Acheminement de matériel à travers l'Afrique aux alentours de mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous,

Je suis actuellement en train de monter un projet d'acheminement de matériel divers ( livre scolaire, matériel médical, nourriture non périssable, ...) a travers l'Afrique avec comme destination final le Bénin ou je rejoindrais une personne qui travaille avec les enfants des rues. Je compte traverser les pays suivant : l'Algérie, le Maroc, le Mali, le Burkina Faso et le Bénin. Je suis donc a la recherche de toutes informations susceptible de m'aider ( démarches légales a effectuer, zones a éviter, etc...) d'associations ou ONG qui désirent profiter de mon passage dans ces différents pays et de matériel évidement. Je souhaite partir aux alentours de Mai 2011. Je ne cherche pas forcément d'aide financière ( bien que cela puisse m'aider! ) vu que je travaille pour mettre sur pied ce projet.

Je suis preneur également de tout témoignage sur ce type de projet.

Je vous remercie d'avance pour l'attention éventuelle que vous apporterez a mon projet ainsi que toute l'aide que vous pourrez me donnez.

Bien a vous...

P.S.: N'hésitez a me contactez pour plus d'info!!!
Un pour tous... Tous ensemble!!
AN Anjely Regular ·
Bonjour, votre projet est très louable et j'espère que vous aurez toutes les informations dont vous auriez besoin pour la reussite de votre projet.

Moi je travailles dans le milieu du Développement Rural dans les provinces et villages pour l'eau potable et l'eau agricole.L'année passé j'ai eu à travailler avec un belge dans le parrainage des enfants en situation difficile et j'aimerai profiter de ton passage au Burkina Faso pour bénéficier de matériels pour ses enfants si c'est possible.

Merci d'avance et bon week-end.
TA TarpeDiem ·
Bonjour,

D'abord, merci de me répondre aussi rapidement 🙂 et de porter attention a mon projet.

Ensuite, j'ai quelques petites question a te poser concernant mon passage, du genre quels type de matériels, si tu as moyen d'en avoir ici et des contacts pour aller le chercher, etc...? Est-ce que tu bosses dans une association, ONG ? Quels période te convient la mieux? Enfin plein de petites questions qui me permettront d'avancer " droit" dans mon projet!

Je suis preneur de toute info concernant ton pays aussi, évidement!

N'hésite pas a m'envoyer un message privé pour me donner plus d'info!

Personnellement, je n'ai pas encore d'horaire ni d'itinéraire bien défini mais je prévois de faire un voyage entre 4 et 6 mois aller-retour. Le trajet se fera de lui-même en fonction des gens qui aimerait profiter de mon passage.

J'attend de tes nouvelles.

Bien a toi et bon week-end également! 🙂
AS Assofarrawo ·
Bonjour,

Nous sommes une association d'artistes basée à Bamako au Mali. Nous avons un studio d'enregistrement, et produisons quelques artistes. Nous organisons plusieurs évènements et soirées tous les mois. Nous sommes une petite mais solide structure qui grandit doucement mais surement. Nous sommes intéressés par votre passage. Beaucoup de jeunes fréquentent régulièrement l'asso et on pose des débats, tel que l'excision, la contraception, les MST... Ce sont des sujets difficiles a aborder, d'autant plus que les moyens de prévention et de contraception sont inaccessibles à beaucoup de jeunes. Voici l'adresse de notre blog : http://farrawo.unblog.fr Donc, peut-être pourriez vous nous apporter des affiches explicatives sur ces sujets là, des documents, quelques soient les supports, des préservatifs aussi que nous distribuons gratuitement ici, mais que nous avons du mal à nous procurer... Nous travaillons aussi avec un artiste, ex enfant de la rue, qui a beaucoup de talent. Nous essayons donc de nous impliquer auprès d'eux, plutôt au niveau de la distribution de vêtements... Par ailleurs, Phéno, le président de l'association étant handicapé physique, nous nous impliquons aussi dans ce domaine et serions intéressé par l'envoi de béquilles, pour adulte et pour enfant, et de "bout de béquilles" en caoutchouc, qui s'usent vite ici et son durs à remplacer.... Mais il ne s'agit que d'hypothèses car je ne sais pas comment se structure votre projet et dans quelles mesures nous pourrions participer? Peut-être pouvez vous me donner plus d'informations à ce sujet? Voilà, nous vous proposons notre aide en ce qui concerne le Mali et Bamako, (peut-être au niveau de ton hébergement? parce qu'au niveau financier, je crains qu'on soit nombreux à en être au même point🤪..!)

Voilà, merci de passer au Mali en tout cas! À bientôt!

