Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Mandarine8 · 3 juin 2013 à 21:07 · 2 photos 44 messages · 13 participants · 9 151 affichages | | | | À: Renaudsechet · 4 juin 2013 à 22:20 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 2 530 affichages · Partager Merci de propager la "bonne parole législative" !!!
Les copier/coller seront régulierement utiles   | | | À: Renaudsechet · 5 juin 2013 à 13:09 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 2 498 affichages · Partager des pistes et des solutions:
passer le permis moto ou auto thai avec un visa tourisme par parallele33 là: voyageforum.com/..._sud-est_D5819251-3/
Désolé, mais je ne vois pas en quoi cette proposition de "piste" ou "solution" serait valable. A partir du moment où le permis de conduire une moto inf. à 125 cm3 n'est valable QUE en France, en quoi passer le permis moto en Thaïlande nous couvre vis à vis de nos assurances françaises ? Ou alors il faut m'expliquer encore un peu mieux, si c'est possible. | | | À: Renaudsechet · 5 juin 2013 à 13:13 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 2 497 affichages · Partager Autre chose : en admettant que ce soit LA solution, et pour conduire un 2-roues inf. à 123cm3 et pour être bien assuré par nos assurances françaises, - je viens de lire le sujet fun de Parallèle33 - est-ce que ce n'est pas possible d'éviter ces épreuves bidons en présentant au service des permis de conduire le permis français (y compris formation de 7h à la conduite d'une 125) + le permis gris avec la mention A1 ? Ca ne suffirait pas pour obtenir le sésame thaï ? En plus du certif médical bien sûr et d'un "tip" ici ou là pour des photocopies ou une photo d'identité. | | | À: Interimaire · 5 juin 2013 à 13:38 · Modifié le 5 juin 2013 à 15:14 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 2 483 affichages · Partager en présentant au service des permis de conduire le permis français (y compris formation de 7h à la conduite d'une 125) + le permis gris avec la mention A1 ?
Je ne pretend pas etre un expert en terme de lois, mais en lisant l extrait de texte de legifrance ci dessus, je comprends que c est valable au niveau «national», donc pas ailleurs, d autre comprennent comme moi que ce n est qu une disposition derogatoire, PAS UN PERMIS.
Ca ne suffirait pas pour obtenir le sésame thaï ?
Il y a sans doute des subtilites thai encore inconnues sur ce forum, je ne demande qu a apprendre, si tu as qq chose de concret, ne te retiens pas, partage le ici meme pour le permis regulierement obtenu, obtenir un equivalent dans un autre pays est une chose peu repandue, la ou ca existe, c est limite a des cas bien particuliers. En France par exemple, en arrivant avec un permis etranger, tu as le droit de conduire pendant un an (dérogation transitoire), ensuite tu dois etre en mesure de presenter le permis local.
En plus du certif médical bien sûr et d'un "tip" ici ou là pour des photocopies ou une photo d'identité.
