De Mendoza à Bariloche à vélo (en passant par le Chili?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous

Actuellement à Mendoza, nous souhaitons nous rendre dans la région des lacs (Bariloche, Esquel, El Bolson). Nous souhaiterions descendre tout ça en vélo, mais on ne trouve pas beaucoup d'idée d'itinéraire. J'entends beaucoup parler de la Route Autrale qui prend son départ à Puerto Montt, (on le fera certainement si on a le temps), mais pas trop d'infos sur la partie plus au Nord. Est-ce mieux de descendre par l'Argentine ou par le Chili, quels sont les paysages, et les étapes incontournables ? Merci d'avance
WI Willemspie Globetrotter ·
Je ne fais pas de velo, mais la grande route Nord Sud au Chili de Santiago a Puerto Montt c'est la Panamericaine, une autoroute, vraiment pas pour des velos.
LO Loki Regular ·
Dans l autre sens, nous sommes allés de Bariloche a Pucon a Los Angeles au Chili, bus pour Santiago, puis pour Valparaiso. Apres, nous avons pédalé de Santiago a Mendoza, c est magnifique (mais costaud!), plus facile de Mendoza a Santiago. Puis continué vers le nord, la bolivie etc...

La partie chilienne n'est pas mal, au moins il y a Valparaiso et Santiago qui valent le coup. Et le col est chouette. Nous avons fait Los Angeles (chili) a Santiago en bus car route penible...Je pense que l'argentine doit etre un peu vide de Mendoza a Bariloche.

Pucon est un peu bourgeoise mais tres chouette (il y a le lac et le volcan Villarica juste a coté).
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
LE Lejeanj Regular ·
Bonjour, Si tu veux une idée d'itinéraire, va voir sur le blog en bas du message. Après Mendoza, j'ai passé la frontière à Puente del Inca puis je suis allé retrouver la côte Pacifique au dessus de Valparaiso pour descendre en longeant l'océan jusqu'à Conception. Il y a des tronçons sur ripio mais ça passe partout et c'est très beau. Après Conception je suis allé vers la région des lacs en passant par le superbe Parque Conguillo (où j'ai eu les pistes les plus difficiles de tout mon périple, mais quelle beauté) et Pucon. Je suis repassé en Argentine avant Junin de Los Andes puis San Martin et j'ai pris la ruta des 7 lagos. Là aussi les paysages sont grandioses jusqu'à Bariloche. Ensuite après El Bolson, j'ai choisi la route vers Cholila et le Parque Los Alerces jusqu'à Trevelin, puis re-Chili pour l'arrivée à Futuleufu sur la Carratera Austral. Si vous avez le temps, descendez cette route jusqu'à Puerto Rio Tranquilo et allez visiter les sublimes Cuevaz de Marmol (voir sur le blog). Voilà pour une idée de parcours, assez physique mais tellement beau. Si tu veux plus de détails contactes moi en message privé. Bonne route Jean
http://jean83recap.overblog.com
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour daccord avec toi pour litineraire, on peut aussi retourner en argentine a san martin de los andes, en passant avant par les lacs neltume et fuif fui;

cote argentin de mendoza a junin cest aussi spectaculaire, mais plutot desert;

si tu veux tous les details en espagnol, va sur mon site

a + pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like