Stef Asso Farrawo farrawo@hotmail.fr
FI Figus ·
Bonjour ! vraiment très intéressant ce que vous faites 😄 j"avoue qu'il faudrait que des structures étatiques vous viennent en aide et vous soutiennent ! même l'unesco; l'oms; l'unicef ; le pam et l'union europeenne! car vous faites ce qu'elles devraient faire au lieu de soutenir des états qui n'apportent pas ces aident jusqu'aux populations concernées. Nous aurions du bénéficié de votre action si vous passiez au cameroun , car nous encadrons aussi les enfants de la rue au centre d'accueil de réinsertion sociale des enfants de la rue ( CARSER) à yaoundé. nous avons déjà deux centres multimédia pour les enfants des zones rurales dans deux communes. et surtout nous organisons chaque année des caravanes mobiles de santé. la dernière de l"année 2010 sera baptisée: cinquantenaires au village dans la santé 1960-2010. c'est à l'occasion des 50 ans de notre pays. elle se déroulera en novembre décembre 2010 pour voir ce que nous faisons , consultez notre blog: http//:www.glomoscam.blog.fr . merci et félicitations
BR Brunlatino Regular ·
salut Tarpé, je suppose que tu as un plan en béton armé pour traverser l'Algérie et rentrer au Maroc. La frontière est fermée, closed, cerrada, obstruée, depuis une petite dizaine (ou big) 1994 environ... Ensuite gaffe à ton matos aux frontières.. bon voyage
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
AS Assofarrawo ·
Salut Tarpé Diem

Oui en effet ça risque d'être un peu tendu de passer par là! mais tu peux passer par le maroc, puis Mauritanie, Puis Mali, puis Burkina....

Voilà...

Stef Asso Farrawo
MI Miriamenvoya Regular ·
bonjour j'ai tout un stock de manuels scolaires de science en état neuf dans les placards de ma classe si vous passez par la région parisienne je peux vous en céder quelques séries miriam
MIRIAM
TA TarpeDiem ·
Bonjour Miriam,

Oui, cela m'interesse bien! Je serais je pense dans le nord de la france courant septembre. J'aurais peut-etre l'occasion de venir les chercher a ce moment.

Mettez de côté si vous avvez l'occasion, j'en réserve quelques-uns!

Un grand merci...

Bien a toi...
LE Legercarter ·
bonjour, seulement d'encourager pour ce que tu fais, pourquoi pas prendre un vol pour plus de sécuté? je trouve que c'est trop risquer par voiture avec l'incécuté qui règne actuellement
AS Assofarrawo ·
Salut,

Je t'en conjure, Legercarter, ne dis point n'importe quoi! Il faut y aller si tu te sens à l'aise en voiture. Tout ce que tu risque, c'est d'avoir un peu chaud! Prends une petite glacière avec toi et du coca, même si c'est pas bon, c'est des sels minéraux bien utiles!

A bientôt!

Stef Asso Farrawo
BE Benyedir ·
Bonjour, votre projet est très important pour les associations qui se logent dans votre itinéraire et j'espère que vous tenez compte de mes informations dont vous auriez besoin : pour réussir votre projet tu peux passer par le Maroc , Mauritanie, Mali, Burkina....

Moi je suis vice président de l’association aguelmouss de culture et développement en milieu rural au Sud-Est du Maroc.cet année on un projet d’iauguration d’une classe préscolaire au siège de l’association dans le parrainage des enfants en situation difficile et j'aimerai profiter de ton passage au Maroc pour bénéficier de matériels pour ses enfants si c'est possible.

J’attends votre réponse sur :

z.benyedir@hotmail.com

benyedir@gmail.com

pour plus d’info concernant l’association je vous invite a consulter son blog :

www.cda-blog-asso.com/aguelmouss--fezzou
Association Aguelmouss ait ichou fezzou commune rural m'sseci annex -alnif province de Tinghir. www.cda-blog-asso.com/aguelmouss--fezzou
BR Brunlatino Regular ·
Yo Stef, et Farrawo, Euh.. a priori la route de l'Espoir ne sera pas reconstruite de si tôt. Elle à été emportée en de multiples endroits et il semble que même le pont pour entrer dans Aleg soit lui aussi emporté par les eaux. Il est maintenant recommandé de passer par le sénégal car la route est encore, pour l'instant, en état.. Voilou pour les infos du jour. Bonne route à tous,
Brunlatino Number 000 006 http://amisdumali.com http://franckymali.kazeo.com
AS Assofarrawo ·
Salut Ras Franck!

Oui j'ai vu ça, ils ont vraiment pas de chance! Dans ce cas, oui c'est mieux de passer par le Ségénal. C'est sûr qu'ils vont mettre 10 ans à la reconstruire! Ca va encore déteindre sur nous tout ça .... Mais bon, on fera avec, comme d'ab'! A bientôt

Stef Asso Farrawo

Similar discussions

You might also like