J ai déjà eu affaire à l administration thai quelques fois, je n ai jamais été confronté à des pb de corruption. Je ne doute pas que ça arrive, mais de là à en faire une évidence systématique («bien sur»)... En thailande comme ailleurs, faire des faux papiers est possible, avec un «tip«, ca se fait meme en plein jour dans cartains coins de BKK pour les touristes. C est aussi illegal et sanctionné lourdement si tu te fais chopper. si tu as un pepin (simple controle, ou pire, accident), tu peux compter sur les flics pour te tomber dessus en commencant par ce pb de faux, et sur ton assurance pour t envoyer balader sans chercher plus loin (et probablement pas plus de chance si tu espères un soutien consulaire) | | | À: Renaudsechet · 5 juin 2013 à 13:53 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 2 478 affichages · Partager En thailande comme ailleurs, faire des faux papiers est possible, ca se fait meme en plein jour dans cartains coins de BKK pour les touristes. C est aussi illegal et sanctionné lourdement si tu te fais chopper. si tu as un pepin (controle, ou pire, accident), tu peux compter sur les flics pour te tomber dessus en commencant par ce pb de faux, et sur ton assurance pour t envoyer balader sans chercher plus loin
Mais je ne parlais pas de faux ! Allons ! Tu ne m'as pas bien lu. Je disais : si on va au service des permis avec son permis rose mention A1 et le permis gris mention A1, est-ce qu'on ne peut pas obtenir le permis thaï sans passer les épreuves ? Seulement avec le certif médical, le certificat d'hébergement et une photo ? . Par ailleurs : avoir ce permis thaï ne permet pas plus d'être bien couvert par son assureur français, oui ou non ? . Donc ça ne sert pas à grand chose tout ça, car donc seul un permis moto en bonne et due forme délivré par la France permet d'être couvert à 100%, point. Oui ?  . En tout cas, merci du mal que vous vous donnez tous pour tenter d'éclaircir une situation pas si évidente que ça. | | | À: Interimaire · 5 juin 2013 à 14:00 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 2 470 affichages · Partager Je disais : si on va au service des permis avec son permis rose mention A1 et le permis gris mention A1, est-ce qu'on ne peut pas obtenir le permis thaï sans passer les épreuves ? Seulement avec le certif médical, le certificat d'hébergement et une photo ? . Par ailleurs : avoir ce permis thaï ne permet pas plus d'être bien couvert par son assureur français, oui ou non ? . Donc ça ne sert pas à grand chose tout ça, car donc seul un permis moto en bonne et due forme délivré par la France permet d'être couvert à 100%, point. . Oui ? 
Tu le fais exprès ? 1) Le permis A1 n'est PAS reconnu à l'étranger 2) Si tu as un accident en Thailande c'est la législation thaie qui s'applique donc permis moto thai valable. En l'absence de permis thai c'est le permis international (donc le permis moto A français) qui en tiendra compte. Si tu ne l'a pas l'aasurance ne te couvrira pas. C'est clair ?? | | | À: Philgbo · 5 juin 2013 à 15:12 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 2 467 affichages · Partager Tu le fais exprès ? 1) Le permis A1 n'est PAS reconnu à l'étranger 2) Si tu as un accident en Thailande c'est la législation thaie qui s'applique donc permis moto thai valable. En l'absence de permis thai c'est le permis international (donc le permis moto A français) qui en tiendra compte. Si tu ne l'a pas l'aasurance ne te couvrira pas. C'est clair ??
et, pour en remettre une couche, tu pourras aussi etre condamné localement pour conduite sans permis | | | À: Interimaire · 5 juin 2013 à 16:54 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 2 451 affichages · Partager Bonjour, expérience perso: Phuket décembre 2012 titulaire du permis A, direction l'office des transports avec toutes les docs demandés, passage d'un test de réflexe, ensuite photo, quelque bahts, et voili-voilou, sésame en poche. tu ne peux pas échapper aux tests !!!! par contre ne sais pas pour le A1... si tu loue une moto, assurance thai PO.LO.BO minimum donc rien, si tu es en tord tu payes tout, si réellement hors de cause peu être ça peut aller, mais tu paieras pour les bignes de la bécanne;alors si défaut de permis là tu casques tout, tord ou pas. A+ | | | À: Interimaire · 6 juin 2013 à 16:40 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 29 de 44 · Page 2 de 3 · 2 421 affichages · Partager salut A mon école viennent de faire une sensibilisation sur les permis, la sécurité routière etc... tous les dires ont été confirmés et question assurance t'as beau etre assuré en France ne comptera que l'assurance contractée au loueur en pays étranger sauf si t'es blindé coté assurance tu pourras avoir des indemnités de ton assurance genre t'es hospitalisé ou faut te rapatrier ou tu t'en sors handicapé et à condition que tu aies respecté les régles en vigueur ds le pays...donc il te faut à tt prix un permis reconnu ds le pays étranger... | | | À: Dilemma · 6 juin 2013 à 20:49 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager ok ok, compris, merci. | | | À: Interimaire · 18 juillet 2013 à 10:23 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager Tu as tort de t'excuser Intérimaire, car tes doutes sont parfaitement justifiés.
