14 nuits en Dalmatie au printemps
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonsoir,

Voilà en quelques mots notre programme pour notre prochain séjour en Dalmatie : Début du printemps / Billets d'avion AR pour Zadar réservés / Location de voiture pas encore réservée (les devis semblent s'orienter sur Oryx) / 14 nuits / location d'appartements (réservations pas encore faites) / avec enfants : rythme tranquille / centres d'intérêts : vieilles pierres romaines ou vénitiennes, paysages et randonnées faciles d'une 1/2 journée, alterner les "must see" touristiques et les endroits pas encore trop endommagés par les boutiques de souvenirs.

Que pensez vous svp de l'itinéraire suivant?

J1 : avion / nuit à Sibenik J2 : parc de Krka / nuit à Sibenik J3 : ferry pour Stari Grad / nuit sur Hvar J4 - J5 - J6 - J7 : nuits sur Hvar J8 : ferry pour Split / nuit à Trogir J9 : visite de Split / nuit à Trogir J10 : ruines de Solin / nuit à Trogir J11 : environs de Trogir / nuit à Trogir J12 : route pour Zadar / nuit à Zadar ou environs J13 : îles de Pasman - Ugljan (?) / nuit à Zadar ou environs J14 : île de Pag (?) / nuit à Zadar ou environs J15 : avion

Les questions principales : - intérêt de prolonger l'étape à Sibenik (en enlevant par ex une nuit à Trogir), pour aller passer une journée à pied sur l'île de Zlarin ? - intérêt de l'île de Hvar pour la randonnée : des idées de promenades à pied? - intérêt des îles de Pasman - Ugljan ou Pag pour une journée, quel endroit propice à une promenade à pied sur ces îles ? - loger à Zadar même, ou bien y-a-t-il plus charmant aux environs?

Merci 🙂

Halo
KA Kate Globetrotter ·
C'est juste pour faire remonter ton post car je constate qu'il n'y a pas foule 😕 Je pense que Pierre connait un peu il était passé par là avec ses enfants: www.planete-montagne.fr/croatie_italie.htm voyageforum.com/...e;page=unread#unread
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour, nous nous sommes baladés en Croatie il y a longtemps environ une 15 aine d'année.

Ce qui nous en reste 🙂 - Nous avions adoré l'Istrie ( mais trop au nord par rapport à ton programme ? ) - Bien aimé Zadar et Sibernick. - Adoré la balade 1/2 journée parc naturel de Plivice ( suite de lacs naturels d'un bleu turquoise que j'ai encore dans l'oeil si longtemps après ) Mais peut-être trop à l'intérieur des terres par rapport à ton programme. Pourtant vaudrait le détour . - Bien aimé aussi la balade 1/2 journée aux cascade du parc naturel de Krka.( Pas loin de Sibernick)

Je ne serais d'aucun secours pour les îles que nous n'avons pas visitées.

Sinon les paysages sont vraiment splendides nous, nous avions longé la côte depuis la Slovénie jusqu'à Dubrovnik et étions rentrés par le Nord mais notre voyage avait duré 4 ou 5 semaines car nous étions en camping car.
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Merci à toutes les deux pour vos idées et suggestions de lecture.

J'avais bien en tête les deux carnets récents de Pierre dans la région (Slovénie et celui sur Bosnie - Serbie etc), mais pas celui sur la Croatie. J'avoue que j'ai déjà parcouru pas mal de carnets, ceux de Jemaflor, de Mlefevre, d'Euphrozine, ..., j'ai aussi parcouru trois guides de voyage, mais je suis arrivée au point où j'ai tellement d'informations que je n'arrive plus à conclure ! 😛

- Nous avions adoré l'Istrie ( mais trop au nord par rapport à ton programme ?)

Je ne l'ai pas signalé mais nous avons déjà fait un court séjour en Istrie, près de Pula. Comme Pierre, c'était en plein mois d'août et le bilan fut mitigé... 😕 Du plus (Rovinj, les paysages) et du moins (Pula, la foule). La "très" haute saison ça ne pardonne pas. Donc pour ne pas rester fâchés avec la Croatie nous tentons une deuxième fois! Mais effectivement comme nous atterrissons et repartons de Zadar je ne pense pas retourner aussi au Nord.

- Bien aimé Zadar et Sibernick.

Déjà ça me rassure 🙂, j'ai lu des avis très divergents sur ces deux villes, et après l'expérience Pula qui m'a foncièrement déplu, je m'inquiétais un peu... Comme nous prévoyons de réserver tous nos hébergements (enfants), on ne peut guère ajuster notre programme une fois sur place.

- Adoré la balade 1/2 journée parc naturel de Plivice

J'ai fait une croix dès le début à cause du nombre de kilomètres. Je comptais me rattraper avec le parc de Krka justement. J'imagine bien que c'est moins joli mais bon...

Sinon les paysages sont vraiment splendides

C'est encourageant car c'est bien ce que nous espérons! Effectivement rien qu'en se baladant sur google streetview 😊 on tombe sur des routes avec des points de vue mémorables... Après je m'interroge sur la facilité avec laquelle on peut "profiter" de ces paysages : trouver facilement des chemins pour des courtes ballades, si possible balisés, sans se galérer à cause des propriétés / chemins privés etc. Il faut que je trouve un site style IGN / Geoportail pour cela.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, ce site est intéressant :

http://voyages.ideoz.fr/guide-voyage-croatie-tourisme-conseils/
Mathilde
CA CatherineGil Globetrotter ·
Lorsque nous sommes allés en Croatie il y a quinze ans à peu prés ( deux ans après la fin de la guerre ) , le tourisme était pratiquement inexistant donc nous n'avons pas connu la foule ni en Istrie ni ailleurs, ( Dubrovnik par exemple était encore en piteux état .... ) et de toutes façons nous n'y étions pas allés que pour le tourisme et de ce côté là, c'était assez éprouvant ...
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
En mai 2012, je ne peux pas dire qu'on a vu beaucoup de monde non plus...
Mathilde
HA Halo Veteran ·
@Mathilde : Chouette, car ça ne me dérange pas s'il n'y a pas grand monde... 😛 Merci pour le lien, plein d'infos utiles et bien synthétisées.

@Catherine (Gil) : c'est sûr que vos souvenirs de ce voyage doivent témoigner de quelque chose de bien différent et décalé par rapport à aujourd'hui...

Similar discussions

You might also like