2 semaines en Croatie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Nous allons partir 2 semaines en Croatie début Septembre et nous recherchons des infos : Faut-il réserver les hotels ou pas ?

Nous voudrions combiner découvertes et plages . Si qq'un a de bonnes adresses, nous sommes preneurs .

merci d'avance !
christine
LE Lexav Globetrotter ·
Beaucoup a été écris sur l'HR dans ce forum, tape Croatie dans rechercher des messages.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Marisann ·
bonjour,

un site perso famimial bien documenté mais qui date de 2000 : //site.voilà.fr/blanc trouvé sur google
ungfamily
VI Virginiecaro ·
bonjour cher(e) annonceur(se)

Merci pour ton message d 'entre-aide, j' y repond puisque je souhaite partir en croatie avec des amis en aout. Je voudrais savoir les bons coins qui sont les plus festifs et tant qu ' a faire les bons marchés ( meme si c bien souvant pas compatible!). Nous aimerions également faire des escurssions, nous partons en voiture donc on peut se deplacer!

Merci pour votre aide.
virginie
CE Celinac ·
nous partons à 4 personnes en croatie au mois de juin en voiture et aimerions avoir des renseignements sur les chambres d'hotes. Et les plus beaux coins à visiter.
celinac
CH Christtian Regular ·
Moi, j'ai adoré Cavtat (calme et chic). De là, on peut aller passer sa journée à Dubrovnick. J'ai fait un circuit il y a 20 ans, j'avais adoré un parc très connu (oublié le nom). Le problème est que les prix sont montés..

Il y a quelques photos de la côte sur mon site.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
PA Pangoline Regular ·
Nous, on est partis en septembre dernier, 2 semaines sur la côte croate. On avait pris un avion à Dubrovnik, et on a remonté toute la côte jusqu'à Pula, et de là un ferry jusqu'à Venise. Comme vous, on voulait cumuler découverte et plage, on a été servis. A Dubrovnik, on logeait chez l'habitant, chez Dragixa Popovic (trouvée sur Internet, j'essayerai de retrouver son adresse mail) on avait réservé depuis la France mais en arrivant, elle nous a finalement fait dormir chez une amie. C'était très peu cher et dans un super endroit, sur les hauteurs, à 10 min à pied (chemin adorable) de la vieille ville, tout près d'un cinéma de plein air. A Dubrovnik, on a adoré la balade sur les remparts en fin d'après-midi, avec en prime un magnifique coucher de soleil (oui, je suis lyrique, et alors !). On avait choisi de ne pas louer de voiture, donc on a remonté la côte en prenant ferry + bus (le ferry, c'est un super bon plan : ça ne coûte pas cher du tout et on voit des paysages sublimes). Super petit resto sur le port, avec des tables en terrasse. Après Dubrovnik, on est allés à Korcula, on a logé chez l'habitant, on a trouvé l'adresse par l'office de tourisme local. Des gens adorables, on a payé l'équivalent de 30 euros la chambre double, tout près de la ville de Korcula. L'île est superbe, on a adoré Lumbarda (on y est allés par le bus scolaire ! superbes criques auxquelles on accède en suivant le chemin de terre après la plage de sable) et le vin de Grk ! Après, Hvar, chez l'habitant aussi, une adresse qu'on a trouvé dans le Routard (pas toujours terrible pour la Croatie, mais pour le coup, l'adresse était géniale). C'est tout près du couvent des Franciscains (j'me rappelle plus du nom des propriétaires, désolée). Sa femme nous a fait notre lessive et ils nous ont offert du vin un soir où on mangeait tristement nos dernières pâtes... On a profité de notre séjour à Hvar pour prendre une barque et aller se baigner sur les plages (désertes) de Stipanska. Paysage lunaire, hallucinant (mais attention, c'est censé être une île nudiste !!!). Ensuite, une journée à Split, où on a dormi chez l'habitant (qqu'un qui nous avait alpagué à la sortie du bateau... c'était très bien, surtout qu'il nous a indiqué tous les bons coins à visiter, toujours pour 30 euros). Super visite du palais de Diocletien, et dîner dans un restau installé dans l'ancien temple de Cithère (aussi trouvé grâce au Routard). Après Split, Zadar, on a passé la première nuit dans une pension de famille sur l'île d'Uglian (complètement désuette, très chouette) et on s'est fait emmener par un pêcheur sympa sur la petite île sur laquelle se trouve le couvent des Franciscains. C'est magnifique, mais les soeurs n'hébergent plus personne (contrairement aux dires du Routard, qui nous a fait saliver pour rien...) L'île est toute petite mais vaut le détour, c'est vraiment beau et on est tout seuls... A Zadar, on a dormi chez un danseur classique (!) trouvé aussi par l'office de tourisme local (Robert Wagner, c'est son nom de scène). Le décor chez lui est mythique, rien n'a changé depuis 1974, c'est...farfelu (et le personnage aussi vaut le détour) ! Et il a un balcon duquel on a une vue de la ville splendide... C'est tout près du forum romain, dans un horrible immeuble, mais l'expérience vaut le coup d'être tentée !!! Superbe musée d'art religieux, pour ceux qui aiment (nous, on a adoré...) Après, on a pris un bus de nuit jusqu'à PUla et là on a dormi chez une adorable vieille dame, qui a un appartement en centre ville. Ne pas hésiter à faire plusieurs agences, celle qu'on a choisi était tout près du port (Marco Polo peut-être ???) et proposait un hébergement vraiment moins cher que les autres (25 euros pour 2). La dame était adorable, et on a très bien dormi. En plus, c'est tout près du port, quand on part à 6h du matin, ça a son importance... PUla est une ville magnifique, les différents monuments romains valent le détour (notamment l'amphithéâtre, évidemment, mais aussi la maison des mosaïques et la toute petit église paléochretienne qui se trouve à côté).

