Aider les nouveaux inscrits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XI
Bonjour!

Peut être que cette reflexion a déja été postée, mais je tente quand même!

Je remarque, comme tous, qu'il y a beaucoup de nouveaux inscrits chaque jour! Je ne connais pas le nombre des inscrits qui donnent des renseignements de ceux qui veulent des renseignements, mais ce que je sais c'est que beaucoup de monde veut qu'on les aide rapidement! Les nouveaux inscrits ne cherchent pas si il y a des sujets similaires! Ils s'inscrivent, postent et attendent! Ainsi, cela ne peut pas marcher et beaucoup n'ont pas de réponses!

Je me connecte 4 fois par jour, et à chaque connexion je vois qu'il y a 5 nouveaux posts (en moyenne) dans la rubrique "voyager à petit prix". Cela fait donc en moyenne 15 ou 20 nouveaux posts par jour + les réponses à d'autres posts. Ce qui fait que beaucoup de posts ne restent que quelques jours sur la première page, et sont ensuite zappés.

Suggestions pour tout cela: Indiquer par e-mail aux nouveaux inscrits comment faire une recherche lorsqu'ils reçoivent leur confirmation (bien qu'il existe déja cela avant de poster un nouveau post)Essayer d'agrandir la première pages de plusieurs posts si cela est possible🙂

Voila, vous pouvez tenir compte de ce post si vous pensez que celui-ci peut aider la communeauté VFiste!😉
* **Ximun***
MA Maitairoa Globetrotter ·
... considérer VF comme un service de renseignements où il est possible de trouver gratuitement et rapidement tous les infos, tuyaux et autres bons plans, bonnes adresses déjà demandées mille fois ... sans faire l'effort de lire ou de chercher ni dire bonjour, merci et au revoir ...

... c'est un état d'esprit ... que n'empêcheront jamais, à mon avis, les consignes d'utilisation déjà existantes que personne ou presque ne lit ou autre mail d'information ...

... les demandeurs (ils sont déjà pas mal assistés) peuvent aussi se remettre en question et essayer de comprendre pourquoi ils n'ont pas de réponse ...

... mais cela vaut bien sûr la peine d'essayer, ne serait-ce que pour diminuer le nombre de messages redondants qui n'apportent vraiment rien et découragent la bonne volonté de ceux qui ont les réponses mais en ont marre de les répéter ...
RA Raoulx Globetrotter ·
Multipier les aides, alors que celles éxistantes, importantes, semblent parfois (ou rarement ? compte tenu du nombre de messages) ignorées me parait illusoires!

Quoi faire, mettre en couleur, gras et clignotant la page très bien faite qui apparait lorsque l'on crée un nouveau sujet??

le nombre de messages redondants, le nombre de messages commerciaux, le nombre de messages placés en divers, par désinvolture ne diminuera pas.

Mais, est il si élevé que celà ??? Cela nécessite t'il une action ?? Les messages répétitifs (date du ramadan, cours du péso, passeport ou pas, minijupe à Hurghada, ...), sont irritants, mais objectivement, noyés dans une masse de messages ayant leur place.
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

... c'est un état d'esprit ... les demandeurs (...) peuvent aussi se remettre en question...

Vous souvenez-vous e votre première visite sur VF ? Quand on arrive ici, on a souvent une raison précise d'y venir et comme sur tout nouveau site que l'on fréquente, il n'est pas facile de s'y repérer instantanément. Alors, on tatonne, on fouille, le temps passe et pour beaucoup d'entre-nous, VF comme l'ensemble des sites internet que l'on fréquente, est un outil et un outil doit être opérationnel, doit fournir un résultat. Le temps que l'on a à consacrer à cet outil n'est pas illimité pour tout le monde. Donc, un peu perdu, et sans avoir trouvé la réponse qu'ils cherchaient, par besoin d'efficacité, je comprends qu'ils préfèrent poser une question. Je comprends mais cela ne veut pas dire que j'approuve totalement, alors je me remets en question. Et dans l'état d'esprit de fraternité que l'on aimerait voir se développer, ne serait-ce pas à nous, "répondeurs" à nous remetre en question, à nous mettre à la portée de ces petits nouveaux un peu perdus sur VF ? Et si la tolérance devenait un peu plus omniprésente ? Parfois, lorsque je lis en réponse à une question : "sujet déjà traité voir...." j'ai l'impression de me trouver face à une guichetière de certaines administrations qui te répondent austérement (aïe, je vais me faire huer par quelques fonctionnaires)... N'est ce pas à nous, qui avons un peu d'expérience à aider les nouveaux ? Un peu comme les parents aident les enfants, aidons-les, guidons-les et surtout faisons preuve de tolérance. Imaginons-nous dans une école où le maître répndrait à une question d'un élève "C'est dans ton livre, page...". sans aucune autre information. Et pour finir, il y a des sujets traités aujourd'hui qui ne seront plus du tout valables demain, l'actualité bouge si vite. Alors, s'il vous plait, développons cette tolérance qui a tendance à trop vite disparaitre de nos horizons, ici comme partout dans le monde. Que notre état d'esprit soit celui de l'entraide et peut-être que plus de sourires se déveloperont ici comme ailleurs.
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"Vous souvenez-vous e votre première visite sur VF ?"