Cas N° 1 Tu n'as aucun permis ni équivalence :Pas de permis = pas d'assurance. Roule tout doux.
Cas N° 2 Tu as l'équivalence 125 dûment inscrite sur ton permis :Équivalence non reconnue en Thaïlande. Prière de se reporter à la réponse N°1
Cas N° 3 Tu as un permis A en France :Parfait, tu es en règle. Mais en cas d'accident tu découvriras que les assurances globale voyage ainsi que celles liées aux cartes bancaires excluent les deux roues en location. Ah, mais les assurances Thaïes fonctionnent ? Oui, pour un maximum de 15000 baht, autant dire rien. Pour être correctement assuré il est nécessaire de contracter une couverture particulière en visitant un assureur local accompagné d'un traducteur assermenté et d'un avocat. En l'absence de ces formalités, prière à nouveau de se reporter à la réponse N°1 | | | À: Hissého · 18 juillet 2013 à 10:31 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 2 260 affichages · Partager Merci Hissého ! Bon, j'ai le permis A, avec la mention pour les motos légères, j'ai fait le stage de 7 heures et j'ai le petit carton qui va bien, mais en plus je passerai le permis moto une fois sur place, comme je l'avais fait pour la voiture. Et pour les assurances, ben je vais me renseigner. Merci encore. | | | À: Hissého · 18 juillet 2013 à 13:02 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 2 246 affichages · Partager Cas N° 1 Tu n'as aucun permis ni équivalence : Pas de permis = pas d'assurance. Roule tout doux.
Salut,
J'aurais plutôt tendance à dire Cas N° 1 Tu n'as aucun permis ni équivalence :Pas de permis = pas d'assurance. Roule pas
Ensuite, effectivement, pour le cas 3, même si tout est en règle, le conseil reste : Roule tout doux en faisant attention (surtout si 2 roues) | | | À: Misterfred · 19 juillet 2013 à 9:26 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 2 226 affichages · Partager Cas N° 1 Tu n'as aucun permis ni équivalence : Pas de permis = pas d'assurance. Roule tout doux.
Salut,
J'aurais plutôt tendance à dire Cas N° 1 Tu n'as aucun permis ni équivalence :Pas de permis = pas d'assurance. Roule pas
Ensuite, effectivement, pour le cas 3, même si tout est en règle, le conseil reste : Roule tout doux en faisant attention (surtout si 2 roues)
Merci pour le prêchi-prêcha habituel. | | | À: Hissého · 19 juillet 2013 à 11:12 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 2 214 affichages · Partager Tu as tort de t'excuser Intérimaire, car tes doutes sont parfaitement justifiés.
Cas N° 1 Tu n'as aucun permis ni équivalence :Pas de permis = pas d'assurance. Roule tout doux.
Cas N° 2 Tu as l'équivalence 125 dûment inscrite sur ton permis :Équivalence non reconnue en Thaïlande. Prière de se reporter à la réponse N°1
Cas N° 3 Tu as un permis A en France :Parfait, tu es en règle. Mais en cas d'accident tu découvriras que les assurances globale voyage ainsi que celles liées aux cartes bancaires excluent les deux roues en location. Ah, mais les assurances Thaïes fonctionnent ? Oui, pour un maximum de 15000 baht, autant dire rien. Pour être correctement assuré il est nécessaire de contracter une couverture particulière en visitant un assureur local accompagné d'un traducteur assermenté et d'un avocat. En l'absence de ces formalités, prière à nouveau de se reporter à la réponse N°1
Bonjour, j'ai posé la question a une assurance voyage ici en France, et en ayant le permis A.Ils m'ont répondu que je serais couvert (si je souscris) au volant de n'importe quel engin motorisé, les tarifs et durées sont selon les capitaux assurés, par contre et c'est trés important, il n'y a pas de"responsabilité civile"incluse pour les dommages aux tiers.Ils m'ont dit: faire ça en France, peut être possible mais ne connait pas ou alors, tres cher et que le mieux est de voir sur place. | | | À: Hissého · 19 juillet 2013 à 11:44 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 2 200 affichages · Partager Cas N° 1 Tu n'as aucun permis ni équivalence : Pas de permis = pas d'assurance. Roule tout doux.
