Mauritanie 2008: raid humanitaire avec acheminement de fauteuils roulants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
bonjour les voyageurs!!! nous venons de créer une association (IRIFI: vent sec et chaud du desert) qui a pour but d'acheminer des fauteuils roulants en mauritanie que nous avons récupérés. on est une équipe polyvalente qui bosse dans le handicap (infirmier, ergo, médecin, informaticien, psy, technicien, dans le cinéma...) dans le sud de la france. On souhaite ammener en main propre aux populations mauritaniennes le matériel et surtout de les adapter aux personnes selon leur corpulence. Nous allons prendre le bateau a sete via tanger puis descendre en voiture... yepa on a un vieux land et un camion que l'on nous a légué et que nous ferons don là bas.... la question est: nous allons passer dans deux dispensaires mais nous voulons aller dans les villages plus perdus qui n'ont pas accés aux soins et au reste ... ceux qui peuvent nous aider sont les bienvenus!!!! ps: il nous faut un troisième véhicule pour descendre (4x4) ceux qui ont des plans..... pour les subventions on se debrouille lol a bientot tout le monde !!!
SB Sbouby Regular ·
atention au type de camion pour le maroc !
Sbouby
MA Maurito521 ·
Bien le bonjour à l'équipe Irifi,

Je suis résident à Nouakchott nantis de nombreux contacts utiles... n'hésitez pas à me faire signe lorsque vous y serez où sinon pour toute information dont vous pourriez avoir besoin. Par email: ctr.sarl@gmail.com Portable local: 674 0704 Au grand plaisir de vous rencontrer,
MB MB41 ·
Attention, si vous faites don du camion, il y va y avoir des formalités. Le camion va être inscrit sur le passeport de l'un d'entre vous à l'entrée de Mauritanie et pour pouvoir ressortir sans problème, le passeport devra avoir été visé par les autorités pour justifier la légalité de la vente ou du don. Prévoir que les formalités demandent toujours du temps.... Bonne route
MO Monfpasc ·
Ou en est votre projet pour la mauritanie ?

Je serais interressé.

merci
AL Alambot ·
Votre projet pour la mauritanie ? plus d'infos ... dates en 2008 et durée du projet sur place 🙂 Je serais interressé (test d'un land Defender de 1960 en cours de restauration).😉
Si tu ne changes pas de place, tu ne peux pas savoir quel endroit est agréable.
NA Nadia85 ·
Salut,

Nous sommes deux etudiantes en ergotherapie de l'université McGill qui allons faire un stage independant en afrique a l'ete 2008, le tout d'une durée de 1 mois et demi. Afin de partir, il nous faut nous joindre a un organisme. Votre projet semble très interessant et nous serions intéressée a participer au projet si vous avez besoin d'aide sur place.

Si jamais vous avez besoin de notre aide, faites- nous signe!

Magalie et Nadia
CA Carolien ·
bonjour, je suis allée en mauritanie cet été pour découvrir le pays et la culture (surtout celle des peulhs). (il faut savoir que la-bas, même dans les villes, il n'y a pas beaucoup de route goudronnée, souvent il n'y a que du sable et j'ai vu quelques personnes en fauteuil roulant à nouakchott, ils roulaient en plein milieu de la route goudronnée entre les voitures...) j'aimerais savoir dans quelle region de la mauritanie vous allez, j'ai quelques contactes là-bas notamment dans les villages, vers le sud, qui pourraient etre utiles. A bientot j'espere Carolien
JO Johnbab ·
salut, nous sommes 2, un mécano et une étudiante en médecine, avec un 4/4 que l'on peut préparer et apprèter. On est disponible cet été et fascinés par la mauritanie pourrais-t-on avoir des informations plus amples sur votre projet et savoir comment on peut vous aider s'il n'est pas trop tard!!!!!!!!! merci john et barbara
IR Irifi34 ·
le projet irifi en mauritanie avance doucement mais surement !!!! Nous avons recupérer beaucoup de marériel (fauteuils roulants, déambulateur, béquilles) nous avons fait des plaquettes de description et de sensibilisation pour notre projet que je peux vous faire passer en répondant à mon nouveau mail! départ prévu le 2 aout 2008de saint mathieu de tréviers (34 ) à algeciras, on prend le bateau pour tanger pour arriver dans la région de l'adrar le 08 aout ou nous avons nos contacts Nous allons rester une semaine à parcourir les villages et le retour est prévu pour le 22 aout 2008 Nous faisons des actions locales (brocantes, puces, soirée conte, diffusion à nos proches, actions en collège pour expliquer notre projet etc...) pour trouver des membres bienfaiteur pour participer aux frais du convoi pour l'adhésion je vous enverrai la plaquette, il faut une photo d'identité, ces photos serviront à la réalisation d'un grand poster qui nous accompagnera pour le voyage!!!! nous avons calculé le budget total nous pensons y arriver pour aout 2007 voila ou nous en sommes le land 109 est vieux mais semble impatient de partir pour le désert (pour les connaisseurs!!!) j'ai eu un problème de mail donc je n'ai pas pu répondre à tout ceux qui ont écrit sur ce forum, je m'en excuse, me voila de nouveau connecté donc j'en profite pour tous vous remercier au nom d'IRIFI a très bientot!!!!
IR Irifi34 ·
excellent !!!! on a beaucoup de matériel à acheminer et si vous voulez vous joindre a nous ça peut le faire on a un 4x4 un vieux land équipé raid et un camionadapté handicap c'est un peu léger car nous devrions être 7 c 'est surtout pour le retour lol 7 dans le land faudra pas trop bouger !!!! j'attends de vos nouvelles et je vous enverrai les docs pour vous expliquer plus précisément le projet, les gens, le trajet etc ..... nous sommes une toute petite association qui ne veut rester simple, concrète et tout ça dans une bonne humeur!! a tres bientot irifi
JO Johnbab ·
ok je vous donne mon mail boubou4444@hotmail.com pour que vous puissiez nous envoyer les docs!!! on va vous donner quelques infos sur nous aussi : on est d'alsace ( loin de vous donc), on est assez jeunes (20 et 23ans) mais bien motivés ! on a un peu de pratique dans la préparation des véhicules 4x4 ( preparation d'un susuki pour un rallye raid mais deception par l'ambiance fric du rallye et le manque d'entraide) ! ma famille travaille dans le monde du handicap aussi !( kiné, entraineur handisport) on est dispo pour la période et on a aussi pas mal de temps avant!! donc voila recontactez nous ! a bientot john et barbara
IR Irifi34 ·
il y a du nouveau, tenez vous au courant du projet irifi sur www.irifi.com a tres bientot tout le monde ps : regardez en fonction de notre trajet toutes les villes où nous pouvons acheminer du matos maroc, mauritanie voili voilou bonne route a tous irifi

Similar discussions

You might also like