... il y a 4 ans, le site était moins développé et moins fréquenté qu'aujourd'hui et son abord était vraisemblablement un peu plus simple ...

... néanmoins, il dispose depuis longtemps de tous les outils permettant à un "nouveau" de s'y retrouver facilement sans qu'il soit nécessaire à celui-ci d'y passer beaucoup de temps ...

... cela demande certes un minimum de curiosité et aussi l'envie pour certains, la fierté pour d'autres, de se débrouiller par soi-même avant de déranger les autres ...

... certains choisissent la rapidité et la facilité ...

... tout le monde ne fonctionne pas pareil, et c'est normal ... mais dans ce cas on ne peut pas trouver anormal qu'à la facilité il soit répondu par la facilité, voire même qu'il ne soit pas répondu du tout !

... la tolérance et l'esprit d'entraide n'ont rien à voir là-dedans ! ... comme le respect, la tolérance et l'esprit d'entraide sont trop souvent revendiqués par ceux qui en offrent le moins (je ne dis pas cela pour toi) ...
EU Eusebiau Regular ·
bonjour, entièrement d'accord avec Lucc, le nouveau qui lance un appel fut-il redondant ou répétitif, souhaite une réponse rapide et si possible judicieuse.Je trouve aussi discourtois les réponses "va voir plus avant j'ai déjà répondu à cette question", c'est comme lui répondre "démerdes-toi paysan".Libre à tous de répondre ou pas mais en ce qui me concerne, si je réponds, c'est que je connais une réponse et que le sujet m'intéresse.Si un sujet m'intéresse, il ne me coûte pas de donner régulièrement les mêmes réponses afin d'en faire profiter le demandeur. bonne journée Eusebiau
eusebiau
LU Lucc Regular ·
Nous qui voyageons, avons souvent eu l'occasion de rechercher notre route. Je n'imagine pas, mais pas du tout, un autochtone me répondre en me disant d'aller acheter une carte routière dans la boutique d'à coté. Et même à plusieurs reprises, des gens me voyant chercher sur un plan se sont sponténément présentés à moi pour me demander s'ils pouvaient m'aider. Cela ne vous ai jamais arrivé ? Et sur VF, il nous faudrait renvoyer le nouveau, égaré dans le dédale des forums, en lui disant de chercher, que cela a déjà été traité ? Qui sommes-nous pournous comporter en donneur de leçons ?

Allez, souriez, tendez la main aux autres, soyez tolérants et vous contribuerez peut-être à ce que notre monde soit meilleur... ou du moins soit moins pire...
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
MI Migrador Veteran ·
"Je trouve aussi discourtois les réponses "va voir plus avant j'ai déjà répondu à cette question", c'est comme lui répondre "démerdes-toi paysan"."

Heuu, non, c'est lui dire surtout qu'il y a déjà eu maintes réponses à ses questions et qu'il trouvera dans une autre discussion des renseignements complets.
MU MuchFER Veteran ·
Et sur VF, il nous faudrait renvoyer le nouveau, égaré dans le dédale des forums, en lui disant de chercher, que cela a déjà été traité ? Qui sommes-nous pournous comporter en donneur de leçons ? Allez, souriez, tendez la main aux autres, soyez tolérants et vous contribuerez peut-être à ce que notre monde soit meilleur... ou du moins soit moins pire...

