Ne frappez pas au porte des grande organisme comme la croix rouge ou Oxfam pour partir, a moins d'avoir un BAC et d'avoir un dossier en béton qui vous compare à mère Thérèsa... Dsl, mais ceci est la vérité.
C'est bien de partir faire de l'aide humanitaire, mais si vous voulez vraiment aidez, et non seulement etre sur place pour tourner en rond, il y a des petites choses a pensée (je parle ici de ceux qui veulent partir en mission, non pas pour 2-3 semaine, mais pour quelques mois). Surtout, NE PARTEZ PAS SI VOUS N'AVEZ AUCUN CONTACT LA BAS! vous voulez aider, les organisme ne vous accepte pas, c'est ok, il y a moyen de s'arranger, mais ayez toujours un contact fiable, et même plus qu'un si possible, en Haiti, ou peut importe où vous allez.
Bref, de mon coté, je serais bien interressé a entrer en contact avec tout ceux qui ont des connaissance en haiti (une fois le choc du séisme passé) et qui oeuvre dans le domaine de l'enfance (école, orphelinat, crèche, etc...). Avoir plus de contact que nécéssaire, c'est toujours mieux!! Gens du Quebec, je fais appel a vous!
Si vous ne connaissez personne, que vous n'avez pas de contact, vous pouvez toujours m'écrire, je suis en train de travailler sur la création d'une fondation d'aide humanitaire, ou du moins, d'un groupe de gens voulant aider les enfants démunis se trouvant dans des pays sous-dévellopé. Je souhaite regrouper des gens qui souhaite partir en juin en haiti, dans un premier temps, afin d'aider dans les orphelinat, les crèches, les écoles, etc... Il s'agit ici de MISSION HUMANITAIRE, donc d'une durée de quelques semaines (6 sem. min.). Évidemment, avec billet ouvert, mais j'aimerais confirmer a mes gens en haiti, a mes contact ici et la bas, que le groupe que je tente de mettre sur pieds, Petites Mains, Grands Coeurs sera présent pour une duré minimale de 6 semaine afin d'apporter de l'aide de le milieu de l'enfance. Il s'agit bien d'un groupe de gens ayant à coeur de mener une mission humanitaire, donc non affilié à aucune organisme pour l'instant, ce qui signifie que vous vous devez de payer vos frais. A vous des faire un marathon de lecture, une danse payante, du porte a porte, pour ramasser des fond si vous n'avez pas tout les moyen pour le voyage.
Mission Humanitaire Haiti-Quebec: sacrifier 2000$, 6 semaine et beaucoup de sueurs afin de rendre plus humaine la condition de vie de quelques enfants.
Et voila!
xxx
petitesmains_grandscoeurs@hotmail.com
Lorsque ton coeur te dicte la voie à suivre, n'ai pas peur...