15 jours en Croatie en août 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour, nous souhaitons partir 15 jours en Croatie au mois d'aout en voiture avec un départ de Poitiers. nous ne savons pas encore si nous choisissons hôtel ou camping. nous ne passerons pas par Venise car nous y sommes allés l'année dernière pour une semaine . nous aimerions des idées de visites et de villes incontournables à voir et aussi des choses un peu insolites. nous ne pourrons pas faire toute la Croatie , donc quelle la partie de la Croatie à faire absolument. Cordialement Véro
Vero
FN Fnk Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait la Croatie en 2013 avec nos enfants. 18 jours, départ pour Dubrovnik en avion puis Mljet, Korkula, Hvar, Split, Mostar, Krka, Plitvice, Zagreb et retour en France.

J'ai commencé un blog avec tous nos voyages, la Croatie est en cours d'écriture non terminée mais peut-être pourriez vous y avoir des pistes.

http://lmappas.blogspot.fr/

Bonne journée
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
ZA ZadarVal ·
En Croatie beaucoup de chose valent le détour. Zadar et un point de départ pour faire notamment les lacs de Plitvice, le parc Kornati ou simplement l’île de DUGI OTOK (Sali et la plage de Saharun). Mais aussi le parc national de Krka et le même jour la ville de Sibenik. Split et à seulement 1h30 de Zadar. Sans oublier de faire des journées plages dans les environs. Après lors d’un autre voyage il est très sympa de faire le sud avec DUBROVNIK et les endroits qui vous ont été proposé précédemment. Ne manquer pas les chasses au patrimoine de Zadar (voir plate-forme GOOD SPOT). Vous reviendrez des vacances plein les yeux mais aussi plein d’histoire !
Valentina
BO Bongatijac Veteran ·
En voiture tu arriveras forcement par Trieste, puis petite traversee de Slovenie ( tu peux visiter la grotte de Postojna, elle est tres belle) et te voila en Croatie. Je te propose de commencer par Porec et sa basilique du 6eme siecle en style byzantin. La ville est aussi une station balneaire et tres animee en soiree. Pas loin de Porec, Rovinj est une tres belle ville medievale en bord de mer, aussi avec de belles plages aux alentours. ensuite tu peux faire une incursion dans les terres et visiter Motovun, petite ville au sommet d'une colline entouree de murs medievaux. Tres pittoresque, on y mange d'excellnte pates aux truffes. Si tu recherches de l'insolite, va voir a Beram la petite eglise avec des fresques de la Danse Macabre. Ensuite tu peux envisager un crochet jusqu'a Pula, mais c'est seulement si tu as le temps, sinon tu peux passer car le principal atout de cette ville c'est son arene romaine. Si tu as vu une arene a Arles ou a Rome, pas la peine de visiter Pula. Apres, tu as le choix de continuer le long de la cote, ou de passer par les iles. Si tu longes la cote, prochain arret Opatija, station balneaire chic etablie par les Autrichiens au 19eme siecle. Puis descente de la corniche vers Senj (visiter le fort de Senj pour comprendre l'histoire medievale quand cette partie de la Croatie protegeait le monde occidental contre l'invasion ottomane). Depuis Senj possibilite de rejoindre Zavizan, au coeur du Parc nnational de Velebit et profiter d'une vue plongeante sur la cote et les iles du Kvarner., ainsi que quelques randos faciles en montagne. De la tu peux aller a Plitvice, l'endroit le plus visite de Croatie avec ses sept splendides lacs qui se deversent l'un dans l'autre. Ensuite tu reviens a la cote sur Zadar, tres belle ville ancienne avec une attraction unique: l'orgue marin. Pas loin de Zadar, la petite ville de Nin avec la plus petite cathedarale au monde, de la taille d'une chappelle elle est cathedrale parce qu'un eveque y officiait... A cote de Nin, la plage de Sabunike et ses boues medicinales censees soigner arthrites et rhumatismes. Depuis Zadar, magnifique excursion d'une journee a faire en bateau sur les Kornati, archipel de 200 iles et ilots pour la plupart tres arides et d'une beaute spectaculaire. Ensuite cap sur Trogir petite ville classee site UNESCO, puis Split avec sa vieille ville construite dans l'ancien Palais romain de l'empereur Diocletien. Ca vaut le cout de prendre un guide pour t'expliquer comment distinguer les mur romains des murs medievaux. Depuis Split, possibilite de prendre le ferry ou des excursions a la journee pour visiter une ou plusieurs iles. Les plus courues sont Hvar, Brac et Vis ( pour sa Grotte Bleue). Possibilite de faire 3 iles en 1 journee, mais je ne recommande pas, choisis plutot une et prends le temps d'y passer une ou deux nuits minimum. Apres Split, cap sur Dubrovnik, la tu peux y aller direct ou alors en faisant un crochet par Mostar en Herzegovine, tres belle ville medievale avec des elements de culture multiculturelle car y vivent Croates et Bosniaques musulmans. Arret a Ston si tu aimes les huitres et puis detour interessant a faire par Korcula et la presqu'ile de Peljesac avec son vignoble de qualite. Si tu as le temps je recommande de passer une journee sur l'ile de Mljet, facilement accessible depuis Ston. Son Parc national est superbe avec sa vegetation luxuriante, ses deux lacs et une ile dans le lac... Enfin Dubrovnik, surement la ville la plus connue, et pour cause. Seul souci: trop de touristes, donc je te conseille de prendre un logement dans la ville ( chez l'habitant), pour pouvoir profiter d'une balade le matin avant 9h et l' arrivee des foules.

En general pour le logement en Croatie il faut privilegier le logement chez l'habitant, offrant le meilleur rapport qualite prix.
JA Jamaic ·
bonjour nous partons de Poitiers, nous dormons la 1ere nuit à Asti en Italie , et ensuite nous prenons le bateau à ANONE en Italie pour une traversée de nuit pour SPLIT. Nous avons prévu de passer quelques jours sur Split , descendre sur Dubrovnik pour y rester aussi plusieurs jours et passer au Monténégro pour voir Kotor et en remontant faire les iles de BRAC, KHAR, KORCULA, et remonter jusqu'à Zagreb et rentrer par TRIESTE. Le choix de l’hôtel ou de l'appartement ou de loger chez l'habitant n'est pas encore décider. votre descriptif de votre message va beaucoup m'aider pour le choix des visites à faire . Cordialement
Vero
CL Clae65 Veteran ·
La réponse de Bongatijac est extrêmement complète et précise, et correspondant avec ce que l'on a ressenti. J'ajouterais seulement peut-être Zagreb la capitale, qui nous a agréablement surpris, Piran, sympathique village Slovène en bord de mer, entre Trieste et Porec.
BO Bongatijac Veteran ·
Vero tu fais comme tu veux mais je trouve que la Croatie se découvre mieux du nord au sud comme j'ai décrit, avec l'apothéose à Dubrovnik que dans le sens contraire. En plus, j'ai fait le voyage plusieurs fois en voiture depuis Paris et je n'ai jamais trouvé un intérêt à prendre le ferry Ancone Split. Comparez bien: en passant par Trieste vous mettrez 18h pour un Poitiers-Split (voir googlemaps). En passant par Ancone vous mettrez 13h, ce à quoi s'ajoute 2h d'attente mini (dernier enregistrement 120 min avant le depart) puis 11h de traversée, et ça vous coûte (voiture + 4 personnes et cabine la moins chere): 375 euros... a vous de voir. Si vous faites aller retour par Trieste vous pouvez faire des détours différents dans les deux sens, ça enrichit le voyage.

Similar discussions

You might also like