Bonjour Denis,
j'arrive justement de passer 10 jours là-bas ! (hier soir)
Juillet et Août ne sont pas l'idéal pour la pêche....j'en parlais à Michael, et à cette saison il faut aller sur les parties les plus profondes du lac pour attraper des truites !
Sinon j'ai fait quelques brochets dans la Robbe, et autour du lac, etc...
Ce qui n'empêche pas que la semaine prochaine il y aura les championnats du Monde de pêche (flyfishing) sur le Mask !
Michael me disait que les meilleures périodes étaient de mars à juin et de septembre à octobre !
Ensuite il faut s'adapter aux saisons !
Ceci dit le voyage fût magnifique ! Nous avons beaucoup bouger tout autour dans le
Conemarra ! Cela reste magnifique à cette saison !
Sinon pour y aller quand on est gône.... tu dois avoir des vols au départ de ST Saint-Exupéry ! Une fois on est parti de là-bas ! Cela dépend en fait du moment dans l'année ! Moi je suis dans le sud donc en juillet je suis parti de
Marseille-
Dublin avec Mme pour découvrir
Dublin durant 3 jours. Ensuite en véhicule de location tu files sur la M6 (Autoroute) vers
Galway et tu remontes sur Ballinrobe. Tu en as pour 3h30 (dont 2h de M6) et une 10aine d'euros (pas cher du tout)
Sinon tu as
Shannon ou Knock comme aéroport ! HAbituellement en avril-mai nous partons de Gerona en
Espagne pour Knock à 30' de Ballinrobe.
Si tu dois contacter Michael, n'hésites pas à te recommander de moi ! C'est un irlandais très sympa ! (comme tous les autres rencontrés ceci-dit) mais comme cela fait 5 ans que nous nous retrouvons chaque année ! il a même commencé à se mettre au Français ! Mais ce ci dit je ne parle que très peu anglais et on a passé de très bonnes partie de pêche à deux sur la barque !
Je suis à ta disposition si tu souhaites d'autres infos.
Bien à toi.
Thierry