Pas tout à fait d'accord dans le sens où parfois il faut aussi savoir dire "stop". Pas à celui qui semble vraiment perdu (y a pas que des nouveaux de concernés) mais à ceux que je définirais en 3 catégories, que ce soit sur VF ou ailleurs. Et j'en parle d'autant plus que je travaille dans le voyage depuis un bout de temps et que j'en côtoie régulièrement.

Les consommateurs : Ceux qui ont payé et qui par conséquence croient que tout leur est dû. VF est gratuit mais je pense que pour certains le fait d'avoir fait l'action de s'inscrire est perçu de la même façon. Donc, pour eux ça doit arriver tout cuit dans la gamelle sans effort de leur part et en plus rapidement sous peine pour les autres de se faire engueuler !

Les "fainéants" : J'aime pas vraiment le terme mais il me semble le plus approprié. Ils pourraient faire qques recherches et trouver facilement ce qu'ils cherchent mais bon, ca prend du temps, z'ont autre chose à faire ou toute autre bonne raison pour se justifier. De toute façon vu le monde sur Vf, ils se disent qu'ils auront bien du retour un jour ou l'autre.

Les assistés : Perso je trouve qu'ils sont de + en + nombreux dans le monde du voyage. Soit qu'ils soient le croisement des deux catégories précédentes, soient qu'ils pensent que de toute façon il n'y arriveront pas. Je veux bien les aider un peu, mais quand ca revient en boucle...
... nous n'avons pas en tête la même représentation des petits nouveaux, sans que l'une ou l'autre soit fausse, et nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord, mais ce n'est pas grave ...

... on va quand même faire un deal : quand je tomberai, dorénav(r)ant, sur des "petits nouveaux perdus dans le dédale des forums" (t'as pas l'impression de charger un peu, là ? 😉), je ne leur dirai plus comment apprendre à se débrouiller par eux-mêmes, et me permettrai de les mettre sur la voie de la tolérance et de l'entraide ... en te les envoyant ! 😛
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et sur VF, il nous faudrait renvoyer le nouveau, égaré dans le dédale des forums, en lui disant de chercher, que cela a déjà été traité ? Qui sommes-nous pournous comporter en donneur de leçons ?

A la lecture de certains post, on ne peut tout de même pas s'empêcher de se poser des questions ! Je suis désolée, mais quand je lis un post qui dit "je veux partir en inde mais je ne connais rien à ce pays alors j'attends des suggestions", je suis quand même fortement tentée de répondre que VF n'est pas une agence de voyage ! Dire à une nouveau qu'il y a une fonction "recherche" au lieu de répondre à la même question pour la 10ème fois en 10 jours, ça me paraît tout de même très naturel.

Certains attendent beaucoup trop de VF : faire appel à la communauté ne dispense pas de recherches personnelles ! Pas plus tard que ce matin, j'ai répondu à un VFiste. Il me posait une question, l'air perdu, et il m'a fallu 30 secondes montre en main pour trouver sa réponse sur le net... comme il est sympatique je ne l'ai pas renvoyé dans ses 10 mètres, mais ça aurait tout de même mérité...

Prévenir les nouveaux de certaines règles de fonctionnement (et nottament on cherche d'abord avant de poser une question) ne me paraît en rien être un comportement de donneur de leçon, c'est pédagogique.
Cyrille
LE Lepiaf Globetrotter ·
Dire à une nouveau qu'il y a une fonction "recherche" au lieu de répondre à la même question pour la 10ème fois en 10 jours, ça me paraît tout de même très naturel.

moi aussi mais je n'osais pas le dire dans cette discussion merci m'dame
moi aussi mais je n'osais pas le dire dans cette discussion

C'est pour ça que tu parles tout bas ?😉

Non mais sans rire, tu leur expliques comment trouver les infos, parfois tu leur fais même la recherche, et en plus on trouve que tu n'es pas sympa parce que tu n'as pas pris 10 mn pour rédiger ta nième réponse !😠

On verra bien ce qu'ils en pensent les partisants de l'assistanat, quand ils auront dépassé leur 100 ème message émis, et déjà retapé 2 ou 3 fois mes mêmes conseils...
Cyrille
XI Ximun Regular ·
Assez d'accord avec toi CyrilleG!

