Adresses et contacts pour faire du bénévolat en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nous sommes en voyage autour du monde et allons en Inde en novembre-decembre. Nous aimerions faire du travail benevole (orphelinat, hopitaux, travail social etc) durant quelques semaines. Nous serons dans les regions de Dehli et Rajhastan. Nous avons tous les deux des formations dans le social. Si vous avez des adresses, des contacts, merci de nous aider...

Elodie et Sacha
MZ Mzique ·
🙂Salut à vous, L ' organisme jeunes musiciens du monde, deux frères, Blaise et Mathieu, québeccois dont un marié avec une française Agnès ont une école en Inde au sud de Goa dans le Karnataka près de la ville de Darwad dans le village de Kalkeri . dépaysement garanti ! http://www.jeunesmusiciensdumonde.org/index4.php A+ Louis
Louis
ME Melou31 ·
Bonjour à tous, nous sommes deux infirmières de la région toulousaine et nous avons l intention de partir en Inde afin d apporter de l aide dans un dispensaire( mère teresa), que cela soit pour des soins ou autres. Nous aimerions savoir si vous auriez des renseignements, des contacts... Merci par avance
RO Roxann ·
Salut melou 31

j'ai travaillé dans les dispensaires de Mere Teresa à Calcutta en juin dernier. Si tu veux je peux te fournir pleins de renseignement mais soit un peu plus precise sur les questions. Contacte moi soit sur le forum soit en privé et je te repondrais volontier.

A bientot Rosanne

Ps je viens egalement de Toulouse....
ME Melou31 ·
Ce que nous aimerions savoir concerne les activités à réaliser au sein du dispensaire, les conditions de vie, l'hébergement, les contacts sur place... Et si on pouvait se rencontrer, cela serait super. Je te laisse mon mail perso armelle.alb@gmail.com Merci pour ton aide
GR Greet ·
bonjour rosanne, je m'appelle greet et avec une amie nous partons trois semaines à CCU pour donner de notre temps et de l'aide dans les dispensaires de mère Theresa; je cherche des renseignements cc. l'hébergement sur place, je voudrais savoir si on peut s'en sortir avec juste qq.notions de l'anglais, et si c'est possible je voudrais avoir qq. conseils sur quoi vraiment mettre dans la trousse de secours, je dis vraiment merçi d'avance Rosanne, avez vous travaillé dans le dispensaire à Khalagat? merçi de nous éclairer greet
greet
RO Roxann ·
Je vais en gros vous raconter comment ça se passe chez les Missionnaires de la Charité (MC) fondé par Mère Teresa et un peu sur la vie à Calcutta. Déjà pour ce qui est de l'hébergement, il faut trouver un hôtel mais il y en a plein sur la Sudder Street (Salvation Army, Maria Hôtel....) ils n'en manquent pas. Ils ne sont pas chers, assez propres et très conviviaux. Pratiquement tous les volontaires des MC sont logés dans cet rue et on y fait rapidement des contacts. On y trouve également resto, internet café, marché... A partir de l'aéroport il faut prendre un taxi mais faites attention ne payer pas plus de 200 Rps sinon vous vous faites avoir!! Le mieux c'est de prendre un prepaid taxi. Vous allez voir au début c'est assez difficile : le marchandage, la mendicité, la pauvreté, les hommes, l'anglais... N'hésitez surtout a demander comment faire, des conseils aux autres volontaires que vous croiserez. Et pour l'anglais, je pense que qlq notions suffisent mais il faut pas hésiter a parler pour le perfectionner avec les commerçants (dont l'anglais est assez limité) ou les bénévoles anglophones. Ensuite, il faut s'inscrire a la Maison Mère. Il faut venir a 15h les lundi, mercredi, vendredi et des anciens bénévoles expliquent comment tout se déroule, les différents centres... Vous pouvez vous inscrire pour le temps que vous voulez : 3 jours, 3 mois, 3 ans. Les sœurs acceptent toutes les aides mm de courtes durées. Elles sont géniales! En gros voilà comment se déroule un journée de travail : à 6h il y a une messe a la maison mère (pas obligatoire) et a 7h un petit déjeuner offert pas les sœurs qui est un moment tjs très sympa entre les volontaires. Et a 8h tout le monde se dirige vers son centre. On travaille de 8h à midi avec une pause à 10h. On fait souvent du nettoyage, de la lessive mais également on est bcp avec les enfants ou personnes malades pour les aider a manger, a faire des massages, a les amuser, a discuter... à être là pour eux. Le travail l'après midi est de 15h à 18h. Mais travailler matin et après midi c'est assez fatiguant et surtout au début. Profitez en pour visiter la ville. Le jeudi, c'est la journée de repos des volontaires. Il y a différents centres pour les enfants handicapés, les orphelins, les malades, les mourants, les femmes folles. C'est intéressant de voir tous les centres mais je pense que c'est bien plus important de rester dans un centre pour apprendre a se rendre vraiment utile, pour apprendre a bien connaître les patients et développer un bon contact avec eux, les sœurs et les autres bénévoles. Voici l'adresse web des MC, tres utile mais en anglais : http://membres.lycos.fr/volunteermotherhouse/ Voilà j'espère que j'ai répondu a vos questions... si vous en avez d'autres n'hesitez pas. Bon voyageRosanne
GR Greet ·
roxann je vous dis merçi pour tout les réponses clairs et simples

je cherche encore un moyen pour trouver le prix pour un billet Katmandou Calcutta. nous voudrions visiter apres CCU BENARES DARJEELING et terminer par une visite à Katmandou.

est ce possible en dix jours? merçi d'avance greet
greet
RO Roxann ·
Salut greet

je pense que sur 3 semaines de voyage c'est un court de prendre 10 jours pour visiter d'autres villes meme si c'est tres interressant de voir autre chose que calcutta. Vous n'aurez pas bcp de temps pour vous aclimatiser au centre des MC que vous devez déja repartir. C'est faisable en 10 jours mais c'est un speed. Vous n'aurez pas vraiment le temps de tt voir et de vous poser. C'est dommage mais c'est a vous de voir. C'est mon opinion apres vous faites ce que vous voulez de votre temps. En tout cas je vous conseille alors de voyager de nuit pour ne pas perdre des jours en trajet. mais prenez vous y a l'avance pour les billets.

Voilà bonne chance Rosanne
SA Sasaelo ·
Bonjour Roxann,

Merci pour toutes ces infos qui nous interressent beaucoup nous aussi. Par contre, sais-tu si il y a d'autres centres MC ou ils acceptent les benevoles a travers l'Inde? Nous pensions plutot rester autour de Dehli.

Merci d'avance, meilleures salutations

Elodie et Sacha
RO Roxann ·
Alors je sais qu'il y a un centre des MC a Delhi, a Varanasi et a Darjeeling. Et peut etre à Pontichéry. Mais il doit avoir des post sur ce forum qui vous renseigneront mieux sur les endroits que moi ;-)
SO So44 ·
bonjour!! j'ai 22ans et je viens de lire votre message et votre projet de partir en Inde en bénévole dans les dispensaires de mère thérésa!! je suis également infirmière (mais à nantes!!) et j'ai le même objectif donc si vous pouviez me dire o% vous en êtes dans vos recherches et si vous verriez un inconvénient à ce qu'on fasse la route ensemble!! j'attend de vos nouvelles merci d'avance
so44

Similar discussions

You might also like