Aide humanitaire en Afrique...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je suis actuellement en formation d'élève monitrice qui se fini a la fin du moi de septembre. je n'ais pas d'autres qualifications particulière (a part un bac...) je voudrais faire de l'aide humanitaire (dans un orphelina? un hopital? ...) J'apprend vite, je ne suis pas feigante, je pense (on en est sur que quand on le teste) etre "courageuse" et volontaire. donc voila si quelqu'un peut me donner des adresse ou je pourrais m'adresser, des conseils ou des renseignements sur la maniere dont cela se passe je suis preneuse!!! merci beaucoup!! (désolé si certain sujet parle déja de ca...)
"il vaut mieux vivre avec des remors qu'avec des regrets..."
SO Soff Regular ·
Salut, j'habite pas tès loin de chez toi ( Maisons Laffitte) et je coordonne quelques assos au bénin et au Togo, tu peux aller y jetter un coup d'oeil, ça risque de t'intéresser :

www.hirondelledelavenir.com http://sopedi.free.fr www.a-tjc.fr.tc

Tu peux me joinde sur sophie.thouvenel@voila.fr pour plus d'infos

bien à toi,

Sophie
Sophie
SY Sylvainbitha Regular ·
Bonjour Nous sommes une association camerounaise et nous nous occupons entre autre d'hopital et de d'orphelinat, nous recevons des benevoles dans les deus domaines, pour ce qui est des orphelinat je te donne l'adresse d'une bénévoles que nous avons reçu en debut d'été elle pourra te dire comment cela se passe et meme plus d'info encore sur le pays l'association Club Excel que nous sommes, le voyage et autres. voici son adresse :Carine carinean@voila.fr a bientot
La vie est trop courte pour la vivre tristement
GE Geli Veteran ·
Bonsoir depp995, En effet, de nombreux posts traitent déjà du sujet. Tu peux les retrouver dans VF rubriques Bénévolat/Humanitaire auxquelles nous répondons souvent. Nous avons l'habitude d'acceuillir et faire accueillir par nos partenaires au Sénégal, des bénévoles et des stagiaires. Travaillant avec plusieurs structures locales, nous sommes impliqués dans tout ce qui tourne autour du "développement", santé, formation, social et culturel. Tu peux visiter notre site : http://asso.un.free.fr pour savoir ce que nous faisons depuis 1992 au Sénégal et en France. Puis rejoins-nous par mail : asso.un@gmail.com pour nous poser tes questions en définissant mieux la ou les axes dans lesquels tu souhaiterais oeuvrer, combien de temps tu accorderais à cette expérience de terrain. Tu peux aussi visiter le site RepertoireONG, qui informe très largement les candidats au départ humanitaire et solidarité internationale et publie une liste d'asso fiables. Bonne soirée et bonne lecture, Geli 😏
MI Milet Regular ·
bonjour, nous recevons les sages femmes française qui vienent dans le cadre d'une mission sanitaire, est ce que tu peux te joindre à elles pour participer au projet?
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
CH Chatlion Regular ·
Slt, juste pour savoir 2 peties choses, votre projet ou voudrais vous le faire ?l'afrique, le cameroun( yaoundé ) vous interesse t'il ?veux tu travailler uniquement avec une asso ?ou travailler avec une équipe scout t'interesse t'il ? je fais partie d'une equipe de compagnons ( Butterfly) actuellement on prepare un projet pour 2008 cela peut t'interesser cela est un projet de solidarité ( renovation, dons de medicament, soutien scolaire )pour plus de renseignement rends sur le www.scoutbutterfly.skyblog.com email groupescoutbutterfly01@yahoo.fr envoie moi un mail si t'es partant le chef gaetan Salut fraternel scout __ Si t'es partant pour une aventure en afrique ( Cameroun) pour un projet et bien fais moi signe
<< Toujours être dans le feu de l'action >>

Similar discussions

You might also like