J'ai vu pas mal de fois des gens qui demandent des adresses ou autres, et ce sont des âmes charitables qui cherchent à leur place sur google! Et vous n'allez pas me dire que c'est dur de trouver ce que l'on veut sur google de no jours...😠 De plus, il y a des fois encore "pires" ou il n'y a aucun merci qui apparait...🏴‍☠️

Je pense qu'il faudrais essayer de faire changer les choses, sinon ce sera de pire en pire, car le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter!

Mais je tolère ceux qui persistent à aider les flemmards...😏
* **Ximun***
LU Lucc Regular ·
Je suis touché, trés touché par ton sens de la tolérance et de l'entraide... et le deal qui en découle 😉 et je suis également trés surpris que l'entraide entraine un tel débat. 🙁

Lucc

LU Lucc Regular ·
De plus, il y a des fois encore "pires" ou il n'y a aucun merci qui apparait...🏴‍☠️

Exact ! L'utilisation du "merci" a tendance à disparaitre, et cette remarque ne vise pas que les "petits nouveaux" qui posent des questions déjà posées.
Lucc

XI Ximun Regular ·
Il faudrais donc rajouter en gros:

"Remercier les VFistes qui vous aident n'es pas une option, c'est obligatoire!"😛
* **Ximun***
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ; vous donnez des informations sur VF dans la perspective de recevoir une gratification sous forme de remerciement ?

Je ne vois pas les choses comme cela ; pour moi on peut répondre si on sait, ou informer si on peut, mais en aucun cas on ne doit en attendre de remerciement ; c'est une sorte de mutualisation des savoirs et des expériences, qui échappe à la contrepartie du remerciement individuel.

Vous voulez noyer les échanges et les discussions sous les mercis ?.... 🤪 Ou multiplier les MP ?.... 🤪

Michel
LU Lucc Regular ·
T'as raison ! Rien ne vaut un bon bras d'honneur quand on te renseigne....
Lucc

TA Tatra Globetrotter ·
Hum....

" T'as raison ! Rien ne vaut un bon bras d'honneur quand on te renseigne...."

Ecoute... Si tu jettes un oeil sur VF tu verras qu'il m'est arrivé quelques centaines de fois de renseigner, de témoigner, d'aider au sens large ; pas une seule fois je n'ai eu l'idée d'attendre un remerciement. C'est une mutualisation, comme je le disais, pas un commerce entre individus isolés ; d'ailleurs on renseigne en public, donc c'est pour tout le monde.....

Michel
NI Nicole3005 ·
bonjour, je suis nouvelles et je ne sais pas a qui m'adresser alorsc'est chez toi que je viens.J'habite en Belgique et je pars habiter en republique dominicaine, y a t'il quelqu'un qui peut me dire si je dois faire traduire mon certificat de naissance en espagnol ou le laisser en francais. merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Mon omniscience a des limites, mais dans ce cas précis les consulats et ambassades trouvent toute leur utilité 😏 !

Michel
VI Vilcanota Globetrotter ·
Et bien moi je dis merci à tous ceux qui m'ont donné des réponses aux questions idiotes que je pose depuis le 07 janvier 2003, du style: Est ce que mon passeport périmé est encore valable pour les USA sans demande de visa et pour six mois sur place?Est ce que si je fais du nudisme à Hurgada, je ne vais pas avoir de problème avec les étrangers?Est ce que l'hôtel Shmol devenu 1 étoile au lieu de cinq sert toujours du caviar au petit-dej?Est ce que la sécurité est assurée sur la compagnie "Roule mieux qu'elle ne vole" pour SIN à 195€ Nous pourrions continuer longtemps comme cela, mais la fonction "Recherche" si chère au Piaf n'est pas faite que pour les chiens 😉. Bref à questions claires réponses claires et "rechercher" ne peut nuire, la base de données semble très complète maintenant.