Voilà un résumé, je peux vous donner des renseignements plus précis si vous voulez. En tout cas, profitez bien de votre voyage, nous on a adoré !!!
PA Pangoline Regular ·
PS: à mon avis, pas besoin de réserver les hôtels à l'avance, sauf peut-être la première nuit. En septembre, vous serez hors saison, donc pas de problèmes de logement. Cela dit, nous on logeait chez l'habitant (et on aime bien aprtir le nez au vent...), c'est peut-être différent pour les hôtels. Bon voyage !
PR Profone Veteran ·
[;)][;)]Bravo pour ce superbe compte rendu sur ton voyage en Croatie . C'est avec ce genre de details spontanés que l'on arrive à comprendre ce que le voyageur a réelement vecu !!!

J'ai une petite question : est ce que tu penses qu'il y a beaucoup de monde en juillet ?? La vie est elle chere globalement?

MERCIIIIIIIIIIIIIII
En attendant le bonheur , soyons heureux !
VE Verystylish ·
Bonjour,

J'ai passé deux semaines en Croatie l'été dernier. Je resigne cette année pour deux semaines.

En général, je suis plutôt adepte du sac à dos. Cependant, pour la Croatie j'ai opté pour une formule vol + hôtel... Je craignais des tarifs trop élevés chez l'habitant.

En fait, j'habite dans le Nord, je profite donc des prix très compétitifs des tour opérateurs belges... Pour le prix d'une semaine au départ de Paris, les agences belges m'en proposent deux !!!

Ceci dit, concernant le niveau de vie à Dubrovnik: il ne faut pas s'attendre à de bas prix!!! J'étais en demi-pension, ma chambre comportait une petite kitchenette, j'ai donc fait de temps en temps des courses, la viande est au même prix qu'en France !!! Pour les restos, le meilleur plan reste les pizzerias, peu chères...

Nous avons rencontré des routards, en début septembre ils ne rencontraient pas de souci pour se loger. A l'arrivée des bus une multitudes de loueurs attendaient les clients !!! Enfin, c'était en Septembre.

Nous avons rencontré un français qui revenait de Hvar, sa chambre sans petit déjeuner lui revenait à 14 euros environ. Sur Dubrovnik, il payer environ 50% plus cher.

Ceci dit, c'est un très beau pays, la nature est vraiment préservée. Avec un tuba, un masque et des palmes c'est le paradis.

Nous étions logés à l'hôtel Plat entre Dubrovnik et Cavtat, qui est une très belle petite station. Nous avons visité Mjlet, compter tout de même près de 15 euros pour le bateau express et près de 10 euros pour l'entrée dans le parc national... Eh oui, la Croatie ce n'est pas donné !!! Les trajets en bateau vers les élaphites proches de Dubrovnik ne sont pas chers du tout... 2 euros aller-retour environ.

Ah oui, le prix de l'entrée dans les remparts de Dubrovnik a doublé entre 2003 et 2004... Cela donne une idée de la tendance !!!

