Cela fait maintenant 3 ans que je suis ici .... et pour encore au moins une année scolaire supplémentaire donc jusqu'en juin 2007!
Non j'ai pas eu des facilité à m'adapter, bcp moins en tout cas qu'au Niger ou j'avais passé 2 ans avant et qui est pourtant un pays musulman .... Les haïtiens ne sont pas très curieux des autres et les conditions de vie à PaP ne facilitent pas les échanges ... Mais je ne détient pas la vérité, et les haitiens restent globalement des gens sympas!
Oui y'a des kiddnapings, oui il faut éviter de se balader la nuit mais tu t'en apercevras très vite: même les haïtiens ne le font pas! Dès la nuit tombée, chacun rentre chez soi et les rues sont désertes... Mais en suivant quelques consignes de se genre, Haïti n'es pas un pays dangereux!
Par contre oui c'est un pays difficile à vivre au jour le jour: pas d'eau courante, pas d'électricité ou 2h par jour, beaucoup de bouchons, de pollutions, de misère ......
Mais l'expérience vaut le coup!
Voilà A+ Manu
jan l'pasé l'pasé
https://bogotadesnouvellesdemanu.wordpress.com/