Faut surtout pas me répondre, je déconne toujours 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NI Nicole3005 ·
je te remercie beaucoups et bravo pour la rapidité.
LU Lucc Regular ·
Je suis peut-être rétrograde, mais on m'a donné une éducation et dans cette éducation, le cas d'une question qui obtenait une réponse devait inconditionnellement recevoir un merci. Je ne demande pas de "merci" mais j'apprécie quand on me le donne et moi je remercie toujours. C'est et ça restera ainsi. Dans les différentes parties du monde ou je me suis promené, chaque merci a toujours été récompensé d'un sourire. Cela s'appelle des civilités....

Mais p'tain, c'est quoi ce monde dit civilisé ou l'on envoie promener le premier qui te pose une question que quelqu'un d'autre t'a déjà posé plus tôt ? C'est quoi ce monde dit civilisé ou l'on va devoir s'excuser de ne pas être aussi intelligent que le répondeur ? C'est quoi ce monde dit civilisé ou l'on s'offusque des gens qui se plaignent de ne pas avoir eu de "merci" ? Est ce une manière de se mette en valeur par la contradiction ou est ce réellement une manière de penser ? Si ça continue le premier qui va nous adresser la parole on va lui mettre notre point dans la gueu.. euh... figure sans même attendre de savoir ce qu'il voulait. Non, mais soyez sérieux ! Arrêtez !

Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...
Lucc

TA Tatra Globetrotter ·
Mais oui, mais oui..... 🤪

Sauf qu'un forum sur internet c'est une communauté informelle, et dans cette communauté on s'exprime en public, devant tout le monde et au profit de qui veut. C'est le principe..... Rien à voir, mais vraiment rien, avec les relations interpersonnelles de votre éducation, si louable qu'elle fut.

Michel
NI Nicole3005 ·
😉 enfin quelqu'un qui pense comme moi.Nous vivons dans un monde ou c'est chaqu'un pour soi et c'est bien domage parce que mes plus grandes joies viennent du fait que j'ai pu aider meme si la personne en question m'envoie au diable, mais mes petits coup de pouce m'apportent beaucoups de satisfactions.amicalement nicole
TA Tatra Globetrotter ·
Membre depuis une heure et déjà polémiste 😏 ; vous ne perdez pas de temps ........ Vous ne seriez pas un clone, par hasard ?... Rassurez-moi....

Michel
LU Lucc Regular ·
Comme tu me sembles gentil, je voudrai m'adresser à toi... mais je chuchotte, car si jamais la question a déjà été posée, je vais me faire jeter... ça fait une bonne heure que je tritouille le moteur de recherche dans tous les sens, et une question me hante l'esprit. EUh... allez, je me jéte à l'eau : sais-tu quel film est diffusé sur les vols affrètés par le Vatican entre Rome et Lourdes ? Si tu le sais, merci d'avance !

ps : ah non, supprime le merci. Je suis un hasbeen avec mon éducation. Faut que j'apprenne à me comporter différement dans la communauté informelle d'Internet que dans la vie réelle.

Tiens ça me rappelle une petite anecdote réellement vécue alors que j'habitais en région parisienne. Ma fille, une dizaine d'année à l'époque, m'accompagnait pour faire des courses et en rentrant dans une boutique, elle sort de sa timidité pour diffuser un haut et clair "Bonjour Messieurs, Dames" comme on le lui avait appris. Personne n'a répondu. Alors beaucoup plus fort, elle a recommencé "Bonjour Messieurs Dames !". Plusieurs personnes se sont retournées pour voir cet enfant et aucune n'a répondu. Ma fille s'est tournée vers moi et m'a demandé si elle avait dit quelque chose de mal. et bien moi, sur la communauté informelle du net, comme dans la vie, je continuerai à dire bonjour quand j'arrive (vous pouvez vérifiez je l'ai fait lors de mon premier message dans cette conversation) et je remercierai toujours quand on m'aura renseigné. Et maintenant, je vais dire bonsoir, car je n'ai plus envie d'intervenir pour me justifier d'être poli, tolérant ou serviable.

et dire que ce sont les tribus du bout du monde que nos aieux de notre monde civilisés traitaient de sauvages.
Lucc

NI Nicole3005 ·
pas clone mais la vie m'a appris a devenir revolutionnaire contre le pouvoir.depuis toujours les guerres ont commencer par la loi du plus fort, du plus riche etc etc, et moi je suis restée avec les principes appris d'une part et d'autre appris par moi meme.😉 cela devrait etre pour tous le monde mais................. Je dois quitter le forum mais je reviendrai demain. bonne soirée et bonne nuit. 😉
PH Philobate Globetrotter ·
Salut

Tu ne peut pas comparer une situation ou l'nformation ne laisse pas trace (information donné oralement) et un site structuré ou il y'a moulte information et vraiment facilement accessible ... Le problème c'est que bon nombre de nouveaux membre ne venne ici que pour consommé leurs fast forum à la sauce facile ...