Cette année ce sera Korcula !!![:)][:)]
CE Celinac ·
[;)]retour de croatie. Nous revenons enchantés de notre voyage.Grace aux témoignages glanés sur le site.Nous sommes partis à l'aventure sans rien retenir à l'avance nous avons sejournés chez l'habitant ce qui est formidable et assez bon marché dee 25 euros à 50 euros pour deux dans de beaux appartements.nous sommes descendus par l'Italie et la Slovenie PIran et avons visité toute l'Istrie en passant par le centre avec les beaux villages perchés(montovum et la petite capelle de Beram). POrec, Pula, Rovinj magnifique villes.Et nous sommes descendus par le fjord de Lim, Les cascades de la Khar à ne pas rater, l'ile de Rab, Togir, Dubrovnik, Monstar en Bosnie, les lacs de PLitvice, et j'oublie l'ile de Pag vraiment particulière.Nous avons encore dans les yeux les belles couleurs de la mer des lacs et la gentilesse des Croates .Nous avons toujours eu des hotes charmants, je peux vous donner de bonnes adresses et des bons plans. Merci pour les bonnes idees de tous qui nous ont permis à tous les 4 de faire un voyage innoubliable à peu de frais.
celinac
CH Chris06 Veteran ·
salut celinac on part le 24 pour 2 semaines, istrie, , iles de cres, de losing, de krk, de pag, de rab, plitvicce et chutes de la krah sommes preneurs de tes adresses pour se loger merci d'avance
chris06
PA Pangoline Regular ·
Coucou Celinac !

Merci pour ce compte-rendu, heureuse que vos vacances se soient bien passées. Faites passer les tuyaux !
YA Yam ·
De mon côté je pars 2 semaines en aout environ, on part du nord de la france (reims), passons par vienne, ljubjana, petit arrête en Slovénie puis direction la côte croate...

Je pars avec 3 amis en voiture et je souhaitais avoir des petits conseils ou des adresses pour la Croatie (même la Slovénie si jamais vous connaissez...je suis preneur!)

En tout cas on prévois pas grand chose, on verra sur le tas mais vu que je ne connais pas du tout la Croatie, des petites indications sont les bienvenues!

merci d'avance!
MU Muriel64 ·
Bonjour,

Nous partons pour la Croatie le 15 juillet. Nous avons réservé à partir du 17 juillet à Jadranovo pour une semaine et la semaine suivante à Pisak dans le sud. Nous pensons sillonnés depuis ces points de départ. Mais nous n'avons pas de réservation pour la première nuit (nous pensons dormir en Istrie ou alors pourquoi pas en Slovénie). Nous pensons nous arrêter à Plitvice au retour pour 2 nuits, donc si vous avez des adresses chez l'habitant pour ces destinations cela nous intéresse. Il semble difficile de se déplacer (à cause de la côte) faut-il se restreindre à quelques excursions dans les proches alentours. Pouvez-vous nous conseiller. Nous ne sommes pas vraiment prêts (j'entend pour le road book). Nous avons deux enfants 11 et 13 ans très impatients (plutôt pour la mer avec masque et tuba). Merci d'avance, pour votre réponse.
MA Mathwind ·
je souhaite partir sur 2 semaines au mois d'aout en croatie a l'aventure voiture + tente a 2, eventuellement camping ou chambre d'hotes a l'occase, avez vous plus d'infos sur le coût de la vie, le budget a preparer.....etc lachez vous toutes les infos peuvent servir à moi comme aux autres, merci pour vos temoignages et à bientot.
TO Touloulou ·
bonjour nous revenons de croatie (partis fin juin 15 jours) nous avons pris avion et voiture etchercher sur place des ch chez l'habitant (facile en juin ...)

nous avons visité les coins suivants arrivée aeroport de split split (sympa) le parc de plivitce : superbe à ne pas rater zadar zibenik le parc de krk (moins bien que le 1er) trogir l'ile de hvar (dormi à hvar superbe port) orebic presqu'ile car ferry trop cher entre hvar et korcula (du coup avons fait trajet en voiture par la côte korcula dubrovnik cavtat (à 3 km de l'aéroport, super pour le retour)

la craotie c'est sympa: mais les prix montent, javais les guides de 2003/2004 (on n'avait pas pu partir an aout 2004) et bien les tarifs ont pris 20% en juin et en 1 an ! le tour des remparts a doublé entre les 2 guides : cool du coup : régime pizzas et pâtes pendant 15 jours

a bientôt pour des nouvelles fraîches...

You might also like