American Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Hello,

j'aimerais des témoignages, des avis, des commentaires...bref des infos sur la compagnie American Air Line, sur laquelle j'envisage de réserver mon vol pour mon séjour linguistique en 2007.

Est-ce une compagnie fiable ? y a-t-il souvent des retards ? des grèves surprises ? ce genre de choses...

Merci !
~¤~Shirley~¤~
TA Tanss Globetrotter ·
Avantage non négligeable: c'est la compagnie transatlantique qui offre le plus d'espace entre les sièges.

En cas de problème on s'occupera de vous
MO Morgan6522 Regular ·
Salut, Ca doit etre la pire de toutes les compagnies américaines (la seule a faire tuer un passager par balle quand il descend de l'avion et puis notre français emprisonner à NYC, car (L'hôtesse avait pas d'humour) et lui était malade au toilette, mais bon c'est un choix sinon tu a aussi les hôtesses style gériatrie à chignon Blanc et puis tu auras droit au B767 .300 vraiment pas top en éco….
JO Johnosley Veteran ·
Est-ce une compagnie fiable ? y a-t-il souvent des retards ? des grèves surprises ? ce genre de choses...

Quand on y pense c'est quoi une compagnie fiable ? une compagnie qui début l'année avec 100 avions et qui finit avec les 100 sans en ramasser un à la petite cuillère ? une compagnie qui paye bien ses pilotes ? une compagnie qui n'est pas sous le fameux Chapter 11 depuis longtemps et qui ne peine^pas à maintenir sa rentabilité ?...

et les retards... des retards dus à quoi, à qui... pilote en retard, avion pas prêt, trop d'avion dans le traffic, mauvaise météo, trop de vent, trop de passager....

pis les grêves.. s'agissant d'une compagnie US... les risques sont quand même moindre... la seule certitude finalement.. le reste est bien subjectif ! 😉
AL Alamanda Veteran ·
je vois Morgan que tu as à peu prés le même souvenir que moi d'American Airlines. Il faut reconnaitre leur bon point : la place entre les sièges, quand on a des grandes jambes c'est appréciable. Sinon, c'est vrai que sur les 2 vols A/R, les hôtesses étaient limite désagréables..........la bouffe: infâme........et j'en passe.........
alamanda
YO Yop Globetrotter ·
Ummm il me semble avoir lu qu'AA etait en train de reconfigurer ses avions pour supprimer le surplus d espace...donc le dernier avantage d'AA est en train de disparaitre.
YA Yadin Veteran ·
C'est pourri, une compagnie en faillite avec des hotesses vraiment pas aimables... des avions vieux de chez vieux la bouffe atroce, les sièges larges mais quant on trouve des chewing gums collés dans la pochette devant soi et le magasine de bord... no comment...

Pour le francais emprisonné ça crains mais on ne plaisante pas avec des gens qui ont eu 3000 morts en 2 heures. Je peux comprendre.

Question sécurité... beaucoup de vols mais beaucoup de crashs quant même 2 le 11/09, 1 un mois plus tard sur le Queens, un autre en Colombie en 95, encore un en 2000 dans l'Arkansas, un autre en 90 à Chicago...

Je pencherais vers des compagnies Europeenes dont le confort n'a rien à voir avec les compagnies américaines. nettement meilleur.

Et puis attention aux faillites. Tu n'es pas remboursé si elles disparaissent du jour au lendemain. (voir TWA Swissair, Air Lib, canada 3000, Sabena...)

Evite donc Delta, Northwest, American Airlines, United ou Alitalia au bord du gouffre.

Tu peux voir pour prendre un vol transatlantique vers New york par exemple (parmi les moins chers) et ensuite un vol sur Jetblue Airways, une low cost américaine en bonne santé géniale aux avions flambant neufs et qui dessert tout le territoire.

Je pratique depuis des années, aucun risque.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
VY Vyvann ·
Oui, je suis du même avis, des vieilles hotess désagréables et la bouffe inmangeable ou si peu qu'on crève de faim après un vol outre mer... L'éspace entre les sièges, c'est fini depuis 1 an et les boissons alcooliques comme bière ou vin sont payants..

bref il y a mieux.

Mais beaucoup de compagnies européennes ont des vols jumelés, nous avions réservé sur SN Brussels et étions quand même sur AA.

Il faut se renseigner avant l'achat du ticket our être sûr.
B7 B777 Regular ·
Les cie Américaine sont sous le chapitre 11 elle ne peuvent pas faire faillite Delta est tres sure
SE Sensor Regular ·
J'ai eu des échos pareils pour le vol directdelta CDG-MAA. Le confort laisse à désirer, siège étroit peu de place, vieux boeing 767, une bouffe de m**** (même pas digne d'un petit déj) pour un vol direct de 10h... En même temps je ne comprends pas pourquoi les compagnies de la superpuissance mondiale sont pourries voir plus pourries que certains pays pauvres... D'ailleurs quel est le prix moyen d'un billet CDG-JFK ou EWR avec une compagnie américane et une autre (du reste du monde) ??
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
JO Johnosley Veteran ·
Les cie Américaine sont sous le chapitre 11 elle ne peuvent pas faire faillite Delta est tres sure

euh.. petit rappel ! le chapter 11 est la loi sur les faillites ! l'entreprise (ce qui est le cas de la majorité des compagnies aériennes US) ne peut plus payer fournisseurs et parfois ces employés. La federal bankruptcy court prend en charge le réglement des dettes et la réorganisatio de l'entreprise... ce qui peut conduire à sa fin !

