Acheter ou louer des chevaux en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Ma compagne et moi partons faire un tour du monde en 2018 et nous devrions passer le mois d'octobre en Bolivie. Nous souhaitons acheter ou louer des chevaux puis se balader environ 3 semaines. Je ne suis jamais aller en Bolivie et j'ai donc pas mal de questions :

est ce qu'il est encore commun de se déplacer à cheval en Bolivie ? est-ce que la location de chevaux est une activité assez développée touristiquement ? ou pourrions nous trouvez des chevaux à la vente ? quelles seraient les modalités administratives ?

Je suis preneur de tout conseil concernant le voyage à cheval en Bolivie de manière générale.

Cordialement,
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir dans les zones rurales comme l'altiplano oui ça se fait de se déplacer à dos de mule ou à cheval. Donc ça doit être fantastique de se déplacer à cheval en Bolivie surtout que ce sont des décors de far-west
RA Ranskalainen Regular ·
J'ai passé un mois en Bolivie l'an dernier et je n'ai pas vu grand monde utiliser des chevaux.

Les gens se déplacent en voiture ou bus.

Dans l'altiplano et les hautes altitudes c'est très rude pour des chevaux, on croise surtout des lamas.

En matière de location, je ne sais pas, mais sinon du tourisme équestre "classique", balade accompagnée par exemple, oui il y en a, notamment du côté de Tupiza.

Je ne sais pas si la Bolivie est très intéressante à parcourir à cheval, parce que ce qui fait sa beauté c'est sa variété et ses extrêmes et en trois semaines à cheval ça oblige à rester dans la même région "tempérée" . Après tout dépend du reste de votre voyage.

Similar discussions

You might also like