Bonjour,
bonjour et merci pour la réponse. J'ai regardé plusieurs sites de location de voiture autoescape, booking ect et quand je tape une location de SF à LV par exemple, que ce soit chez Alamo ou Dollar ou Thriffy, il n'est jamais fait mention de frais de drop off est ce à dire qu'il n'y en a pas ou il ne le mentionne pas sur les sites et il faut les contacter directement ??
Attention avec les comparateurs, certains "oublient" de préciser les frais de One way et vous vous retrouvez sur place à devoir les payer. Autoescape est un bon exemple, j ai faillit me faire piéger avec eux.
Si ce n'est pas écrit, vous risquez d'avoir à les payer.
Dans l'optique de passer avec un comparateurs, je vous conseille
www.easyrentcars.com/
que j'ai personnellement testé et qui sont réglos. Il y a toujours les frais de One way affichés quand vous réservez.
Après, c'est toujours mieux de passer directement avec un gros loueur connu en direct, il y a moins de risques de problèmes.
Faut-il intégrer le GPS ou vous nous conseillé de télécharger une application style maps.e ouHere we go, à télécharger de
France ou une fois aux
USA ?
Tout dépend le type de véhicule que vous utilisez.
Je possède un GPS TOMTOM GO qui possède les mise à jour de carte "à vie". Nous l'avons toujours eu pour les US. On précharge avant de partir les cartes
USA à jour et on l'utilise sur place.
Toutefois, la majorité des voitures des loueurs ont maintenant un GPS intégré. Certains loueurs les désactives si vous ne prenez pas l'option, d'autres non.
Les applications que vous avez citées fonctionnent très bien selon plusieurs témoignages que vous pouvez trouver ici. Mais à titre personnel, je ne les aient jamais utilisées.
De plus quoi prendre comme forfait internet, ici notre petit forfait à 4,99 e par mois

nous suffit amplement mais là bas si on veut pas le dépasser, je suppose qu'il va falloir l'augmenter sérieusement..Désolé pour ces questions basiques et pratiques mais nous sommes pas doués en technologie, LOL, Karine
La majorité des hôtels (tous?) disposent du wifi donc je n'ai jamais utilisé mon forfait.
Certains opérateurs permettent une utilisation "voyage" moyenant quelques dizaines d'euros, d'autres non.
Regardez vos conditions générales et si ce genre d'option existe. Toutefois, ce n'est pas une obligation. Je suis toujours en data coupé et j'utilise seulement les wifi gratuits des hôtels et restos.