Aerolineas Argentina: vol Buenos Aires - Ushuaïa avec vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

j'aurais aimé avoir des retours d'expériences de personnes ayant fait Buenos Aires-Ushuaia avec la compagnie Aerolineas Argentina et avec leur vélo : quel coût supplémentaire, quel sécurité de voir le vélo arrivé en bon état, etc.

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le site internet de la compagnie, un vol domestic chez eux donne droit à un max de 15kg ce qui est evidemment trop peu pour voyager en vélo. Le vélo étant un bagage à part entière, il faudrait donc payer le surplus des kg au tarif de 12 ou 9,92 dollards (with or without VAT). Ce qui ENORME !!! 😕😕😕

Dites moi donc si je me trompes (j'espère que oui) et faites moi part de votre expérience si vous avez pris cette compagnie. Merci d'avance.
VI Vivlevelo Regular ·
Je viens de faire le voyage en sens inverse .Tout s est bien passe .en plus j avais une correspondance pour Montevideo et le velo etait a l arrivee .le billet est bcp plus cher que les autres cies mais dans la cabine l espace pour les jambes est vaste.prix du billet 1020 pesos qu il faut diviser par 5,3 pour avoir les euros.pour moi s ajoutait 330 pesos pour depassement du poids .Tu devrais contacter les cies LAN ou LADE qui sont bcp moins cheres et qui prennent le velo gratuitement. Il y deux aeroprts a BA .Pour Ushuaia c est Aeroparque . Suerte Jean
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
FR Francoiisp Regular ·
effectivement, un tiers du prix du billet en plus pour des kilos dépassés !!! et vous aviez combien de kilos en totalité, si cest pas indiscret ?
VI Vivlevelo Regular ·
42 kgs vélo compris.le poids du bagage à main n'est pas controlé;normalement c'est 5 kgs.J en avais 7kgs
http://europavlo.blogspot.com/ http://velasie.blogspot.com/ http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
FR Francoiisp Regular ·
Je n'ai toujours pas avancé concernant mon vol en direction d’Ushuaïa avec mon vélo.

Cependant, après consultation des prix ce jour, j'ai repéré un vol au départ de Rome avec un stop à Buenos Aires (changement d'avion) et un autre stop à El Calafate sans changement d'avion. Le tout se ferait avec Argentinas Aerolineas.

Pensez vous que les frais en plus dans l'avion pour le vélo sont a payer 1 fois (au départ) ou 2 fois (départ et à l'escale) ? d'après mes expériences, on enregistre ses bagages au départ et on les reprend à l'arrivée sans s'en occuper même s'il y a des escales mais avec le vélo, je me pose des questions.

Je vous mets en pièce jointe le détail du vol pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Cela me sera d'un grand secours. Merci d'avance.
VI VinceBS ·
Salut Francois,

As-tu un peu avancé pour tes billets d'avion? déjà pris?

Une idée du coup du surcoût vélo?

A vrai dire, je vais partir vers les mêmes dates que toi, entre le 1 et le 10 novembre (et même destination --> Ushuaia) et également en vélo (avec remorque par contre)

J'ai donc exactement les mêmes craintes, interrogations :-)

Tiens moi au courant, et qui sait, si on part à quelques d'écart, on pourrait très bien se croiser :-)

Merci d'avance :-)
VI VinceBS ·
Bonjour à tous,

@ Francois tout d'abord : J'ai pris le même vol que toi mais avec 4 jours de décalages (Départ 8Novembre) via GO VOYAGES.

Les frais sont a payer une seule fois car il s'agît de la même compagnie. Pour les bagages, on a le droit a 2 bagages de 25 kg en soute (vélo exclu puisqu'il s'agît d'une catégorie spéciale). Ca laisse de la place pour emporter pleins d'affaires :-)

J'ai indiqué lors de ma commande que je transportais un vélo; GO VOYAGES doit me confirmer qu'Aerolineas Argentinas les accepte (ou plus exactement, qu'il y a suffisamment peu d'equipements spéciaux pour accepter le mien)

Ma question : Y-a-t-il des gens qui se sont vus refuser le transport de leur vélo lors de l'enregistrement des bagages (dans le cas ou ils ne l'avaient pas mentionné au moment de l'achat du billet d'avion?)

Merci de vos retours d'expérience!
FR Francoiisp Regular ·
Bonjour VinceBS,

désolé pour le retard mais j'ai plus beaucoup de temps de fréquenter le forum.

Finalement mes dates ont quelques peu changées et le billet d'avion par conséquent aussi. Je vais arriver le 23 novembre à Ushuaia avec un départ le 21 de paris via madrid. J'ai pris un vol Paris/Buenos Aires avec une escale à Madrid (compagnie Air Europa). Le deuxième vol est Buenos Aires/Ushuaia avec Lan Chile. D'après ce que j'ai pu lire, il est plus simple de voyager pour le vélo avec Lan Chile qu'avec Aerolineas.

Concernant Air Europa, c'est 75 euros pour l'ensemble du trajet en plus pour le vélo. Peu importe les dimensions du carton et le poids est limité à 23kgs. A côté de ça, j'ai le droit à un bagage normal de 23kg en soute.

Avec Lan Chile, il y a aussi un supplément mais je ne le connais pas, je verrai cela directement sur place. J'imagine que c'est de l'ordre de 30 euros en plus.

Sinon par rapport à Go Voyages, j'ai moi même réservé mes billets chez eux en notant dans les remarques supplémentaires que j'avais un vélo. Suite à cela, le billet était en attente de validation et j'ai reçu 2 jours après une annulation de mes billets. La somme n'avait pas été débitée non plus. J'ai mis ça sur le fait que Go voyages ne veut pas s’embêter à traiter cette demande particulière. J'ai donc racheter le même billet aussitôt après, sans y faire figurer le vélo et dans l'instant, mon compte a été débité et le billet validé. J'ai appelé après directement Air Europa pour leur signaler la présence de mon vélo.

As tu reçu ton billet électronique ?
VI VinceBS ·
Salut Francois,

Il s'est écoulé une semaine et finalement, Go Voyages a annulé ma commande car AA ne leur a pas confirmé le transport du vélo...

Tu as raison, l'agence de voyage ne doit pas trop se renseigner auprès de la compagnie aérienne et annule de ce fait le billet car la compagnie aérienne ne leur répond pas...

Je vais faire comme toi, prendre le billet, appeler la compagnie en même temps pour le transport du vélo!

A+

Vincent

Similar discussions

You might also like