La solution la meilleure et la moins onéreuse à mon sens : apprendre les bases sur un petit dériveur à l'école de voile du coin et ensuite, faire les bourses aux équipiers, sur l’excellent " share my sea " par exemple !
Reste à mon avis superflus, de vous ruiner dans des écoles prestigieuses pour acquérir des notions élémentaires, que même un enfant de 10 ans ayant déjà navigué saurait vous expliquer et peut-être même mieux qu'un prof diplômé payé à l'heure et que ce genre de tache, rebute généralement.
Bonjour,
je vous lis pas hasard monsieur.
Votre commentaire et votre point de vue est intéressant, vous avez surement raison, seulement je n'ai plus l'age de faire de la voile légère et ce n'était pas mon but, et je n'avais pas le temps.
Une formation accélérée, pratique et vraie était nécessaire.
Une association, des bénévoles ou des plaisanciers n'aurait pas su me donner des réponses à mes questions et encore moins dans des situations pratiques réelles de vent frais sur des unités de plus de 11t.
Je ne cherchais pas de notion élémentaire justement.
A ce jour, je suis propriétaire et je navigue en solitaire au large , en 2016/2017, j'ai reussi à me caser 7020 Milles, je sais avec mon voilier atterrir dans des ports que je ne connais pas, je sais aussi rester dehors lorsque les conditions que j’estime sont limites pour moi et ma capacité à les réussir. je voyage et je régate aujourd'hui en sécurité, je suis rassurée, car ils m'ont appris et m'ont montré ma limite
J'ai obtenu le résultat escompté .
je remercie particulièrement mon guide du grand large pour m'avoir suivi, entraîné et routé au haute mer.
Je pense qu'à un certain niveau, c'est un vrai métier.
Il me semble important monsieur de définir le type de voile dont nous parlons.
L'important dans ce sport, c'est qu'il yen a pour tous les goûts....
si mon projet ressemble au votre alors n'hésitez pas , contact@guidesdugrandlarge.fr , renseignez-vous leur conseils téléphoniques sont gratuits pour les hommes qui ont des oursins dans les poches.
Je vous souhaite d'en profiter et bonne mer à tous!
Steph50