C'est vraiment "chiant" de répondre pour la 15ème fois: faire le yunan, beijing, shanghai, Ulumchi en 5 jours, c'est fesable ? Ou le sempiternet, ou loger à Bkk ?

Alors qu'une simple recherche te permet d'en apprendre énormément, je l'ai testé récament pour pouvoir organisé mon voyage en birmanie, entre les discution, les liens proposé par le forum, les carnets de voyages, j'ai remplis deux classeurs en entiers (j'aime bien imprimé pour lire dans le rer). Une fois toutes mes infos en poche j'ai put poser des questions précise, et non pas un vulgère: que vsité en birmanie ?

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SU Suisiya Veteran ·
Et oui Philobate, nous sommes des taupes 😉 On se croise quand en Chine ? Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
"... On se croise quand en Chine ? "

... vous nous gardez un petit ? 😉

(pas la peine de taper, suis déjà loin ...)
XI Ximun Regular ·
C'est vraiment "chiant" de répondre pour la 15ème fois: faire le yunan, beijing, shanghai, Ulumchi en 5 jours, c'est fesable ?

Alors qu'une simple recherche te permet d'en apprendre énormément

Bien d'accord avec toi philo!😛

Maintenant, la question reste toujours la même: Que faire pour que sa change?
* **Ximun***
Salut

Ca je n'est pas la prétention d'avoir la réponse à cette question. Des propositions ont été faite ... pourquoi pas ...

En tapotant sur mon clavier, je me souvient d'un message d'un nouveaux membre demandant des livres sur la birmanie et un bon guide, un des spécialiste de ce pays sur le forum lui à répondut que voyageforum.com était un des meilleur livre et guide dispo sur ce pays (ce qui est vrais au vue de la faiblesse des publications et du manque de diffusion des bon livre sur la birmanie)... le membre c'est mis en colère en critiquant tous ce qui bouge, à base d'insulte quand on lui à dit qu'une petite recherche lui permettrais de trouver son bonheur ...

De cette expérience, je comprend que les hommes sont fénéant (lire Mike Horne, j'adore sur ce sujet) et qu'il n'y a pas de solution, ceux à qui nous dirons que la fonction recherche est une bonne fonction, et qui onront la force et la patience de l'utilisé, resterons certainement, et deviendrons de futures donneur de conseil ou d'infos ... Les autres ... tant pis pour eux, si ils ne sont pas près à faire cette éffort, ils ne seront pas près non plus à remercier et à partager à leurs retour, simple consomateur ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
AM Amiordi ·
Bonjour Je suis nouveau membre et je pensais que dans cette rubrique j'aurai quelques renseignements au sujet de la façon dont fonctionne ce forum comme: Comment poster un post ? J'ai cherché avant de poster ce message mais rien sur ce sujet Cordialement
Salut

Il suffit de cliquer sur nouvelle discution dans le forum qui t'interesse et tu aurat un long texte te permetant de comprendre si ton poste est pertinant, ou comment le formuler, ainsi que comment formuler ton titre ...

@+

Philo
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Nous sommes tous fainéants pour quelqu'un. Tu cites l'exemple de la recherche de livres sur la Birmanie, moi je suis fainéant pour la recherche de livres sur la cuisine, toi cela tu sembles fainéant sur la recherche de livres sur l'orthographe et la grammaire. Oui, nous avons tous nos lacunes. Devons-nous être condamnés pour autant ? Devons-nous tous être rejetés pour ces quelques faiblesses ? Mon athéisme va en prendre un coup, mais je finirai par ces quelques mots "Qu'il me jette la première pierre, celui qui n'a jamais péché."