Salut,
Ensuite, effectivement, pour le cas 3, même si tout est en règle, le conseil reste : Roule tout doux en faisant attention (surtout si 2 roues)
Merci pour le prêchi-prêcha habituel.
De rien | | | À: Interimaire · 23 août 2013 à 18:54 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Je suis actuellement en Thailande. A Pattaya. J'ai loué un scooter 125 cm3 pensant avoir le tampon A1 sur mon permis international. Je me suis fait arrêter plusieurs fois, plusieurs attitude des flics ! -controle du permis intern, ça passe. _controle du permis international, pas de tampon A1 (la case A1 n existe d ailleurs pas sur l inter). la police veut verbaliser mais apres discussion avec elle arguant que sur le permis français j ai droit jusqu à 125 cm3, je repars sans PV -ensuite je prends avec moi les 2 permis pour prouver ma bonne foi, même si je sais que le A1 n est valable qu en France....et je suis des routes qui evite les controles couvent au meme endroits dans les villes touristiques | | | À: Amourthai · 9 février 2015 à 22:15 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager controle du permis international, pas de tampon A1 (la case A1 n existe d ailleurs pas sur l inter). la police veut verbaliser mais apres discussion avec elle arguant que sur le permis français j ai droit jusqu à 125 cm3, je repars sans PV -ensuite je prends avec moi les 2 permis pour prouver ma bonne foi, même si je sais que le A1 n est valable qu en France....et je suis des routes qui evite les controles couvent au meme endroits dans les villes touristiques
Ça marchera pour les controles routiers jusqu a ce que, comme à Bali, ils se passent le mot sur le fait que le A1 n est valable qu en France, et qu ils connaissent tous cette combine qui permet facilement de soutirer quelques billets aux touristes qui ne sont pas en regle
mais si tu as un accident, des frais (médicaux, matériels...) et que tu esperes qu une assurance que tu aurais payée pourra t aider à faire face à ces frais, tu risques de pleurer. Trop facile pour eux: conduite sans permis valable=pas de prise en charge
passer le permis thai peut se faire en deux matinees, le mode d emploi là: voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/ | | | À: Renaudsechet · 8 juin 2016 à 21:41 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Bonjour tlm,
Je viens de recevoir mon permis international et à ma grande surprise je trouve dedans un case A1 et tamponnée... (je passe le détail sur le fait que la case n'est pas tamponné sur le français...)
Donc je me pose la question si le permis A1 est maintenant reconnu à l'international ? Ou c'est juste une fantaisie de l'administration française ? 
Désolé, je détère un ancien post pour éviter la multiplication des posts sur un même sujet.
Merci et bonne journée à vous :) | | | À: Vinzoo · 8 juin 2016 à 21:53 Re: Qu'est-ce qu'une "licence drive" pour les scooters en Thaïlande? Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 925 affichages · Partager Tu as toi même constaté que ton permis NATIONAL A1 n'est pas tamponné donc prends ca pour une erreur et non une interprétation valant permis. Le permis international ne vaut pas permis c'est seulement un document de traduction international. Ca t'evitera surement les amendes mais aucun pardon en cas de dommage ou d'accident. Ta question méritait d'etre posée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 466 visiteurs en ligne depuis une heure! |