Apprendre quelle nouvelle langue étrangère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour, bonjour,

je suis confrontée à un sacrée dilemme. voila mon probleme, je voudrais apprendre une nouvelle langue étrangère, je ne sais "parler" (je ne parle pas courramment mais je me debrouille) l'anglais seulement. (et je précise aussi que plus tard j'aimerais travailler dans l'humanitaire, sachant que les trois langues dont on a besoin dans ce domaine sont principalement anglais, français et espagnol.) et je ne sais pas quelle langue choisir!! je suis attirée par plusieurs langues mais certaines demandent un apprentissage très long (je pense au russe et a l'arabe), mais c'est surtout les sonorités de ces langues qui me plaisent et je ne suis pas (pour le moment ) très attiré par ces pays. sinon j'ai pensé à l'espagnol, facile à apprendre pour nous français et qui pourrait me servir pour mes projets d'humanitaire. qu'en pensez vous? faut il plutot pensez professionnellement ou en fonction de l'envie que l'on a, ou au niveau des voyages? merci d'avance🙂
on peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver...(jean grenier)
RA Ramoucha Regular ·
Bjr Sara, personellement je te conseille d'apprendre le russe, c'est une langue qui se répand de plus en plus dans le monde, concernant l'espagnol, tu as tout a fait raison, c'est une langue facile à apprendre pour les francophones vu qu'elle fait partie à la même famille du Français. Par contre ça sera très intéressant d'apprendre la langue arabe, la majorité des occidentaux sont devenus passionnés par cette langue, elle demande beaucoup d'esffort certes vu qu' il y a un très grand décalage entre le latin et les langues germanophoniques, il y aura un changement d'écriture, un changement d'accent etc...

Quelques soit la langue que tu as choisi, je te souhaite bon courage !!!!
DE Delseve Veteran ·
Personnellement, je parle allemand, anglais, espagnol (dans l'ordre décroissant de la maîtrise que j'en ai...). A part l'anglais que j'ai appris quasiment par obligation, car c'est LA langue incontournable (cela dit, je n'ai aucun regret), j'ai toujours appris une langue par goût. Je pense que c'est le critère le plus important. CVa rend de toutes façons l'apprentissage plus facile.

Je me suis mise au russe depuis près d'un an maintenant et là aussi, c'est avant tout l'envie qui a guidé mon choix.

Alors, évidemment, l'espagnol semble un choix cohérent, utile par rapport à ton projet professionnel, mais tu dois avant tout suivre une envie.

En plus, dis-toi qu'une langue un peu plus rare pourra peut-être parfois constituer un plus sur un CV, car allemand, anglais espagnol, c'est globalement assez standard.

Lance-toi donc dans la langue qui te tente le plus, selon moi.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
MO Montagne666 Veteran ·
Salut Sara, on a deja un peu discute du sujet ensemble, mais je viens apporter ma petite reponse au fil de discussion... Comme l'a dit quelqu'un d'autre juste avant moi, l'anglais, l'espagnol et le francais sont extremement repandus, et connaitre une langue dite "rare" peut etre justement un plus. Par exemple le serbo-croate dans le domaine de l'humantaire, pourrait tres bien te servir, sans parler du russe...

Mais j'ai plutot envie de te dire: Fais ce qui te fait plaisir, ne pense pas trop a "l'utilite". On a qu'une vie, et on a parfois tendance a l'oublier, et trop essayer de se conformer a ce que l'on attend de nous, on risque d'avoir d'amers regrets.

Tu es jeune, libere-toi un peu de cette vision "utilitariste" que tu as (sans non plus renier tes projets), tu te sentiras plus legere, et je ne crois pas que cela nuira d'une quelconque facon a ta carriere. Plus on fait des choses qu'on aime, mieux on est dans sa peau, plus on a confiance en soi, mieux on se vend et plus on a de chance d'etre embauche, quel que soit le metier, et dans le tien c'est encore plus vrai.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
FL Florakavel ·
Bonjour, Je suis toujours impressionnée par les gens qui parlent plusieurs langues < 3. Combien de temps avez vous étudier la langue en question, combien de temps de pratique, vous écoutez la radio et la télé "librement" par exemple? Merci
florakavel
BI Bily74 ·
dfdf
RA Raphton Regular ·
Je pense qu'au bout d'un moment l'apprentissage d'une langue bloque si le(s) pays où on la parle ne nous intéresse pas. Car passée la découverte, une fois que l'on est "en plein dedans", il faut s'investir à 100% pour que l'apprentissage continue de façon fluide.

Aller ou vouloir aller dans ce(s) pays, rencontrer les gens qui y vivent, apporte une motivation, un intérêt, que tu ne trouveras pas ou très peu si tu n'en as rien faire. C'est ce qui va te pousser à vouloir apprendre toujours plus.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
KA Kalimnos ·
Bonjour

J ai trouvé un site pour apprendre la plupart des langues étrangères. Pour l instant, on peut avoir acces gratuitement aux premiers cours de chaque langue, tu devrais aller y faire un tour. C'est http://www.allysatis.org

Bon week-end

Similar discussions

You might also like