donc dire qu'une compagnie qui est sous le chap 11 ne peut pas faire faillite est un non sens. 😉
B7 B777 Regular ·
Moi qui est pris Delta pour NIce Jfk je n ai rien eu a dire certe b767 300er un peu vieux mais sans plus la bouffe sa peu allé mais faite comme moi prenais klm avion neuf 777/200 ecran indivi je vous ferais de mes impression pour mon vol nce amterdam Newark cette été
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Un brin excessif ton jugement !😏 Pour ma part un aller CDG-SFO sur B777 chez DELTA s'est très bien passé..et je me souviens d'un excellent repas de midi ...comme quoi faut pas désespérer! Bon j'ai aussi pris Delta sur des lignes intérieures il y a quelques années et c'était relativement quelconque niveau service je reconnais..
JA Jadorry Globetrotter ·
Euh ...Euh... y a maldonne : Delta ne dessert pas CDG/SFO en non-stop 😊 Si c'était un B777, alors c'était soit UA soit AF c.a.d les 2 seules Cies ayant les droits en direct. Bien sur il pouvait s'agir d'un N° de vol DL avec ces fichus code-shares on ne s'y retrouve pas !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Moi avec AA j'ai eu un boeing 777 pour aller a NY avec ecran individuel en classe ECO bonne bouffe, hotesse sympa, franchement comme quoi les avis different ! Ponctualité, rien a dire Je te conseille AA qui est en plus la moins chere en vol direct vers les states
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TE Tevas Veteran ·
Oups !😊 heureusement que tu es là ...Alzheimer me guette!😏 En fait c'était UNITED. J'ai retrouvé ça : UA 927 01MAY CDG LOS ANGELES VIA SFO 12H15 17H52 UA 926 22MAY SAN FRANCISCO CDG 14H45 #10H20 23may

C'était très bien quand même !🙂
LE LeDragon Veteran ·
Je n'ai jamais volé sur AA, mais j'aimerais préciser deux petits détails :sous les Chapter 11, la compagnie jouit en quelque sorte de la protection des tribunaux contre ses créanciers. Mais celle-ci porte une échéance. Le Canada a une loi semblable. L'important, c'est de connaître cette date. Mais je ne pourrais pas vous aider : quand je suis allé au Japon, j'ai réalisé peu avant mon départ que l'échéance pour Air Canada se situait entre mon départ et mon retour. Mais, ils ont trouvé un arrangement avec leurs créanciers et je n'ai pas du nager.Concernant l'espace entre les sièges ( le "pitch" ), quand on vérifie sur SeatGuru, on ne trouve pas de données exceptionnelles pour plusieurs avions d'AA en classe économique. Il ne faut donc pas jurer que l'espace soit toujours supérieur.
YA Yadin Veteran ·
Pour parler de Delta c'est pour moi une compagnie correct beaucoup mieux que AA. J'ai trouvé le personnel très compétent que ce soit au sol comme dans les avions mais bon il y a toujours des brebis galeuses qui peuvent gacher l'image d'une compagnie... Quand à leurs avions j'ai eu aussi bien de vieux 757 pourris que des 737-800 flambant neufs... Mais bon chapter 11 quoi... on ne sait pas combien de temps ces compagnies vont continuer à voler autant prendre Air France, même si c'est un avion Delta Airlines, si cette dernière disparait Air France s'arrange pour vous acheminer. Certaines compagnies comme Air Canada se sont sorties du chapter 11 (version canadienne) et sont tout à fait sures maintenant.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SH Shirley81 Regular ·
Merci pour vos réponses !

Je crois bien que je ferai mon choix le moment venu... Mon coeur balance entre American Airlines et Air France ; ce sont les deux compagnies que je "connais" le mieux, mais d'un autre côté, comme je n'ai jamais pris l'avion de ma vie, c'est difficile de bien choisir.

Je me suis renseignée, je compte mettre 600 euros dans le billet Paris/San Francisco... Visiblement c'est à peu près le même prix partout, non ? (sauf si on réserve à la dernière minute sur des sites comme LastMinute.com et autres...mais c'est exclu, puisque je pars pour un séjour linguistique aux dates précises et que je n'ai pas vraiment envie de me retrouver le bec dans l'eau *lol* )

Je précise que j'opte pour le vol sans escale (ou du moins avec l'escale technique obligatoire). C'est ma première expérience aérienne, je n'ai pas vraiment envie de me voir imposer d'autres escales, même si les vols directs sont sûrement plus chers que les vols avec escale.

Pour commencer, quand je réserverai mon séjour, je demanderai des offres de tarifs pour les billets d'avion auprès de l'organisateur de mon séjour linguistique, histoire de voir si ça vaut le coup de passer par eux ou pas.

En tous cas encore merci pour toutes ces réponses ! 😉
~¤~Shirley~¤~
CE Ced332 Regular ·
Il me semble que si tu veux éviter les escales, il vaut mieux que tu partes de Paris avec Air france, car ils ont un vol non stop sur San Fransisco. Si tu optes pour American Airlines tu feras une escale a JFK certainement.
YA Yadin Veteran ·
y a aussi la United Paris sfo direct
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

You might also like