Recherche de location optimal pour vivre et travailler à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je suis Quebecois/Canadien et je viens d'apprendre que je vais demenager a Buenos Aires en Janvier 2011 pour un an pour le travail. J'ai fait beaucoup de rechercher internet sur les differents quartiers et j'aimerais avoir l'opinion de quelqu'un "sur le terrain".

En bref, je vais travailler a la "Escuela Superior de Guerra Aerea" (Ecole Superieur d'aviation militaire). Donc je recherche un bon quartier ou me loger pour:

- Ne pas etre trop loin du travail afin d'eviter le traffic le plus possible - Etre relativement proche de "l'action" du centre ville ou d'arteres de transport en commun s'y rendant facilement - S'etablir dans un quartier relativement securitaire - Et possiblement pres de l'ambassade/consulat canadien si possible

J'ai beaucoup rechercher l'adresse de l'ecole ou je vais travailler sans success. Donc sans cet info, trouver un quartier qui satisferait mes "requirements" est une tache un peu ardue.

Alors si vous savez ou ce trouve cette ecole et si vous avez une idee d'un quartier qui pourrait etre interessant etant donne l'info plus haut, je vous serais grandement redevable.

Nous somme un couple debut trentaine sans enfants (on travail la dessus). On aime les bonnes bouffes, les activites exterieures et les gens positifs!

Loic et Isabelle
Dans la vie ce qui compte... c`est ce qui est important!
TO Toaster ·
L'endroit ou je vais travailler est Puerto Madero

Zanni Cdoro Pedro Luis 250
BE Benschalk ·
Bonsoir Loïc,

L'école où tu vas apparemment travailler se situe à l'état-major de la Force Aérienne Argentine, dans le building 'Condor', rue Comodoro Pedro Zanni (http://www.fuerzaaerea.mil.ar/mision/esga.html). Ce n'est pas à Puerto Madero, mais à Retiro, tout près des docks, là où se trouvent également les états-majors de la Marine et de la Gendarmerie. Mais je suis étonné que tu ailles travailler pour un organisme militaire sans être conseillé pour les logements - et pour le reste - par quelqu'un de l'armée ou de la diplomatie canadienne. Les militaires canadiens que j'ai connu à BsAs faisaient comme la plupart des expats européens : avec enfants ils habitaient dans une maison avec jardin au nord (Martínez, San Isidro) et sans enfants ils louaient plutôt un appartement à Palermo ou Belgrano. Si, malgré ce que je subodore, tu ne reçois pas de conseils/aide de ton gouvernement, les sites de location d'appartement (en espagnol et anglais) ne manquent pas, de quoi te faire déjà une idée de ce que tu peux avoir pour quel prix... Bonne chance !
TO Toaster ·
Merci Benschalk,

J'ai pris du temps a te repondre car j'ai ete deborde beaucoup recemment avec notre support pour la crise en Haiti. Je commence a avoir un peu de details du gouvernemen canadien mais ca vient au compte goutte. Oui ce sera a retiro. Je me suis fait dire que dorenavant, les militaires (et fonctionnaires) canadiens demeurent tous dans un edifice a logements que le gouvernement canadien a loue/achete - comme ca il regroupe les Canadiens et minimize les problemes sachant que les logements rencontrent les normes minimales canadiennes.

Merci pour le lien. L'info entre au compte goutte mais si jamais ils me font tourner en rond, j'apprecierais encore beaucoup ton aide et conseils!

Merci encore!

Similar discussions

You might also like