Action humanitaire à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!!!!

je m'appel fred (25 ans), je viens à vous car j'essaye d'organiser pour une amie (Celine, 23 ans, infermiere) et moi, un voyage humanitaire à Madagascar.ne sachant pas reelement comment m'y prendre, je fait appel à toute propositions ou conseil, pouvant nous permetre de realiser ce projet.nous aimerions partire tout les deux, elle, comme infermiere, et moi, euh...multi-usage, cela fais maitenant 8 ans que je cumul les experiences diverses et varriers "Skiper, cariste, encadrement de jeunes dans des centres social, diferentes petites actions humanitaire avec la croix rouge et medecins sans frontiere, manutentions diverses, et afretage de materiel spacial pour Alcatel space industrie.".....transport ou...quoi que ce soit, toute proposition est interesente. Celine étant réstée à la Reunion, je dois constituer un dossier des plus fourni, sur toutes oportunitée qui ce presente à nous, c'est pourquoi j'espere de nombreuses reponse dans les plus brefs delai, si possible.

Nous vous remerçion d'avance..........
Le reve n'est pas une destination mais une façon de voyager.........
MA Manasoa ·
je vais me ren, signer et te dire aussitôt comment ça pourrait se faire! je pense que ç pas si difficlie
une île au parfum vanillé
CA Calamitijane ·
salut ! Excelent ktu reponde aussi vite.jte remerci deja pour tes futurs renseignement........ jt'atend avec impatience... Merci encor

Calamitijane
Le reve n'est pas une destination mais une façon de voyager.........
RA Ramiaraka Regular ·
Demande à Marsu une membre du VF, elle a des reseignement dessus, en plus je crois que elle travaille dans l'aide humanitaire A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
BI BigLebowski ·
Bonjour,

Voila j'ai vu que tu as fourni des renseignement sur la facon d'organiser un voyage humanitaire a quelqu'un y a bien longtemps de ca. Ainsi j'aimerai si possible me permettre de te demander la meme chose car en effet j'aimerai organiser le meme genre de voyage car je ne sait comment m'y prendre...

Merci
GE Gennerat ·
Je suis allé une fois dans la maternité de l'hôpital de Fianarantsoa (centre du pays) et je crois que cela serait un bon lieu d'intervention...

Evidemment, je ne pense pas que le public soit le plus aisé pour intervenir. Vous pouvez proposer vos services auprès des églises locales : catholique, protestante réformée (FJKM) et prostestante luthérienne (FLM). La FLM est très bien structurée concernant la santé, peut-être aurez-vous des chances d'aboutir. Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contact (une partie de ma famille est malgache) mais cela se fera hors du forum, afin de protéger la vie privée de ces personnes.

Une chose : soyez vigilants à ne pas prendre le job des personnels soignants locaux, qui ont du mal à trouver du travail... Parfois nous avons une visée philanthropique depuis la France qui ne correspond pas exactement aux besoins et réalités locales, et qui peut porter préjidice alors que tout partait d'une idée généreuse... Réfléchissez à deux fois avant de vous engager.

Si vous passez par Fianarantsoa, je vous suggère de vous arrêter dans la chambre d'hôts Masombahoaka qui vient d'ouvrir dans un Collège protestant justement : www.fianarantsoa.org

Bonne recherche ! Philippe

You might also like