Actions humanitaires en Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjours a tous!

J'ai 18 ans et j'aurais voulu partir en Russie l'année prochaine ( entre septembre 2009 et aout 2010 ) avec une association humanitaire dans le but d'apporter mon aide aux enfants des rues. Malheureusement je n'ai trouvé aucune association qui recrute des bénévoles pour cette mission... Donc j'aurais voulu savoir si parmis vous des personnes aurez des renseignements a me donner sur d'éventuelles actions humanitaire en Russie pour l'année prochaine.

Merci d'avance!
TH ThoRi Veteran ·
Liloosky, l'aide aux enfants des rues, ce n'est peut-être pas adapté à une personne de 18 ans, sauf si vous êtes champion de lutte gréco-romaine... en revanche il existe des orphelinats, d'autres types d'œuvres, religieuses (églises orthodoxe, catholique, protestantes...) ou médicales, mais la plupart du temps elles recrutent au compte-goutte les personnes qu'elles envoient sur place, il faut avoir fait des études supérieures précises, avoir de l'expérience, et en plus, la plupart du temps, payer (1500 à 2000€ pour 1 à 2 mois, plus si le séjour est plus long). Si votre motivation est la pratique du russe, la Moldavie peut être une solution : http://www.projects-abroad.fr/pays/moldavie.php#missions-humanitaires (je ne connais pas du tout cette association, citée par AOL Voyages). L'avantage de partir avec une association, c'est qu'ils connaissent les méandres administratifs...

Similar discussions

You might also like