Acheter des chevaux en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aime les chevaux et je cherche en acheter en Amérique du Sud, Équateur, Argentine ou Chili....pour les emmener en Afrique au Congo. Si quelqu'un qui s'y connait en chevaux peut e donner plus d'information et éventuellement m'accompagner dans cette démarche.
YZ Yzzarah ·
Euh ...

D'abord renseigne-toi sur conditions d'admission (quarantaine, vaccins obligatoires ?)

Puis, comment tu veux amener les chevaux en Afrique ? Via avion ? Si oui, il faut chercher les compagnies aériennes qui le font. Je sais qu'il y a des aéroports qui s'occupent du transport d'équidés à Amsterdam et à Liège (mais ce n'est que la moitié du périple).

Ensuite, comment comptes-tu assure leur bien-être la-bas ? Soins vétérinaires, nourriture (foin, grains ?), logement ?

Puis bon, questions plus philosophique: toi, tu aimes les chevaux, mais est-ce que les chevaux apprécieront le déménagement ? Ils vont passer d'un climat extrême à un autre, est-ce qu'ils vont s'y faire ?
Laura :)
SH Shanouw ·
Il serait peut-être plus logique d'acheter des chevaux sur place ou dans des pays plus proches...
CA Capiste Veteran ·
Je chercherais plutôt du côté de l'Afrique du sud.

Similar discussions

You might also like