Aller à Tahiti pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je suis en train de préparer un tour du monde. Après mon passage en Amérique du Sud qui se termine à Buenos Aires, j'aimerais aller à Tahiti avant de rejoindre l'Indonésie. J'ai entendu dire que dans les billets tour du monde, l'Australie était plus ou moins un passage obligé dans la mesure où ça reste une connexion "de base" pour rejoindre ensuite l'Asie par exemple. Mon problème actuel est que les 2 devis proposés par Zip World et Travel Nation me font faire des chemins pas possibles pour atterrir à Tahiti… Ex 1 : Buenos Aires - Sao Paulo - NYC - LA - Tahiti, soit plus de 48h pour rejoindre Tahiti 😐 Ex 2 : Buenos Aires - Santiago - Ile de Pâques - Papeete >> Et j'ai l'impression que ce trajet-là plombe complètement le montant total de mon billet…

Est-ce que des connaisseurs sauraient quel serait le moins cher dans mon cas ? Sachant que j'aimerais quitter l'Amérique du Sud (depuis BA idéalement, mais je peux aller à Santiago, ou autre…) pour aller à Tahiti 2 semaines, avant de rejoindre Bali. Si passer par Sydney me revient moins cher, je passe par Sydney sans problème, mais l'Australie n'est pas ma priorité.

Merci mille fois pour votre aide !
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
NA Nath275 Regular ·
Bonjour

Notre expérience:

Alors pour nous on voulait faire Sydney / Papeete / Santiago. Devis chez zip et travel nation aussi

On nous a donc proposé Sydney / Auckland / Papeete / Ile de Pâques / Santiago. On aurait pu économiser 2000 euros effectivement en passant par Los Angeles. Bonjour le détour !

Papeete est très peu desservie, soit par Los Angeles, soit par Santiago via Ile de Pâques, et de l'autre coté par Auckland.

Papeete ça se mérite !!! On a finalement choisi par l'ile de pâques.
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014 TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018

http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, j'avais un tour du monde via Skyteam et on a fait Nouméa> Papeete direct. Notre parcours a été : Paris-Tokyo-Nouméa-Papeete-Los Angeles-Panama City-Santiago du Chili-Panama City-Cancun-Miami-Paris. Mais j'avoue par le parcours que tu penses faire, donc Oneworld, ça sera très difficile de trouver un volde SCL à PPT et continuation sans passer par d'autres escales...
Voyager, c'est ma devise...
NO Novelda Regular ·
J'ai fait une simulation sur Skyteam : Los Angeles-Papeete est faisable, mais rien n'est possible après Papeete en direction de l'Asie... Dommage...!
IL Iledereve Globetrotter ·
Disons, que Skyteam n'a pas de route multiples sur le Pacifique et du coup, Air Calin, qui fait la route Papeete-Nouméa impose un parcours bien particulier, en tout cas pour ce qui est des TDM avec les miles Flying Blue. Du coup, j'avais réussi à négocier la suite de ma route après Los Angeles car Air Calin imposait le trajet sans vouloir y déroger. Et de facto, il est difficile mais pas infaisable, car ensuite, tu pourrais rejoindre au minimum Sydney et ensuite enchainer sur l'Asie sans trop de soucis, ou alors basculer de Nouméa vers Osaka, Tokyo ou Séoul car tu as des vols directs pour ces destinations avec Skyteam.

Bonne préparation.
Voyager, c'est ma devise...
NO Novelda Regular ·
Pour info, j'ai donc débuté mon voyage en avril dernier et suis passée en Polynésie durant l'été 2013. J'ai finalement opté pour une modification de mon trajet, j'ai remonté l'Amérique du Sud, du sud du Brésil jusqu'au Pérou, j'ai traversé les USA de la Floride jusqu'à la Californie. De Californie (Los Angeles) j'ai effectivement pris un vol pour Papeete, puis je suis partie en Australie… Je ne regrette rien, remonter l'Amérique du Sud fut une super expérience, la traversée des USA également et la Polynésie… Hummmmmmmmmmm comment dire ? 🙂 L'un de mes coups de coeur de ce voyage, sans hésitation 🙂 Il y a juste l'Australie, j'ai été déçue, mais ça, c'est une autre histoire !

Similar discussions

You might also like