ? Je sais que Pong était passé par là ou alors toi Ilelfira ?

Sinon, quelle expédition pour Reflection Canyon ! Comme l'ont dit les autres, on s'y serait cru en te lisant !
Tu dis que tu n'as pas trouvé le bon point de vue, mais tes photos sont quand même belles !
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