Bonjour à tous.
Voilà, mon projet va surement en exaspérer quelques uns, mais je préviens d'avance: c'est un projet au long cours, je suis prêt à engager 4-5 ans de travail, d'argent de weekends/vacances voire de congés sabbatique pour en venir à bout...
Ceci dit, je vous explique. J'ai 24 ans, bientôt la fin des études, et avant de rentrer dans la vraie vie professionnelle, je voudrais faire un joli tour du monde, supporté par un projet de reportage. Et ce tour du monde je rêverais de le coupler entre voile, et moto.
Donc premier problème: bien qu'ayant fais quelques stages de catamaran, je suis tout à fait conscient de ne pas pouvoir traverser les océans en duo (oui nous serions deux pour ce "sea-road trip"). Donc je souhaitais avoir une idée du temps global nécessaire pour être prêt (en gros, votre première traversée de l'Atlantique, du Pacifique, votre premier cap de Bonne-Espérance... c'était après combien de temps?)? Ca m'aiderait à savoir combien de temps (et d'argent) il va falloir prévoir pour ce projet!
Ensuite, deuxième problème, mais plus proche de l'anecdote, quelqu'un a déjà embarqué une moto sur un bateau pour une traversée de ce genre?
Et enfin, quel type de bateau est conseillé pour un tour du monde en duo? Et pour quel budget? J'ai cru comprendre qu'il fallait préférer un monocoque à un catamaran (surtout pour la moto), et tabler sur un ~12m...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Beraxi
Original post