Bonne journée à tous.
Lucc

LE Lepiaf Globetrotter ·
toi cela tu sembles fainéant sur la recherche de livres sur l'orthographe et la grammaire

As-tu remarqué la signature de Philobate : Membre du club des dyslexiques S'il l'a choisie, c'est pour éviter des remarques comme la tienne !
Salut

Me traité de fénéant sur l'orthographe est un comble, je pense que tu as eu la fénéantise de ne pas lire ma signature ... et oui je suis dyslexique et les 16 année passé chez l'ortophonistes et tous ces jours sacrifier sur l'autel des bien penssant de l'orthographe ... merci

Philo
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De toute évidence Philobate est dyslexique et c'est un fait maintenant bien connu sur VF.

Michel
LU Lucc Regular ·
Méa Culpa... j'avais pris cette signature pour de l'humour (qui m'échappait). Donc je fais un méa culpa tout à fait sincère.
Lucc

DA Danslevent ·
Ca fait plaisir d'en lire un qui ne regarde pas les ""nouveaux"", de travers....Ca me rapelle cette chanson de vassilu..;""qu'est-ce qui fait, qu'est-ce qu'il a....Qui c'est celui la?......Nouveau, tout le monde l'a ete, ca ne vaut pas dire grand chose cette discussion, mais elle me permet de vous dire bonjour a tous, moi le nouveau.....😉bonne journee les gens
Tous le meme soleil...
"Maintenant, la question reste toujours la même: Que faire pour que sa change? "

... puisqu'on ne peut pas "aider les nouveaux inscrits" ... à ne pas s'incrire ! 😉 ... qu'en conséquence et par définition on ne découvre leur existence qu'après leur inscription 🤪

... je propose qu'on ne leur parle pas ! 🙁

(ok, je déconne ... mais à peine plus ...😕)
XI Ximun Regular ·
Maitairoa, il y a de bons nouveaux! (euhh, moi peut être?😐)

Plus sérieusement, mes cellules grises viennent de s'entrechoquer violement (elles ne sont donc pas mortes!😛) et il en résulte une idée:

😇Pourquoi ne pas laisser les nouveaux inscrits un ou deux jours sans pouvoir poster de message?😇

Si c'est marqué dans l'e-mail lors de l'inscription, cela les incitera à regarder! De toute façon ils auront 2 jours pour cela. Ces nouveaux inscrits auront les mêmes droits que les visiteurs durant 2 jours, et s'ils n'ont pas l'envie de chercher et d'attendre 2 jours, cela fera surrement une sélection... nOn???🤪
* **Ximun***
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Puis-je glisser que ce post m'évoque une noyade collective dans un verre d'eau ?

Franchement je ne vois pas où est le problème. Certains nouveaux (pas tous et pas seulement des nouveaux) posent une question déjà maintes fois traitée, ok. Si on a envie de répondre on répond, sinon on passe outre. Pas de quoi en faire une ricotta ni même un gorgonzola, me semble-t-il.

Possible toutefois qu'il y ait quelque chose de fondamental qui m'échappe.😊

Catherine
CH Choucarde Globetrotter ·
Tout à fait d'accord et pour quoi se prendre la tete pour ça (là ça m'échappe, mais je cherche pas à comprendre)??

Bonne journée sous le soleil 😎
Choucarde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Catherine a bien raison... Moi non plus, je ne vois pas où est le problème. Cette discussion tourne en rond, des anciens ont donné leur point de vue, des nouveaux aussi, des faux nouveaux sont même venus pimenter le débat à leur manière. Si on avait la sagesse de s'en tenir là, tant qu'il en est encore temps ?....

Michel
il y a de bons nouveaux! (euhh, moi peut être?😐)

Tu fayoterais pas un peu, toi ?😉 Si tu veux passer pour le gendre idéal, il va peut être falloir changer de coiffure...

Comme les autres, je pense qu'on peut clore le débat. Chacun fait comme il le sent avec les nouveaux (et les anciens mal élevés, parce que ce n'est pas l'appanage des nouveaux) et puis voilà !
Cyrille
... oui, restons-en là !

... depuis qu'elle n'a plus rien à nous raconter, la télé nous parle de la télé

... depuis qu'il n'a plus rien à dire, VoyageForum nous parle de VoyageForum

... et quand on n'a plus rien à dire, on cite souvent un proverbe chinois (proverbe chinois) 🙂

Similar discussions

You might also like